Victoria58
Visiteur

@utilisateur_supprimé  a écrit :
Bonjour,
Je viens de m’apercevoir que Je suis dans le même cas que vous .
J’ai des prélèvements SFAM,SPB,Société française d depuis plusieurs moi sans autorisation de ma part .
Je souhaiterais connaître la démarche pour faire arrêter ces prélèvement frauduleux et obtenir un remboursement ??
Assistante juridique, plainte, assurance consommateur , blocage des prélèvements que dois-je faire ???
Merci d’avance pour vos retour


Bonjour,

Moi également des prélèvements qui ne cessent depuis un achat de portable début janvier 2020 en boutique avec la société Franca !!!

Je joins la copie du message envoyé aujourd'hui !!

 

" ‌Bonjour,

Les prestations pack privilège  du  contrat référence 5189952 continuent à être prélevées sur mon compte bancaire après
un appel téléphonique en date du 22 janvier (je demandais de continuer simplement l'option start du contrat d'assurance)
une lettre recommandée avec accusé de réception du 15 février
un appel téléphonique en date du 06 mars (promesse de l'arrêt et du remboursement dans les 30 jours)


Les interlocuteurs m'avaient garanti l'arrêt et le remboursement des sommes prélevées qui se montent en date d'aujourd'hui à  :

- le 13/02   19.99 €
- le 14/02    18.00 €
- le 02/03      9.99 €  (buy back ??????????????????????)
- le 12/03   19.99 €
- le 10/03   18.00 €

Étant donné que vous ne respectez vos engagements téléphoniques, je vais donc me rapprocher des services juridiques auprès de ma banque."

Je ne stopperai pas les relances suite à ces procédures que je qualifie de malhonnêtes !!

 

 

 

 

 

Solution-SFAM
Visiteur

Madame, Monsieur,

 

Depuis toujours, la satisfaction, le bien-être, la santé de nos clients et de nos équipes sont au cœur de nos préoccupations.

Alors que le monde entier traverse une crise sanitaire sans précédent, nous avons renforcé l’ensemble de nos mesures, afin de participer à l’endiguement du virus COVID 19.

Nous suivons en temps réel l'évolution de l'épidémie et sommes très attentifs aux communications des autorités sanitaires nationales et internationales pour adapter en permanence nos mesures et adopter les bons comportements.

L’application de ces mesures a pour objet de préserver la santé de tout un chacun, notamment celle des collaborateurs de notre groupe, à laquelle nous sommes éminemment attachés.

Par conséquent, nous vous informons qu’au regard de ce qui précède, les délais de traitement de votre demande vont être nécessairement allongés.

Enfin, si vous n’arriviez pas à nous contacter par téléphone, nous vous invitons à nous joindre par mail ou par courrier et tenons à vous rassurer sur le fait que la date de réception de votre demande sera annotée à votre dossier, et fera foi dans le traitement de celle-ci.

Toutefois et malgré le contexte actuel, nous tenons à vous préciser que, plus que jamais, nos équipes se mobilisent pour vous. Notre engagement auprès de vous est de tout mettre en œuvre pour continuer à vous délivrer la meilleure qualité de service possible.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément et vous remercions pour votre compréhension.

 

Sincères salutations. 

 

SFAM Assurances

utilisateur_supprimé
Non applicable

Madame, Monsieur, 

 

Je suis également dans le même situation, des prélèvements à mon insu depuis février 2019 jusqu'à aujourd'hui pour presque 700 euros au total ! 

Je souhaiterai avoir des expliactions, quels genres d'assurances que je n'ai d'ailleurs jamais sciemment contractés justifie de tels montants ?! jusqu'à 6 prélèvements par mois... 

LP

 

Mars 2020 :

 

DATE débit sur compte

Nom

Montant

30/03

Prlv Sepa Buy Back-Sfam

9,99 €

30/03

Prlv Sepa Sfam

15,99 €

12/03

Prlv Sepa Societe francaise D’

24,99 €

11/03

Prlv Sepa Societe francaise D’

22,99 €

02/03

Prlv Sepa Buy Back-Sfam

9,99 €

02/03

Prlv Sepa Sfam

15,99 €

 

Février 2020:

DATE débit sur compte

Nom

Montant

14/02

Prlv Sepa Societe francaise D’

24,99 €

13/02

Prlv Sepa Societe francaise D’

22,99 €

04/02

Prlv Sepa Buy Back-Sfam

9,99 €

04/02

Prlv Sepa Sfam

15,99 €

 

Janvier 2020 :

 

DATE débit sur compte

Nom

Montant

13/01

Prlv Sepa Societe francaise D’

19,99 €

10/01

Prlv Sepa Societe francaise D’

18,00 €

 

Décembre 2019 :

DATE débit sur compte

Nom

Montant

30/12

Prlv Sepa Sfam

18,00 €

30/12

Prlv Sepa Sfam

19,99 €

30/12

Prlv Sepa Sfam

15,99 €

10/12

Prlv Sepa Societe francaise D’

19,99 €

09/12

Prlv Sepa Societe francaise D’

18,00 €

02/12

Prlv Sepa Sfam

15,99 €

 

Novembre 2019 :

DATE débit sur compte

Nom

Montant

12/11

Prlv Sepa Societe francaise D’

18,00 €

12/11

Prlv Sepa Societe francaise D’

19,99 €

 

Octobre 2019 :

DATE débit sur compte

Nom

Montant

31/10

Prlv Sepa Sfam

15,99 €

16/10

Prlv Sepa Societe francaise D’

19,99 €

15/10

Prlv Sepa Societe francaise D’

18,00 €

 

Septembre 2019 :

DATE débit sur compte

Nom

Montant

16/09

Prlv Sepa Sfam

19,99 €

16/09

Prlv Sepa Societe francaise D’

18,00 €

03/09

Prlv Sepa Sfam

15,99 €

 

Aout 2019 :

DATE débit sur compte

Nom

Montant

16/08

Prlv Sepa Sfam

19,99 €

16/08

Prlv Sepa Societe francaise D’

18,00 €

01/08

Prlv Sepa Sfam

15,99 €

 

Juillet 2019 :

DATE débit sur compte

Nom

Montant

 

18/07

Prlv Sepa Sfam

19,99 €

 

18/07

Prlv Sepa Societe francaise D’

18,00 €

 

01/07

Prlv Sepa Sfam

15,99 €

 

 

Juin 2019 :

DATE débit sur compte

Nom

Montant

 

19/06

Prlv Sepa Sfam

19,99 €

 

19/06

Prlv Sepa Societe francaise D’

18,00 €

 

 

Mai 2019 :

DATE débit sur compte

Nom

Montant

 

30/05

Prlv Sepa Sfam

15,99 €

 

20/05

Prlv Sepa Societe francaise D’

6,99 €

 

 

Avril 2019 :

DATE débit sur compte

Nom

Montant

 

30/04

Prlv Sepa Sfam

15,99 €

 

23/04

Prlv Sepa Societe francaise D’

6,99 €

 

01/04

Prlv Sepa Sfam

15,99 €

 

 

Mars 2019 :

DATE débit sur compte

Nom

Montant

 

01/03

Prlv Sepa Sfam

15,99 €

 

21/03

Prlv Sepa Societe francaise D’

6,99 €

 

 

Février 2019 :

DATE débit sur compte

Nom

Montant

 

01/02

Prlv Sepa Sfam

15,99 €

 

21/02

Prlv Sepa Societe francaise D’

6,99 €

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
C'est inadmisible, je suis aussi victime.de cette démarche frauduleuse, les prélèvements et contrats souscrit a mon insu depuis 2016 suite à l'achat d'une telephone chez SFR et je tiens aussi SFR responsable, en boutique on m'as indiquer que si je voulez acheter une nouvelle téléphone les offres sont d'office et que je pouvez résilier avant 30 jours l'offre chez Foriou. Le lendemain j'ai passé un énormément de temps à convaincre une femme très insistante que je ne souhaitais pas d'assurance et que je souhaite résilier. J'ai pensait que cela étais réglé mais suite à une sinistré j'etais obligé de remplacer ce téléphone, on m'as indiqué qu'il n'étais pas assurer mais mon compte étais tjrs débité. J'étais d'un encore une fois souscris a un nouvelle offre que jai du également annuler le lendemain. 2018
Mais je me rencontre que je paye encore deux forfaits la premiere depuis 2016 pour une telephone et un contrat qui ne fonctionne pas et la deuxieme 2018 que jai également résilié!!!
Suite au lettre de résiliation la compagnie Foriou m'as montrer un contrat soit disant signé par mes soins malgre que la récépissé fournis en boutique netais pas signé.
J'ai inspecté de près ce document soit disant signé avec autorisation de prelevement et je constat qu'ils sont faussé le document en plaçant par dessous la copie d'une signature que jai faite sur tablette électronique. La petite taille du signature m'indique que l'espace pour signé etais restraint et que je ne pouviez en aucun cas voir en entiere le nature ni les obligations legales d'une tel contrat a signé, et cest une démarche fraudleuse employé par SFR et du Foriou.
Après consultation des texte concernant la signature électronique ce document n'est pas une contrat valable. Une signature électronique est soumise à des conditions particulières qui n'y etais pas prise par SFR ou Foriou. Je n'achetra plus rien chez eux, je m'adresserai au répression des fraudes afin de gagner cause, et d'obtenir le remboursement totale et même le remboursement du téléphone sinistré que on m'as indiquer pas couvert par l'assurer, quel honte.
Solution-SFAM
Visiteur

 Madame, Monsieur,

 

Depuis toujours, la satisfaction, le bien-être, la santé de nos clients et de nos équipes sont au cœur de nos préoccupations.

Alors que le monde entier traverse une crise sanitaire sans précédent, nous avons renforcé l’ensemble de nos mesures, afin de participer à l’endiguement du virus COVID 19.

Nous suivons en temps réel l'évolution de l'épidémie et sommes très attentifs aux communications des autorités sanitaires nationales et internationales pour adapter en permanence nos mesures et adopter les bons comportements.

L’application de ces mesures a pour objet de préserver la santé de tout un chacun, notamment celle des collaborateurs de notre groupe, à laquelle nous sommes éminemment attachés.

Par conséquent, nous vous informons qu’au regard de ce qui précède, les délais de traitement de votre demande vont être nécessairement allongés.

Enfin, si vous n’arriviez pas à nous contacter par téléphone, nous vous invitons à nous joindre par mail à l’adresse servicequalite@sfam.eu  ou par courrier et tenons à vous rassurer sur le fait que la date de réception de votre demande sera annotée à votre dossier, et fera foi dans le traitement de celle-ci.

Toutefois et malgré le contexte actuel, nous tenons à vous préciser que, plus que jamais, nos équipes se mobilisent pour vous. Notre engagement auprès de vous est de tout mettre en œuvre pour continuer à vous délivrer la meilleure qualité de service possible.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément et vous remercions pour votre compréhension.

 

Sincères salutations.

 

SFAM Assurances

Victoria58
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai obtenu une promesse de remboursement  en date du 19 mars en 3 remboursements dans un délai de 30 jours ouvrés  (que je ne comprends d'ailleurs pas car une somme de 85.97 € n'est pas considérable pour une société qui ne se prive pas de prélever de malheureux clients !!) 

Je reste vigilante à la surveillance  de ce remboursement et surtout à qu'aucun prélèvement ne perdure sur mon compte bancaire !!!

L'option de faire opposition sur ces prélèvements en banque reste possible mais cette action doit être payante ??

L'adresse mail à laquelle j'ai réclamé est   servicequalite@sfam.eu.

 

Je ne comprends pas de telles pratiques scandaleuses qui continuent !! J'envisage de joindre une association de défense des consommateurs !!

Bon courage mais ne lâchez rien !!

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je découvre sur mon compte pro des prélèvements des sociétés FRANCA et SFAM.

Ne les connaissant pas je cherche sur Google et il semble qu'elles soient affiliées à SFR d'après ce forum.

Mais à quel moment ai-je été abusée pour signer quoi que ce soit avec ces entreprises que je ne connais absolument pas ?

Avez-vous réussi à obtenir une preuve de la signature d'un quelconque contrat ? Avez vous obtenu un remboursement et si oui comment ?

Par avance merci pour vos conseils !

EP

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'avais visité la boutique Orléans-rue de la République pour une boîte wifi. En raison des services médiocres et depuis, la boîte n'a jamais été fixée dans ma maison, j'ai annulé le contrat. J'ai également reçu un mail de confirmation m'informant que mon contrat a été résilié. Je constate que pour un service que je n'ai jamais utilisé, j'ai été débité au nom de SERENA-AMV, SFAM, FOIROU deux fois dans le même mois et aussi au nom de la société française d'assurance-sfam et de la société française d'assurance . Je souhaite que le montant soit entièrement remboursé.quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait?

Solution-SFAM
Visiteur

Madame, Monsieur,

 

Depuis toujours, la satisfaction, le bien-être, la santé de nos clients et de nos équipes sont au cœur de nos préoccupations.

Alors que le monde entier traverse une crise sanitaire sans précédent, nous avons renforcé l’ensemble de nos mesures, afin de participer à l’endiguement du virus COVID 19.

Nous suivons en temps réel l'évolution de l'épidémie et sommes très attentifs aux communications des autorités sanitaires nationales et internationales pour adapter en permanence nos mesures et adopter les bons comportements.

L’application de ces mesures a pour objet de préserver la santé de tout un chacun, notamment celle des collaborateurs de notre groupe, à laquelle nous sommes éminemment attachés.

Par conséquent, nous vous informons qu’au regard de ce qui précède, les délais de traitement de votre demande vont être nécessairement allongés.

Enfin, si vous n’arriviez pas à nous contacter par téléphone, nous vous invitons à nous joindre par mail à l’adresse servicequalite@sfam.eu  ou par courrier et tenons à vous rassurer sur le fait que la date de réception de votre demande sera annotée à votre dossier, et fera foi dans le traitement de celle-ci.

Toutefois et malgré le contexte actuel, nous tenons à vous préciser que, plus que jamais, nos équipes se mobilisent pour vous. Notre engagement auprès de vous est de tout mettre en œuvre pour continuer à vous délivrer la meilleure qualité de service possible.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément et vous remercions pour votre compréhension.

 

Sincères salutations.

 

SFAM Assurances

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai reçu le montant remboursé. Merci pour vos services rapides.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus