Prélèvements d'offres partenaires

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Suite à mon passage en magasin le 29 nov 2019 pour savoir si j'étais éligible à la fibre, j'ai souscrits à une offre fibre au magasin de Boulogne sur mer, (jusque-là le conseiller a bien fait son job).,  Cependant,  il me parle rapidement des offres partenaires (SERENA, FORIOU,canal sat...) je lui dis que je ne suis pas intéressé mais au moment de signer la fibre il me dit que si je ne signe pas les offres partenaires il ne peut me fournir la box....  Je lui dis que c'est quand même abusé cette façon de faire et il me répond c'est comme ça c'est la politique de SFR... mais il me répond également "vous savez vous souscrivez aujourd’hui à ça et dans 20 jours vous résiliez sans problème avec un simple coup de téléphone...)

 

Le 6 décembre le technicien vient pour me raccordement et 5 min plus tard me dit qu'il y a un problème dans ma résidence et qu'il est impossible d'avoir la fibre, bref je vais chez SFR, j'arrive à résilier et dans l'après-midi je suis chez free et raccorder en 48h sans aucun soucis et 3 fois moins chers (c'est pour la petite anecdote ...)

 

Aujourd'hui, je regarde mes comptes et tombe sur des prélèvements automatiques  réalisé  fin décembre  de 33, 50 euros,  29,50 euros et 49,99 euros  correspondant aux offres partenaires que j'avais au passage résiliées avant le 29 décembre  (1 mois de délais de rétractation).

 

Je pense donc que je vais perdre beaucoup de temps mais je vais rédiger un courrier à 60 millions de consommateurs qui ne servira sans doute à rien mais je ne peux rester insensible à cette façon de faire qui est pour moi une honte de la part de SFR.

 

Je me pose 3 questions aujourd'hui :

 

1 - le commercial m'aurait il prit pour un **bleep** 

2- SFR prendrait il les gens pour des **bleep**.

3- SFR va t il prendre ses responsabilités et me rembourser ses offres?

 

De plus, toutes les communications avec les partenaires sont payantes évidement et c'est une vraie galére.

  

cdlt

 

De plus, toutes les communications avec les partenaires sont payantes évidement et c'est une vraie galére.

 

Je vous invite à regarder vos comptes , surtout les nouveaux clients SFR, 

 

c'est déja arrivé à l'un de vous?

 

cdlt

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

3 RÉPONSES 3
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

je lui dis que je ne suis pas intéressé mais au moment de signer la fibre il me dit que si je ne signe pas les offres partenaires il ne peut me fournir la box....  Je lui dis que c'est quand même abusé cette façon de faire et il me répond c'est comme ça c'est la politique de SFR... mais il me répond également "vous savez vous souscrivez aujourd’hui à ça et dans 20 jours vous résiliez sans problème avec un simple coup de téléphone...)

 

C'est clairement abusé mais ce n'est pas du fait de SFR; un certain nombre de vendeurs en boutique délivrent des informations totalement erronées aux clients...voire des mensonges avérés...

Les souscriptions forcées ou à l'insu du clients d'orgnismes tels que Foriou, Sfam, etc...n'existent qu'en boutique SFR... et surtout, ne sont pas obligatoires pour avoir une box !!

Voici un fil de discussion  où tu trouveras les coordonnées de Foriou afin de résilier cette  souscription..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Navré d'apprendre cette situation. Je ne comprends pas pourquoi l'on vous a tenu ce discours erroné, j'en suis navré. Pour compléter les propos de @kendokanne, que je remercie pour son intervention, je me permets d'interpeller @SOLUTION-FORIOU afin de trouver un arrangement rapidement.

 

Si vous pouvez lister précisemment les différentes offres partenaires souscrites, je pourrai essayer de trouver les interlocuteurs adéquats.

 

Merci d'avance et excellente journée.

SOLUTION-FORIOU
Visiteur

Bonjour Tomwizus,

 

Après avoir pris connaissance de votre message, nous vous remercions de nous faire part de vos observations, à propos de notre offre.

Nos équipes se tiennent constamment à votre écoute afin de répondre à vos demandes et dans une optique d’amélioration constante de nos prestations.

 

Afin d’étudier votre dossier et de vous fournir une solution satisfaisante, nous vous invitons à nous faire parvenir par message privé ou par mail à l’adresse solution@foriou.fr vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-130120-SFR.

 

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais avec les éléments nécessaires pour répondre aux mieux à vos attentes.

 

Vous pouvez également joindre notre service client au 04 75 24 29 08, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

 

Bien à vous

Service Solution Foriou

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus