Pas de 4G en Espagne avec iPhone SE

Riri381
Visiteur
Bonjour alors voila, j’ai un iPhone se avec le forfait power 50 gigas comme celui de ma fille.
En Espagne de SFR on est passé avec Movistar.
J’a activé les données à l’étranger, je vois que je suis en itinérance et que en 4G c’est en voix et donné.
Ma fille a un iPhone 5S elle est en 4G et moi avec un iPhone se je suis en 3G, chercher l’erreur ???
Plusieurs fois j’ai enlevé ma carte sim et je l’ai frotter avec un chiffon doux, redémarré mon iPhone se, activé et désactivé les données en étranger, mis en mode avion pendant 3 secondes et le désactivé mais rien n’y fait !!!
J’’ai regardé l’iphone 5S de ma fille et celui du se les réglages sont les mêmes, alors pourquoi je suis en 3G avec une iPhone se plus récent, alors que ma fille est en 4G avec un iPhone 5S ?
Merci d’avance pour votre aide
Cordialement
Éric
4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Personnellement en Espagne, j'ai eu l'occasion de voir mon forfait se connecter à "movistar" et aussi à "vodafone ES", parfois dans la même maison selon que (comme toi) j'active/désactive le mode avion.

 

Cependant, pour réellement provoquer une recherche de nouveau réseau, 3 secondes de mode avion ne sont pas suffisantes sur mon iPhone : il repend alors immanquablement les conditions de connexion antérieure (même qualité même opérateur). Pour provoquer la recherche à zéro, j'ai toujours dû couper au moins 15-20 secondes pour être sûr que ça reparte de zéro.

 

Enfin, avant de chercher plus loin chez toi les causes de ce constat étrange en effet :

  • As-tu essayé tout simplement de voir le résultat en échangeant (le temps d'un test) vos cartes SIM
  • Est-ce que ta carte SIM dans ton téléphone (et inversement) donne une conclusion intéressante ?

(ainsi on pourra, en première approche, déterminer si c'est la "bonne carte SIM" qui octroie de la 4G ou "le bon téléphone" Smiley très heureux)

 

Tiens-nous au courant du résultat du test.

à+

 

P.S. Une question de curiosité de ma part

=> une fois arrivé en Espagne :

  • toi ou ta fille avez-vous reçu l'habituel texto donnant un résumé de vos conditions d'usages du genre "Utilisateur SFR Bonjour, vous pouvez utiliser votre forfait bla bla bla... Les tarifs supplémentaires sont les suivants bla bla bla..."
  • Ou rien du tout (pas de texto d'info comme les années passées) comme ma famille l'a constaté avec surprise !

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Riri381
Visiteur
Merci pour ta réponse rapide oui effectivement ont a reçu le fameux sms sauf que j’au juste activé les données mobiles avant ma fille et suis resté en 3G.

Je viens de faire le test, j’ai mis ma carte sim sur celui de ma fille (5S) et il est toujours en 3G.
Par contre la carte sim de ma fille sur mon iPhone se est restée longtemps en 3G et est passé en 4G au bout de 5 mn.

Du coup cela vient de ma carte sim, bizarre car en France je suis bien en 4G ???
Cordialement
Éric
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Riri381 

 

> effectivement ont a reçu le fameux sms sauf que j’au juste activé les données mobiles avant ma fille et suis resté en 3G.

Oui oui, cette histoire de texto ne te concerne pas trop, c'était un détail annexe pour mon cas personnel (échange de bons procédés) car je m'étonnais de ne pas l'avoir reçu ni aucun membre de ma famile cette année.

 

> Je viens de faire le test, j’ai mis ma carte sim sur celui de ma fille (5S) et il est toujours en 3G.
> Par contre la carte sim de ma fille sur mon iPhone se est restée longtemps en 3G et est passé en 4G au bout de 5 mn.

 

intéressant. Et donc :

  1. même en attendant longtemps ta carte SIM dans l'iPhone de ta fille n'a jamais obtenu de 4G
  2. et quand tu as remis la carte SIM de ta fille dans son propre iPhone en combien de temps le téléphone a récupéré la 4G ? rapidement ?

Bref, c'est intéressant, mais très troublant car si vous avez le même forfait, vos 2 profils ont (logiquement) les mêmes caractéristiques chez SFR et donc par conséquent les mêmes accords de droits en itinérance en Espagne...

J'avoue que là, le résultat du test est finalement très étonnant...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Riri381
Visiteur
Oui en 3 à 5 mn ma fille à eu la 4G, c’est vraiment bizarre, merci pour ton aide mais je pense pas que je vais avoir la 4G en Espagne.

Je te souhaite une bonne soirée et un grand merci pour ta disponibilité
Cordialement
Éric

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus