Obtenir le RIO d'un fixe SANS abonnement internet

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

Vu l'urgence de ma situation, je lance un appel désespéré à votre communauté.

Obligé de souscrire pour la première fois à une offre internet pour cause de télétravail mis en place, je souhaite conserver mon numéro de fixe.

Ce numéro n'a pas été changé depuis la création de la ligne voici plus de trente ans.

Et là, c'est là que ça se corse : pour conserver mon numéro de fixe actuel, il me faut communiquer le RIO à l'employé chargé de finaliser la demande d'accès internet.

Lorsque SFR a récupéré ma ligne, j'ai demandé à conserver le fournisseur historique afin de conserver mon numéro.

Aujourd'hui, ni ORANGE ni SFR ne disposent de mon numéro dans leur serveur dédié au 3179.

Mon fixe est actuellement en dérangement et je ne peux composer le 3179 directement à partir de ma ligne, certes, mais je crains que le résultat n'aboutisse à la même chose puisque, contactés directement, les services clients de SFR mais aussi d'ORANGE ont été incapables de retrouver mon RIO.

Du coup, comment faire pour obtenir l'accès internet imposé par mon télétravail (mis en place à l'occasion du confinement) SANS devoir changer de numéro de téléphone ?

Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m'apporter.

Prenez soin de vous !

1 RÉPONSE 1
Alf78
Chef de projet SFR

Bonjour,

Voir échange en MP.

Bon dimanche.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus