Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de garantie

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, j'ai acheté à noël 2018 un Samsung J6 plus qui n'a jamais rencontré de problèmes particuliers jusqu'en octobre 2019. En effet mon téléphone a commencé à chauffer de plus en plus et devenait brulant j'ai donc décider de me renseigner en boutique mais on ma dit que cela arrivé et qu'il ne fallait pas que je m'inquiète. J'ai donc garder mon téléphone tel que mais au bout d'un mois j'ai remarqué que ce problème avait en grande partie disparu mais qu'une tache doré était apparue à l'arrière du téléphone sous la vitre, et je précise que mon téléphone n'est jamais tombé. Au départ cette tache ne faisait que 2cm de haut pour 1cm de large ce qui ne m'a pas allarmé mais au fil des jours elle a commencée à faire toute la hauteur de mon téléphone puis est apparue sur le bord du haut, ce qui ma donc poussé à retourné chez sfr. Lors de ma venu on ma dit que c'était l'un des composant de la batterie qui coulait et que si je voulais faire quelque chose je devais l'envoyer en réparation mais que j'en aurait pour 300 voir 400 euros selon la gravité du problème alors que mon téléphone n'avait qu'à peine un an, et ne pouvant me permettre une telle somme j'ai demandé à faire marcher la garantie et on m'a dit que l'on me tiendrai au courant. Un mois après pas de nouvelles et mon téléphone avait de plus en plus de problème et ramé de plus en plus j'y suis donc aller pour la 3ème fois et cette fois on ma dit de faire du tris et encore une fois qu'on me tiendrait au courant pour ma batterie.... Cela fait un peu plus de trois mois maintenent et les problèmes ne s'arrange pas, j'ai pourtant essayer de faire du vide et du ménage mais ça ne change rien et la tache est de plus en plus grosse et mon téléphone chauffe à la charge ce qui me rassure pas sauf que je n'ai toujours aucunes nouvelles de sfr donc si quelqu'un veut bien me répondre j'aimerai savoir ce que je dois faire car je n'ai pas beaucoup de moyens et surtout cela m'embête beaucoup car mon téléphone n'a pas deux ans. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre communauté,

 

Je vous présente toutes mes excuses pour cette regrettable situation et je comprends tout à fait votre déception... Le Forum étant un espace d'entraide entre utilisateurs, nous ne sommes malheureusement pas en lien avec le Service Client. Je ne peux donc pas accéder à votre dossier pour des raisons de confidentialité.

 

Je vous encourage donc dans un premier temps à effectuer un diagnostic grâce à l'outil disponible sur le site SFR. Pour cela, renseignez le numéro IMEI que vous trouverez sur une étiquette collée sur la boîte d'emballage de votre téléphone, sous la batterie et/ou sur la facture d'achat. Et laissez-vous guider.

 

Si vous ne retrouvez pas l'IMEI du téléphone mobile en panne, contactez un conseiller du Service Client SFR par téléphone au 1023.

 

Dans certains cas, l’outil de diagnostic permet de trouver une solution simple et rapide au dysfonctionnement de votre mobile. Parfois, il indique qu'une réparation est nécessaire. Si vous avez acheté votre mobile chez SFR, il n’est pas obligatoire de vous rendre dans une Boutique SFR pour déposer votre mobile en panne, ces dernières étant dans tous les cas fermées. Vous pourrez si vous le souhaitez imprimer un bon de transport Chronopost pour envoyer votre mobile au service adéquat.

 

N'hésitez pas à consulter cette fiche de l'Assistance si vous souhitez avoir plus d'infos sur les démarches à effectuer en cas de panne de votre mobile.

 

Pouvez-vous revenir vers moi afin de m'informer de la suite des événements svp? Votre témoignage pourra venir en aide à d'autres utilisateurs.

Merci à vous !

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre communauté,

 

Je vous présente toutes mes excuses pour cette regrettable situation et je comprends tout à fait votre déception... Le Forum étant un espace d'entraide entre utilisateurs, nous ne sommes malheureusement pas en lien avec le Service Client. Je ne peux donc pas accéder à votre dossier pour des raisons de confidentialité.

 

Je vous encourage donc dans un premier temps à effectuer un diagnostic grâce à l'outil disponible sur le site SFR. Pour cela, renseignez le numéro IMEI que vous trouverez sur une étiquette collée sur la boîte d'emballage de votre téléphone, sous la batterie et/ou sur la facture d'achat. Et laissez-vous guider.

 

Si vous ne retrouvez pas l'IMEI du téléphone mobile en panne, contactez un conseiller du Service Client SFR par téléphone au 1023.

 

Dans certains cas, l’outil de diagnostic permet de trouver une solution simple et rapide au dysfonctionnement de votre mobile. Parfois, il indique qu'une réparation est nécessaire. Si vous avez acheté votre mobile chez SFR, il n’est pas obligatoire de vous rendre dans une Boutique SFR pour déposer votre mobile en panne, ces dernières étant dans tous les cas fermées. Vous pourrez si vous le souhaitez imprimer un bon de transport Chronopost pour envoyer votre mobile au service adéquat.

 

N'hésitez pas à consulter cette fiche de l'Assistance si vous souhitez avoir plus d'infos sur les démarches à effectuer en cas de panne de votre mobile.

 

Pouvez-vous revenir vers moi afin de m'informer de la suite des événements svp? Votre témoignage pourra venir en aide à d'autres utilisateurs.

Merci à vous !

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus