Messagerie vocale visuelle sur iPhone (MVV)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Suite à l'impossibilité d'utiliser la messagerie visuelle vocal avec iPhone X et iPhone 8, l'assistance SFR, m'indique qu'une mise à jour corrective d'Apple est en cours pour le service de Messagerie Vocale Visuelle avec SFR.

 

Je vous contact donc pour connaitre la véracité de ces propos et le cas échéant connaitre le délai de cette mise jour corrective.

 

Merci à vous

Ludovic

Com assistance SFR.png

Com assistance SFR.png
15 RÉPONSES 15
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Je suis assez dubitatif.

 

J'ai moi-même eu un souci de MVV durant plusieurs mois (mais sur un iPhone 5, bien plus ancien) et on m'a servi des tonnes de raison plus ou moins bidon.

Mais je n'ai pas lâché puisqu'avec le même téléphone, et déjà sur une ligne SFR cela fonctionnait bien avant... qu'ils m'échange la carte SIM...

Mon problème a été résolu en 30 secondes le jour où, Ô miracle, on a enfin transmis mon problème

  • non pas au niveau supérieur (ce qui m'était répété sans arrêt mais qui ne donnait rien et on ne me rappelait d'ailleurs jamais)
  • mais au service Premium (je ne sais pas comment on fait pour l'avoir, peut-être quand c'est particulièrement grave)

Visiblement, la sympathique dame de ce service a compris tout de suite ce que l'on supposait depuis le début : la MVV avait été mal initialisée sur ma ligne SFR et il suffisait de le refaire. (alors qu'évidemment on m'a tout afirmé, y compris évidemment de me tourner vers Apple Smiley très heureux)

 

Dans ton cas, j'aurais tendance à penser que c'est sans doute du même ordre car j'ai du mal à croire que aujourd'hui il faille une mise à jour concernant les "anciens" iPhone 8 pour que cela fonctionne.

De plus, cela ne semble pas un problème apparu sur l'autre forum (GenerationCable) où pourtant les abonnés SFR manipulateurs d'iPhone sont très nombreux, y compris parmi leurs admins.

 

Mon opinion, totalement personnelle et subjective, est de ne pas trop croire à cette version qui mettrait la balle dans le camp d'Apple. Là où c'est tout de même plus surprenant, c'est que tu as le problème sur 2 lignes à la fois (ce qui démontre qu'il n'est pas si particulier, à moins que tu aies vraiment la poisse)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

(suite)

Au fait je reponse à un détail que j'avais remarqué dans mon cas qui pourrait t'aider à avancer.

 

Sur l'iPhone on constate une différence entre

  1. une ligne SFR où la MVV n'est pas disponible (c'était le cas des carte SIM Red de mes enfants où ceci est une option payante)
  2. une ligne SFR ou la MVV est mal activée (c'était le cas de ma carte SIM ou c'était inclus d'office)

Je résume de mémoire, mais

  • dans le premier cas, dans l'écran de la fonction téléphone de l'iPhone je crois que tu as encore l'icône du répondeur-MVV en bas à droite, peut-être plus ou moins grisé, mais dont l'écran te dit explicitement qu'il faut appeler ton n° de messagerie pour écouter tes messages
  • dans le deuxième cas, l'icône était pour moi parfaitement normal, pas de texte invitant à appeler le n° de messagerie, mais une liste de message désespérement vide alors que si j'appelais ma messagerie, il y en avait en attente...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Depuis que je suis passé chez SFR (auparavant chez Bouygues), je n'ai plus la messagerie vocale visuelle.

 

L'option répondeur + est belle et bien activée, je n'arrête pas d'appeler le 1023 et ils me répondent que le service est en maintenance.

 

Sur deux lignes, 1 seule à marché avec l'option répondeur + 

 

Quelqu'un à t'il réussi à résoudre le problème de MVV sans passé par le 1023 qui renvoie très vite le problème en me disant de patienter.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Comme tu as pu le lire au-dessus, non, pour ma part je n'ai pas pu résoudre ce problème par moi-même et j'ai dû batailler des mois avec le SAV qui me menait en bâteau avec des raisons assez différentes d'appel en appel (mais en particulier, patienter dans mon cas n'était assurément pas la bonne solution puisqu'il a fallu qu'une personne compétente d'un service plus avancé, au bout de 6 mois, fasse avec moi la manip dans ses outils en direct pour résoudre le problème instantannément... Donc patienter n'était pas une magie recevable Smiley clignant de l'œil)

 

Cependant, déjà pour affiner ta situation, peux-tu nous dire si tu es dans le cas 1 ou le cas 2 de mon message précédent ?

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour et merci pour ta réponse, 


Je dirai que je suis dans le cas 1 

 

Lorsque je vais sur l’onglet messagerie, seule le message "appeler la messagerie" apparaît. 

J’ai bien pris l’option répondeur + et qui est gratuite dans mon forfait. 

SFR m’a confirmé qu'elle était bien activée et celle ci apparaît dans ma liste d’option. 

J’ai eu l’assistance Apple ce matin au téléphone et ils m’ont préciser que le problème ne venait pas de chez eux mais bien de l’opérateur. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut,

 

Merci à tous pour vos commentaires, problème toujours présent pour mon iphone X et l'iphone 8 de ma femme. Avez vous solutionné votre problème?

 

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour A tous,

 

Depuis 2 mois je suis chez SFR avec un abonnement 60go sur mes 2 iphones XR et 6 et depuis ma migration (venant de orange) je n'ai plus la MMV. 

J'ai appelé de nombreuses fois le 1023, qui ont activé  l'option MMV sur mes 2 lignes et toujours pas de MMV. 

Hier je retente ma chance avec le service technique 1023, et la réponse a été que leur service technique travaille dessus car ils ont connaissance que la MMV ne fonctione pas chez SFR. Il me dit de patienter .

 

Bref je ne comprends pas pourquoi tous les opérateurs sauf SFR ,n'arrive pas à faire fonctionner cette MMV qui existe depuis de nombreuses années sur les iphone.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

(à propos de ma question entre deux cas de figures dans mon message n° 3)

> Je dirai que je suis dans le cas 1

> Lorsque je vais sur l’onglet messagerie, seule le message "appeler la messagerie" apparaît.

 

Donc tu as compris que moi j'étais dans le cas 2, qui détectait une MVV non fonctionnelle.

Ton cas est donc plus surprenant :

  • il ne semble pas révélateur d'un cas de MVV "qui a du mal à s'activer" ou qui est "mal activée" et la rend non fonctionelle
  • mais plutôt d'un ligne où l'option MVV n'est pas fournie par l'opérateur (comme celles de mes enfants chez Red)

Ce qui ne devrait pas être le cas puisque la MVV est censée est une option gratuite intégrante de chacun des forfait SFR (contrairement à Red). Du coup ta MVV devrait être en rade, peut-être, mais pas complètement ignorée et non détectée par l'iPhone.

 

As-tu essayé (juste pour avancer sur cette "théorie" de la ligne où le service MVV ne serait pas activé)

  1. ta carte SIM dans un autre iPhone (d'un proche) où la MVV fonctionne bien avec sa propre ligne ?
  2. et/ou la carte SIM (d'un proche dont la MVV marche bien) dans ton iPhone ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé et @utilisateur_supprimé 

 

Même questions (cf. mon message n° 3) sur les symptômes exacts observés sur votre iPhone entre 2 scénario possible.

 

Et au passage, mêmes questions aussi que posées à @utilisateur_supprimé dans le message précédent (n° 9) sur l'essai avec un proche dont la MVV iPhone fonctionne bien ?

 

> je ne comprends pas pourquoi tous les opérateurs sauf SFR ,n'arrive pas à faire fonctionner cette MMV qui existe depuis de nombreuses années sur les iphone.

  • non ça ne marche pas toujours chez la concurrence, y compris Orange (exemple ICI avec 5 pages de discussion qui terminent sur des iPhone plutôt récents : iPhone XS de 2019...)
  • en en voilà aussi pour Sosh, Bouygues, ...
  • et inversement ça peut marcher chez SFR car beaucoup d'utilisateurs (dont moi) l'utilisent finalement

Tout serait affaire de proportion de cas problématique qu'on ne connait pas Smiley tirant la langue

 

Mais bref, oui, il faut que le SAV résolve vos problème, il  n'y a pas d'autres solutions.

On peut juste essayer de mieux cerner ensemble si c'est l'option qui a été "oubliée" d'être associée à votre ligne (absente donc), ou si elle est présente mais dysfonctionne.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus