jdubreuil
Visiteur

Bonjour @jordorlian ,

malheureusement, les gens de SFAM ne vous répondront pas sur le forum SFR, et les employés de SFR prétendront qu'ils n'ont rien à voir avec eux.

Je vous recommande d'aller vous plaindre énergiquement dans la boutique SFR auprès de laquelle vous avez initialement fait vos achats : ils disposent là-bas de la possibilité de contacter la SFAM et de faire les résiliations. Ils prétendent que ça n'est pas le cas, mais dès lors que l'on se montre "convaincant", ils finissent quand même par le faire. Ne lâchez rien : il faut que ces pratiques cessent !

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir jordorlian,
Peux tu m'indiquez si tu as pu être remboursé car ma compagne a était victime de la même **bleep** pendant 1an et demi elle ce demande quel était ce prélèvement impossible à résilier ? Aujourd'hui on se renseigne également pour porter plainte. Dans l'attente de ta réponse, merci d'avance
jordorlian
Contributeur en Herbe

Bonsoir Loic12130 .Oui mon fils a été rembourser en totalité  avec les 4 sociétés . 

J'ai appelé toutes les sociétés en les menaçants...Il faut appeler c'est plus rapide que les courriers . IL FAUT noter tous les prélèvements de chaque sociétés. Envoyer un mail à votre banque des ce soir pour faire opposition de toutes les sociétés qui vous prélevé. Je peux vous assurer qu'ils remboursent mais il faut insister énormément. 

N'hésitez pas pour d'autres questions .

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour
J'ai constaté un prélèvement de plus de 200 euro à moins d'un mois de foriou, sfam, etc... Je n'ai jamais souscrit à cette assurance, je ne l'a connais même pas. Je ne sais comment ils ont eut mes coordonnées bancaires. Je demande un remboursement. Merci
Madalton45
Visiteur

18 janvier 2020

 

Bonjour,

Sachez que, malgré leur condamnation à l'été 2019, l'**bleep** se poursuit.

Je suis passée en boutique SFR (Orléans, rue de la République) mi novembre pour me renseigner, puis une nouvelle fois 8 jours plus tard mais il manquait un élément pour finaliser. Nous avons finalement signer le 29/11/2019, 3 contrats : box internet et 2 abt portables. A ce stade, je n'ai à aucun moment entendu parler les mots de SFAM, FORIOU, HUBSIDE et SERENA et encore moins vu, ni eu la moindre information sur l'un d'entre eux.

Dès le 23/12, FORIOU a commencé à nous prélever 34.98 €, puis le 30/12 nous constatons 3 nouveaux prélèvements de SERENA, HUBSIDE et SFAM (29.99 €, 15.99 € et 52.99 €) ainsi de suite jusqu'au17/01, au total environ 280 € de débités !

 

Après quelques recherches nous tombons forcément sur les explications du Forum.

Nous avons dû contacter chaque entreprise pour faire annuler ces 4 contrats et nous faire rembourser.

Sachant désormais que cela provenait bien de SFR, je m'y suis rendue pour me plaindre de ces manières frauduleuses qui consistent à transmettre un mandat SEPA signé pour SFR et transmis sans m'en informer à d'autres sociétés, (qui comme par hasard se situent à proximité les unes des autres). Et là, le conseiller que j'avais eu plusieurs fois s'est dédouané sur un collègue qui n'était pas là, évidemment, en me montrant une feuille que cet autre collègue aurait dû me donner et où toutes ces sociétés étaient listées (voir ci-joint) avec leur offre respective.

SFR_Arnaque_SEPA.JPG

Feuille que je n'avais jamais vu et encore moins signée bien sûr. Les 2 derniers paragraphe sont particulièrement croustillants !

En même temps, en y réfléchissant bien, je me demande qui pourrait signer un tel papier ! Il sert juste à donner les coordonnées téléphoniques des boites pour qu'on se dépatouille de cette situation.

 

Bref ;-( à l'heure de la RGPD, on se demande quand même comment il est possible de transmettre aussi facilement les coordonnées bancaires et personnelles de quelqu'un ??? 

Bon courage à tous.

IMG_4164.JPG
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Je viens de m’apercevoir que Je suis dans le même cas que vous .
J’ai des prélèvements SFAM,SPB,Société française d depuis plusieurs moi sans autorisation de ma part .
Je souhaiterais connaître la démarche pour faire arrêter ces prélèvement frauduleux et obtenir un remboursement ??
Assistante juridique, plainte, assurance consommateur , blocage des prélèvements que dois-je faire ???
Merci d’avance pour vos retour
utilisateur_supprimé
Non applicable
Je viens auprès de ce forum car j'ai des prélèvements de SFAM de 15,99€; Foriou de 47,99€ et Societe Francaise d'A de 33,99€. Je ne sais pas à quoi tout cela résulte. J'aimerais tout simplement résilié tout cela. Cela fait plus d'un an que je paie cela sans m'en rendre compte.
Je viens de me rendre compte sur ce forum que c'est une **bleep** SFR. J'aimerais pour le moment tout simplement résilier ces assurances auquel je n'ai jamais souscrit
Solution-SFAM
Visiteur

Bonjour Seb-89,

Nous faisons suite à votre post en date 06/02/2020 dont nous avons pris bonne note.

 

Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :servicequalite@sfam.eu avec la référence suivante : SC-130220-SFR.


Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensable à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.


Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.

Service qualité SFAM

Solution-SFAM
Visiteur

Bonjour Mayooran,

 

Suite à la lecture de votre message publié en date du 13/02/2020, et afin de pouvoir traiter promptement votre demande, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse servicequalite@sfam.eu, et portant la référence : SC-130220-1-SFR, les éléments suivants :

  • Vos coordonnées complètes et référence de garantie,
  • Un numéro de téléphone.

 

Conformément à notre politique de satisfaction client, nos équipes vous recontacterons dans un délai maximum de trois jours ouvrés à compter de la réception de votre réclamation afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

 

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

 

Bien à vous

Service qualité SFAM

SOLUTION-FORIOU
Visiteur

 

Bonjour Mayooran,

Après avoir pris connaissance de votre message, nous vous remercions de nous faire part de vos observations, à propos de notre offre. Nos équipes se tiennent constamment à votre écoute afin de répondre à vos demandes et dans une optique d’amélioration constante de nos prestations.

Afin d’étudier votre dossier et de vous fournir une solution satisfaisante, nous vous invitons à nous faire parvenir par message privé ou par mail à l’adresse service.qualite@foriou.fr vos noms et prénoms,  ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-130220-SFR.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais avec les éléments nécessaires pour répondre aux mieux à vos attentes.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04 75 24 29 08, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien à vous

Service Solution Foriou

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus