- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème de localisation via réseau (GPS désactivé)
03/01/2017 21h17
Bonjour, depuis quelques jours j'ai une localisation erronée réseau/wifi, même avec le wifi déconnecté. je confirme que je laisse délibérément la localisation approximative par wifi/réseau afin de ne pas consommer trop de batterie avec gps+wifi+réseau. jusque là tout fonctionnait très bien. mise à jour android faite le 10/12/16, je ne me rappelle plus si ça fonctionnait après...
maps ou la météo me situe sur mon dernier lieu ayant été connecté avec GPS.
j'ai vérifié les APN sfr web...
merci d'avance pour votre aide
cdt
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
05/01/2017 21h11
j'ai trouvé la solution. avec la mise à jour android certains paramètres de l'apn ont sauté
il a fallu, malgré la reinitialisation de l'apn sfr webphone, que je saisisse manuellement les paramètres donnés par sfr
Pour les mobiles compatibles 4G
Informations à renseigner pour les APN Internet et MMS :
Nom : SFR webphone
APN : sl2sfr
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
tout à l'air de bien fonctionner maintenant
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai parfois le même problème avec mon smartphone.
Je suis chez mon amie pendant quelques heures.
À 3 kms de chez moi.
Quand je suis chez moi la météo me situe chez elle.
Je clique sur la flèche sur l'écran pour mise à jour.
10 secondes après je suis chez moi.
Bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
04/01/2017 12h54
merci pour votre réponse mais l'actualisation n'y change rien. le problème est le même avec maps qui ne me localise pas non plus
cdt
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Essayer de désinstaller l'application.
Ou voir dans votre Play-store si vous pouvez la mettre à jour.
Bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
04/01/2017 13h27
Ça touche plusieurs appli donc probablement un problème plus profond... mais quoi ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Aucune idée. ..car je laisse toujours le GPS.
Vous pouvez contacter un conseiller du chat depuis un ordinateur
Bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
05/01/2017 21h11
j'ai trouvé la solution. avec la mise à jour android certains paramètres de l'apn ont sauté
il a fallu, malgré la reinitialisation de l'apn sfr webphone, que je saisisse manuellement les paramètres donnés par sfr
Pour les mobiles compatibles 4G
Informations à renseigner pour les APN Internet et MMS :
Nom : SFR webphone
APN : sl2sfr
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
tout à l'air de bien fonctionner maintenant
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
12/05/2019 18h47
Je suis un papy randonneur et je ne connais pas les règles des forums.
Mais j’ai une question qui m’énerve bien à laquelle j’aimerais avoir une réponse .
Je me promène sur la montagne vosgienne ,on me coupe les données mobiles et
voici le message que je reçois
Info SFR : Bienvenue en Allemagne. Profitez toute l'année de votre forfait depuis l'Union Européenne/DOM vers cette zone, hors usages non raisonnables. Appels, SMS, MMS illimités et internet décompté des 10Go/mois inclus dans votre forfait valables depuis ces destinations (si épuisé : facturation au-delà à 0,005€/Mo). Vos infos sur sfr.fr/international ou sur votre Espace Client. Pour appeler la France composez le +33 sans le 0 et pour consulter votre répondeur composez le +33612000123 (prix d?un appel vers la France). Bon séjour avec SFR!
La frontière allemande est à plus de 100 kms par contre j’ai bien passé celle entre 1870 et 1914 !