Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 


@nenette06 a écrit :
je n'ai donc pas signé le document; mais le nouvel abonnement pour la box.

aujourd'hui je me retrouve avec deux prélèvements de FORIOU et de SFAM.



@XYZ587 a écrit :
Les seules assurances lié avec SFR sont des assurances mobiles,il n'y as aucune assurances Box SFR

Oui, à ce qui nous a été expliqué par des officiels SFR :

  • FORIOU, SFAM (ou d'autres) sont des partenaires commerciaux du secteur des assurances qui ont réussi à tisser des liens avec un certains nombre de boutiques, dont FNAC surtout d'après la presse (voir ICI), mais aussi des boutiques SFR gérées par des indépendants sous l'enseigne SFR (il y en a un grand nombre)
  • au contraire, la marque SFR et ses boutiques officielles (il y en a aussi un grand nombre) ne sont pas en lien avec ces partenaires mais d'autres pour lequel SFR a un partenariat institutionnel

=> cela expliquerait donc pourquoi il reste encore beaucoup de boutiques qui continuent à proposer des services SFAM, FORIOU, etc.

 

De plus, il semble (lire ICI) que FORIOU soit un second service de l'assurance SFAM, mais proposant un système de carte de fidélité pour des réductions chez des commerçants... Donc appliquable hélas à tout produit, même une box, puisque ce n'est pas une assurance...

 

Bref, le mieux est de contacter les e-mails de contact énumérés plus haut, voire d'utiliser l'adresse postale dans mon lien précédent, ou même d'alerter les 2 comptes officiels qui viennent régulièrement sur ce forum ( @SOLUTION-FORIOU et @Solution-SFAM ) afin qu'ils prennent en charge la résiliation de ce dossier non souhaité.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

SOLUTION-FORIOU
Visiteur

Bonjour nenette06 ,

Nous vous contactons pour donner suite à votre message et au mécontentement exprimé.

Nous en prenons bonne note et, souhaitant vous apporter une réponse satisfaisante, nous vous invitons à nous communiquer vos nom, prénom, numéro de téléphone et toute information complémentaire nécessaire afin d’éviter à nos équipes tout risque d’homonymie, à l'adresse mail suivante : solution@foriou.fr

Dès réception des éléments nous permettant d’accéder à votre dossier, nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais.

Cordialement,

Service Solution FORIOU

SOLUTION-FORIOU
Visiteur

Bonjour pascalte02,

 

Nous vous contactons pour donner suite à la publication de votre message du 15/08/2020. Souhaitant y apporter une réponse satisfaisante, nous vous invitons à nous communiquer toute information que vous jugerez nécessaire pour la compréhension de cette affaire.

Afin d’éviter tous risques d’homonymie et donc permettre une identification précise et certaine de votre dossier, nous vous indiquons que les éléments suivants doivent impérativement être transmis à nos services :

- Nom et prénom,

- Adresses postales et email,

- Votre numéro de téléphone.

Dès réception de votre réclamation à l'adresse mail servicesolution@foriou.fr , nous procéderons à son traitement dans les meilleurs délais.

Cordialement,

Service Solution FORIOU.

promeneur_33446
Visiteur

Bonjour pascalte02,

 

Nous sommes désolés des désagréments rencontrés.

 

Afin de vous apporter une solution adaptée, merci de nous faire parvenir par mail :

 

- votre référence d’adhésion,

- vos nom et prénom,

- un numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable

 

A l’adresse suivante : servicequalite@hubside.com

 

Nos équipes vous recontacteront rapidement.

 

Service Qualité Hubside

Solution-SFAM
Visiteur

Bonjour pascalte02,

 

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse servicequalite@sfam.eu vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC -150820-SFR.

Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Cordialement,

Service qualité SFAM

Solution-SFAM
Visiteur

Bonjour nenette06,


Nous faisons suite à votre message et vous remercions de nous avoir informé de votre situation.

Souhaitant répondre efficacement à toutes vos interrogations, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir vos coordonnées complètes ainsi qu’une description détaillée de votre réclamation par courriel à l’adresse suivante : servicequalite@sfam.eu, accompagnée de la référence suivante : SC-160820-SFR .

Nos équipes vous contacteront dans un délai maximal de trois jours ouvrés dès réception de votre dossier.

 

Cordialement,

Service qualité SFAM

 

alainde02
Visiteur

Bonjour, J'ai sans le vouloir été abonné a SFAM et fouriou et chaque mois j'ai des débits délirants surtout de SSFAM et Société française d'Assurance (la même chose) rien qu'en Aout j'ai eu 7 prélèvements d'une vingtaine d'euros et je n'arrive pas a joindre l'entreprise, je tombe sur la standadiste car tous les conseillés sont occupé et ils sont censé me rappeler mais ça marche pas.

Quelqu'un a déjà reussi a se faire rembourser ? Comment faire ? Par exemple Fouriou me dit d'attendre jusqu'en Novembre et me propose de me rembourser alors 200€, est-ce encore une arnauqe ou dois-je continuer a attendre?

 

Je vais faire opposition, est-ce la bonne méthode ? mais je suis triste d'avoir perdu autant d'argent depuis 6 mois. Je vais résilier tous mes abonements SFR même s'il ne s'agit pas de la même boite c'est eux qui m'ont forcé a prendre ces abonnements. 18 ans que je suis chez SRF. C'est une honte !

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans ce sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

fredericre03
Visiteur

Je suis venu le 27 juillet pour souscrire un contrat avec SFR pour de la fibre à la maison et la télé SFR. La vendeuse m'a fait souscrire à mon insu, sans m'informer, sans mon consentement et sans aucun contrat écrit à des services payants inutiles : Hubside, SFAM, Pack Sensation et carte premium foryou... total prélèvement de près de 150 euros ce 31 août !!!! Ces manières ne sont pas dignes et SfR le sait très bien... car internet regorge de posts sur ce sujet et certaines sociétés telles que SFAM déjà condamnées en 2019 pour des pratiques malhonnêtes que SFR favorise. Je suis client pour un abonnement mobile depuis des années chez SFR et je suis traité ainsi ! Honte sur eux. Je ne leur ai jamais donné le droit de donner mes coordonnées bancaires à n'importe qui. Il faut faire une action collective pour que ces pratiques cessent ! 

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans ce sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @alainde02 et @fredericre03,

 

Je suis navré d'apprendre cela. Il n'est absolument pas normal que vous ayez été inscrit à votre insu en effet. N'étant pas en lien avec le service client ou ces sociétés tierces, je ne peux pas agir directement, mais voici si besoin les adresses pour résilier les différentes assurances :

 

 

Chacune des ces sociétés possède un site Web avec des formulaires de contact si besoin. En espérant que la résiliation de ces services soit rapide,

 

Bonne journée.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fredericre03 

 

Visiblement ton message isolé a été transféré par un admin dans cette conversation traitant déjà du problème, ce qui est bien préférable à multiplier les sujets identiques.

 


Ces manières ne sont pas dignes et SfR le sait très bien... car internet regorge de posts sur ce sujet et certaines sociétés telles que SFAM déjà condamnées en 2019 pour des pratiques malhonnêtes

En effet SFAM a été condamnée fort logiquement, et d'ailleurs une activité le plus souvent dans les FNAC (lire ICI)

Mais concernant SFR si tu as bien analysé la situation via les multiples message dont "regorge" internet, tu auras lu :

  • que la société SFR ne favorise pas véritablement cette société car au niveau entreprise elle a un au contraire un accord d'assurance avec un autre concurrent et ne propose donc jamais ces assurances que tu cites dans ses propres boutiques (gérées par l'enseigne).
  • par contre les "partenariats" qui existe pourtant dans de nombreuses boutiques SFR, mais dans celles de franchisés SFR qui sont des indépendants, à qui SFR a (justement à l'époque de ce procès) demandé sans pouvoir l'empêcher de ne plus commercer dans ces conditions floues avec ce(s) partenaire(s) (qui tout en ayant été condamné reste un acteur légal du paysage commercial, que la justice n'a pas interdit).

Donc, on reste coincé avec encore plein de cas comme toi car visiblement SFAM/Hubside/Foriou ont réussi à convaincre pas mal de boutiques que travailler avec eux est une excellente idée (j'imagine avec un intéressement ?)

 

Le mieux est donc que tu aies été invité à rejoindre ce genre de conversation où ta question vient d'être transférée, histoire que tu puisses recevoir une proposition car des représentants de ces sociétés ont pris l'habitude d'y intervenir pour rembourser les souscripteurs mécontents (ou de les contacter directement toi-même comme suggéré au-dessus).

Cela devrait donc résoudre pour toi aussi.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus