Mobile neuf non fonctionnel

MaxWell72
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

 

Après des heures passées au telephone avec le service client sans avoir de réponse rassurante et claire, j’aimerais bénéficier de vos lumières/expériences.

 

J’ai commandé le 28 avril 2020 un nouveau téléphone avec réengagement 24 mois.

J’ai reçu ce telephone samedi 2/05.

Celui-ci s’avère non fonctionnel car impossible à recharger (j’ai eu le support Apple) = constaté le lendemain.

Le service client ne sait pas me donner de réponse rassurante sur la suite. J’aimerais logiquement le renvoyer et en recevoir un nouveau.

 

J’ai envoyé un mail à l’adresse indiquée sur le site : savsfrvpc@sfr.com 

Cette même boite est pleine donc impossible d’envoyer quoi que ce soit.

 

J’ai donc créé un dossier SAV et je prévois d’envoyer mon téléphone en diagnostique demain.

 

Au final quelle est la meilleur procédure?

 

J’ai clairement peur de revevoir au bout de 2-3 semaines ce même téléphone alors que le minimum serait de m’en fournir un neuf.

 

Le service client est déplorable. Seulement efficace pour vous vendre des offres.

 

Merci

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @MaxWell72,

 

Le Forum SFR est un espace d'Entraide entre membres de la Communauté. Le service client n'est pas présent ici, et pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons pas accéder à votre dossier personnel. Dans votre situation, seul le service client pourra vous aider, je vous invite à les contacter en passant par les réseaux sociaux Facebook ; Twitter afin d'échanger avec un conseiller qui aura accès à votre dossier.

 

Bonne journée.

MaxWell72
Contributeur en Herbe
Bonjour,

Merci du retour mais je ne souhaite pas l'intervention du service client mais bien l'avis des clients SFR.
Le service client SFR ne m'a pas donné de réponse précise sur la démarche à suivre malgré pas loin d'une dizaine d'appel.
Les procédures à suivre changent selon l'interlocuteur, c'est catastrophique.
MaxWell72
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

 

Donc pour donner un état des lieux actuel :

 

Mobile envoyé au SAV le 5/05 pour réception le 7/05 chez le sous-traitant d’SFR (suite boite mail saturée du SAVSFRVPC depuis le 4/05).

Ce même jour, 7/05, boite mail des retours SFR débloquée et qui me donne enfin une réponse au bout de 4 jours (en s’excusant pour cette saturation) m’expliquant que je n’aurais pas un mobile neuf s’il est en SAV.

Ce service m’a donc envoyé un bordereau d’expédition au départ du sous-traitant vers le service retour SFR pour échange de mon mobile. En gros à moi de me débrouiller avec ce sous-traitant.

Bordereau envoyé le 7/05 au soir à ce sous-traitant et donc appel possible seulement le lundi 11/05 chez celui-ci (numéro payant).

Le SAV a bien eu mon bordereau et va s’occuper de le réexpédier.. 

Appel de ma part tous les jours pour que cela soit fait rapidement car le termes des 14 jours est en date de demain (16/05).

 

Entre temps plusieurs appels vers le service client SFR qui évidemment ne pouvait rien faire pour faciliter/accélérer les choses (‘’experts’’ égalemment). 

Décision de faire un recommandé le 14/05 vers le service réclamation pour relater de ces défaillances chez SFR et que l’on m’assure d’avoir un mobile neuf ou remboursement.

 

Aujourd’hui, 15/05 expédition (enfin) de mon mobile vers service retour SFR et livraison prévue lundi 18/05 (donc 16 jours après réception du mobile neuf).

J’ose éspérer qu’après mes divers mails à ce service ainsi que suite à cette défaillance chez SFR un mobile neuf me sera rapidement envoyé.

 

Pour résumer, SFR ne pourra jamais rien faire pour vous en dehors des procédures pour aider son client, qu’ils soient en tort ou non.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus