utilisateur_supprimé
Non applicable

Madame, Monsieur, 

 

Je vous contact car moi aussi j'ai eu des prelevements abusif à mon insus depuis le 01 Janvier 2019  jusqu'à aujourd'hui pour  800 euros environs ! 

Je souhaiterai avoir des explications, J'etais a l'etranger et je m'appercois en faisant mes compte qu'il y a des mois avec plusieurs prelevement! je ne comprend pas! 

 

Avril 2020 :

 

DATE débit sur compte

Nom

Montant

15/04

Prlv Sepa Societe Francaise D'a

24,99 €

14/04

Prlv Sepa Societe Francaise D'a

22,99 €

 

Mars 2020:

DATE débit sur compte

Nom

Montant

31/03

Prlv Sepa Societe Francaise D'a

15,99 €

30/03

Prlv Sepa Buy Back-Sfam

 9,99 €

12/03

Prlv Sepa Societe Francaise D'a

24,99 €

10/03

Prlv Sepa Societe Francaise D'a

22,99 €

03/03

Prlv Sepa Societe Francaise D'a

46,98 €

02/03

Prlv Sepa Buy Back-Sfam

9,99 €

 

Fevrier 2020 :

 

DATE débit sur compte

Nom

Montant

14/02

Prlv Sepa Societe Francaise D'a

24,99 €

13/02

Prlv Sepa Societe Francaise D'a

22,90 €

04/02

Prlv Sepa Buy Back-Sfam

9,99 €

 

Decembre 2019: 

 

DATE débit sur compte

Nom

Montant

30/12

Prlv Sepa Sfam

19,99 €

30/12

Prlv Sepa Sfam

18,00 €

27/12

Prlv Sepa Societe Francaise D'a

15,99 €

10/12

Prlv Sepa Societe Francaise D'a

19,99 €

09/12

Prlv Sepa Societe Francaise D'a

18,00 €

03/12

Prlv Sepa Societe Francaise D'a

15,99 €

 

Novembre 2019 :

 

DATE débit sur compte

Nom

Montant

12/11

Prlv Sepa Societe Francaise D'a

19,99 €

12/11

Prlv Sepa Societe Francaise D'a

18,00 €

 

Octobre 2019 :

 

DATE débit sur compte

Nom

Montant

31/10

Prlv Sepa Sfam

15,99 €

16/10

Prlv Sepa Societe Francaise D'a

19,99 €

15/10

Prlv Sepa Societe Francaise D'a

18,00 €

01/10

Prlv Sepa Sfam

15,99 €

 

Septembre 2019 :

 

DATE débit sur compte

Nom

Montant

16/09

Prlv Sepa Sfam

19,99 €

16/09

Prlv Sepa Societe Francaise D'a

18,00 €

03/09

Prlv Sepa Sfam

15,99 €

 

Aout 2019 :

DATE débit sur compte

Nom

Montant

16/08

Prlv Sepa Sfam

19,99 €

16/08

Prlv Sepa Societe Francaise D'a

18,00 €

01/08

Prlv Sepa Sfam

15,99 €

 

Juillet 2019 :

 

DATE débit sur compte

Nom

Montant

 

18/07

Prlv Sepa Sfam

19,99 €

 

18/07

Prlv Sepa Societe Francaise D'a

18,00 €

 

01/07

Prlv Sepa Sfam

15,99 €

 

 

Juin 2019 :

 

DATE débit sur compte

Nom

Montant

 

19/06

Prlv Sepa Sfam

19,99 €

 

19/06

Prlv Sepa Societe Francaise D'a

18,00 €

 

 

Mai 2019 :

 

DATE débit sur compte

Nom

Montant

 

30/05

Prlv Sepa Sfam

15,99 €

 

17/05

Prlv Sepa Societe Francaise D'a

18,00 €

 

17/05

Prlv Sepa Sfam

19,99 €

 

 

Avril 2019 :

 

DATE débit sur compte

Nom

Montant

 

30/04

Prlv Sepa Sfam

15,99 €

 

18/04

Prlv Sepa Societe Francaise D'a

8,99 €

 

01/04

Prlv Sepa Sfam

15,99 €

 

 

Mars 2019 :

 

DATE débit sur compte

Nom

Montant

 

20/03

Prlv Sepa Societe Francaise D'a

8,99 €

 

01/03

Prlv Sepa Sfam

15,99 €

 

 

Février 2019 :

 

DATE débit sur compte

Nom

Montant

 

20/02

Prlv Sepa Societe Francaise D'a

8,99 €

 

01/02

Prlv Sepa Sfam

15,99 €

 

 

Janvier 2019 :

 

DATE débit sur compte

Nom

Montant

 

21/01

Prlv Sepa Societe Francaise D'a

8,99 €

 

02/01

Prlv Sepa Sfam

15,99 €

 

 

Dans l'attente d'une reponse de votre parts

 

Cordialement,

 

Thomas *****

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

h0nK
Visiteur

Bonjour,

 

je suis victime de prélèvements abusifs sur mon compte de la part de FORIOU, CYRANA, SFAM, HUBSIDE, Pack SERENA-A-, Buy Back - SFAM, depuis le 23/12/2019.

 

Ces prélévements ont eut lieux, suite à l'achat de mon téléphone dans une boutique SFR ou le vendeur m'a harcelé pour que je prenne ces packs (20 Rue de Nemours, 35000 Rennes, date de la commande : 25/11/2019), chose que je lui ais très clairement explicité ne PAS vouloir prendre. Il m'a assuré que les divers packs devaient être confirmés suite à des mails que j'ai effectivement reçus MAIS DONT JE N'AIS CONFIRMÉ AUCUN !!!

 

Depuis (le 23/12/19) des prélèvements de petites et de sommes concéquentes (de 9.99 € à 57.99 €) sont prélevées sur mon compte en SEPA par les organismes cités plus haut. Rien que en Mars, ils m'ont extorqués la coquette somme de 200.94 € !!!

 

J'entend être remboursé de l'intégralité des sommes versés et j'aimerais connaitre la démarche exacte pour arriver à mes fins, sachant que dans le même temps je me suis mis en contact avec le service jurisique de ma banque et que je vais bloquer les prélèvements a venir.

 

Je m'attend à une réponse claire dans les plus brefs délais.

 



utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour je viens de subir la même **bleep** auprès de société française des assurances 29,99€ et sfam 49.99€ et je pense que ça va pas etres les seuls donc je veux qu’il arrête leur prélèvement de suite et demande le remboursement avant que je lance une procédure à leur encontre et qu’il me résilie leur prélèvement à la **bleep** pour un iPhone que j’ai payer 600€ chez sfr merci
Ps: je suis très calme pour le moment
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé, @h0nK et @utilisateur_supprimé,

 

Concernant les prélèvements de sociétés tierces, vous devez prendre contact directement avec ces dernières. Les adresses sont disponibles sur ce sujet (entre autres), mais les voici pour plus de commodités :

 

Chacune des ces sociétés possède un site Web avec des formulaires de contact si besoin.

 

@Solution-SFAM@SOLUTION-FORIOU, merci de prendre note de ces réclamations.

 

Bonne journée.

Victoria58
Visiteur

Bonjour à tous,

 

 

Merci pour les adresses de réclamation ! Effectivement, j'ai déjà adressé des mails à tous ces contacts. J'ai des promesses de remboursement par mail et à l'heure actuelle, j'ai reçu effectivement une somme de 29.99 € sur les 2 de 29.99 € de SERENA.

 

Par mesure de précaution, j'ai posé des oppositions sur mon compte bancaire pour tout prélèvement futur présenté par ces sociétés !

Surveillez vos comptes (si vous pouvez gérer ceux-ci par internet, c'est très facile !!)

 

Bon courage à tous !

h0nK
Visiteur

Bonjour,

ces sociétés m'ont été imposées dans une boutique SFR par un vendeur SFR comme je l'ais déjà indiqué.


J'aimerais connaitre les mesures mises en place par SFR pour m'aider à me dépétrer de cet imbroglio ! (Client sans soucis depuis au moins 1999, j'attends de la part de SFR une preuve d'honneteté commerciale et  une aide soutenue face à cette escroquerie)...

 

Cordialement

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @h0nK,

 

Comme indiqué, vous devez contacter directement les sociétés citées. Il n'est aucunement obligatoire de souscrire à ces services. Je suis navré si le vendeur vous a dit le contraire.

 

Pour rappel, le service client SFR n'est pas présent sur le Forum. Vous pouvez le contacter au 1023, sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou en passant par l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance) pour demander un rappel gratuit par un conseiller.

 

Bonne journée.

h0nK
Visiteur

Merci de votre réponse rapide,

 

je vais donc contacter aussi le service client SFR pour obtenir le nom du vendeur et pouvoir porter plainte.

 

Bonne journée

Solution-SFAM
Visiteur

 Madame, Monsieur,

 

Depuis toujours, la satisfaction, le bien-être, la santé de nos clients et de nos équipes sont au cœur de nos préoccupations.

Alors que le monde entier traverse une crise sanitaire sans précédent, nous avons renforcé l’ensemble de nos mesures, afin de participer à l’endiguement du virus COVID 19.

Nous suivons en temps réel l'évolution de l'épidémie et sommes très attentifs aux communications des autorités sanitaires nationales et internationales pour adapter en permanence nos mesures et adopter les bons comportements.

L’application de ces mesures a pour objet de préserver la santé de tout un chacun, notamment celle des collaborateurs de notre groupe, à laquelle nous sommes éminemment attachés.

Par conséquent, nous vous informons qu’au regard de ce qui précède, les délais de traitement de votre demande vont être nécessairement allongés.

Enfin, si vous n’arriviez pas à nous contacter par téléphone, nous vous invitons à nous joindre par mail à l’adresse servicequalite@sfam.eu  ou par courrier et tenons à vous rassurer sur le fait que la date de réception de votre demande sera annotée à votre dossier, et fera foi dans le traitement de celle-ci.

Toutefois et malgré le contexte actuel, nous tenons à vous préciser que, plus que jamais, nos équipes se mobilisent pour vous. Notre engagement auprès de vous est de tout mettre en œuvre pour continuer à vous délivrer la meilleure qualité de service possible.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément et vous remercions pour votre compréhension.

 

Sincères salutations.

 

SFAM Assurances


 

SFAM Assurances

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

je suis tout nouveau sur le forum , mais client SFR depuis pas mal d'années 

j'ai découvert ce jour en vérifiant mes extraits de compte bancaire ( le bien fait du confinement ) que j.etais prélevé de plusieurs montant dans le mois sans que je sache à quoi ça correspond ( je ne vérifie que les dépense de plus de 50€ habituellement ...) 

en discutant avec mon banquier, je découvre avec stupeur que je suis prélevé depuis quelques temps de 47,99€ par mois pour FORIOU et de , tenez vous bien , 22,99€  +24,99€ 26,99€+9,99€. ... pour la fameuse Société Française d'Assurance Multimédia ( SFAM )  .  Après vérification, je découvre que ces prélèvements auxquels je ne suspectais pas l'existence ont démarré en 2016 ... j'en ai honte de ne pas m'en être aperçu auparavant .

ces 2 autorisations de prélèvement ont été fourni ( et encore ce n'est pas sur ) à ma banque au moment au j.ai contracté un nouveau contrat avec l'agence SFR de ma commune dans le 85 pour 2 abonnements mobile mon épouse et moi meme

je n'ai JAMAIS DONNÉ MON AUTORISATION POUR QUE MES COORDONNÉES BANCAIRES SOIT DIFFUSÉES À UN PARTENAIRE ET JE N'AI JAMAIS ÉTÉ INFORMÉS QUE JE SOUSCRIVAIS À UNE QUELCONQUE ASSURANCE . 

en contactant la SFAM , ces derniers n'ont pas voulu me confirmer que le contrat provenait de SFR , me disant que l'information ne m'était pas accessible, je contacte alors ce matin le 1023 qui me dit : SFAM ? non on ne connaît pas, on ne travaille pas avec cette assurance je vous assure . soit , je me dit que je l.ai peut être contracté avec un achat FNAC... je contacte alors FORIOU qui eux me confirme bien que mon dossier a été créé en juin 2016 , et que le partenaire est bien SFR . Il se propose d'arreter l'abonnement et qu.a réception de mes extraits de compte de rembourser la somme perçue depuis 4 ans au titre de ma bonne foie ( je n'ai effectivement jamais utilisé leur services)

 

Je rappelle ma banque et mon conseiller m'informe alors que cette pratique entre SFAM et SFR est connu puisqu'un autre client de l'agence a eu la même mésaventure que moi avec la même agence SFR 

je rappelle donc le 1023 , pour leur faire part de ma stupeur , d'avoir été mené en bateau le matin en me disant que SFAM n'était pas un partenaire . j'ai sollicité SFR pour m'accompagner dans la démarche de récupérer l'intégralité des montants perçus et de même mettre en copie du mail qu'ils allait envoyer à SFAM pour appuyer ma demande

j'ai aussi demandé à la conseillère SFR de prendre date de mon appel et m'envoyant un mail de confirmation et de bonne prise en compte de ma réclamation, en argumentant que je leur donnais un délai de 2 mois pour récupérer les sommes prélevées , passé ce délai je changerai d'opérateur, et j'irai porter plainte à la gendarmerie .

 

j'attends toujours mon mail ...

 

il est insupportable que SFR pratique cette politique de vente déguisée, nous sommes à la limite de la fraude, me semble t-il que la CNIL interdit ce type de pratique très contreversée , notamment dans l'envoi des coordonnées bancaire à un tiers . était ce écrit en petit caractère, au bas de la xieme page du contrat , je n'ai pas été informé de l'engagement que je prenais avec ces 2 entités partenaires ´ et surtout pas alerté comme il le faut que passé un mois je m'engageais pour minimum un an de contrat , reconductible chaque année, ce qui bien sûr a été fait sans mon accord ni connaissance de leur existence. Je n'ai pas reçu de mail de leur part , ni été informé des changements tarifaires : 

après vérification , le 1er prélèvement de 2016 de la SFAM était de 4,99€ . La technique est bien huilée, c'est très discret ( prélèvement SEPA société française . , ça n'attire pas le doute , on ne sais pas trop à quoi ça correspond, et puis petit à petit on arrive à 4 montants par mois ( plus discret qu'un seul gros ) de 9,99€ à 26,99€

 

bien sûr j'ai ma part de responsabilité d'avoir mis 4 ans ( j'ai honte ! ) à découvrir le pot aux roses, ( la naissance de ma 3ème petite fille , autiste , m'a quelque peu restreint mon temps libre et j'avoue avoir été depuis extrêmement moins vigilant dans tout l'administratif) ,  mais cela n'excuse en rien ni le fait que SFR m'ait fourgué à mon insu ces 2 contrats et je lui reproche également le peu de jugement dans le choix du partenaire SFAM aux pratiques douteuses, le nombre de forum abordant le sujet en sont la preuve .

 

j'attends désormais de la part de SFR une totale collaboration pour m'aider a récupérer les montants prélevés, et très certainement un peu plus par rapport aux dommages subies, perte de temps et sentiment d'avoir été berné . Ma première démarche étant de régler ce litige à l'amiable , mais je ne supporterais pas que chacun n'assume pas ses responsabilités et ses devoirs .

 

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire mon post , et encore plus à ceux qui m'apporteront conseils et soutien

Philippe *****, client SFR en Vendée 

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...). Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus