Je reçois des appels qui ne me sont pas destinés

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Depuis plusieurs mois je reçois des appels qui ne me sont pas destinés, parfois 10 fois par jour.

Apparemment le numéro composé n'a rien à voir avec le mien.

 

J'ai essayé d'appeler le service technique de SFR mais visiblement ils ne comprennent pas d'où vient le problème.

Ils me proposent de changer de numéro de téléphone mais je n'ai pas tellement envie.

 

Avez-vous déjà renconter ce problème ?

Et si oui, savez-vous comment le résoudre ?

Merci d'avance.

7 RÉPONSES 7
slaplanchecoue1
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Quelqu'un n'aurait-il pas réalisé un renvoi d'appel vers votre numéro ?

Avez-vosu tenté de joindre le numéro demandé ? Cela sonne t-il chez vous ?

 

Avez-vous fait une recherche sur l'identité de la personne lié à ce numéro (dans le cas où il ne serait pas sur liste rouge ?)

Salarié du groupe SFR, j'interviens ici de façon bénévole. Mes échanges/réponses sont purement destinés à un usage d'entraide. Aucun accès aux dossiers personnels n'est possible.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

Je ne sais pas si quelqu'un a fait un renvoi d'appel sur ma ligne, comment savoir ?

 

Visiblement il doit y avoir plusieurs renvois d'appels, car ce n'est pas toujours la même personne qui est demandée.

J'ai cru comprendre qu'il devait y avoir au moins trois personnes différentes qui ont un transfert sur mon numéro.

 

La plupart du temps, les appels proviennent de Tunisie.

Et une fois, j'avais eu le numéro d'une des personnes et j'ai voulu le communiquer au service technique de SFR...

Je n'ai pas été très bien reçu... On m'a dit que c'était de l'ordre de la confidentialité, que je n'avais aucun droit de divulguer cette information !!!???

 

Pouvez-vous faire quelque chose ? Comme, réinitialiser le téléphone ? Effacer les renvois d'appels ?

Je trouve cela étrange qu'on ne puisse pas régler ce problème et que cela prenne autant de temps.

 

Cela fait 4 mois que j'appelle le service technique de SFR, je suis allé en boutique, mais tout le monde ce renvoi la balle et personne n'a l'air de prendre ma demande au sérieux.

Le service technique m'a affirmé plusieurs fois qu'il allait s'en occuper dans la journée et revenir vers moi, mais je n'ai jamais eu de retour !!!???

 

 

Merci

slaplanchecoue1
Chef de projet SFR

@utilisateur_supprimé

 

Malheureusement, je ne peux pas consulter votre dossier.

Effacer un renvoi est possible depuis votre espace clients (rubrique GERER MES APPELS) mais uniquement si le renvoi est fait depuis votre ligne, ce qui ne semble pas être le cas.

 

Pour ma part, je changerai de numéro si ce dernier n'est pas utilisé depuis des années, surtout si le service clients vous l'a proposé.

Salarié du groupe SFR, j'interviens ici de façon bénévole. Mes échanges/réponses sont purement destinés à un usage d'entraide. Aucun accès aux dossiers personnels n'est possible.
utilisateur_supprimé
Non applicable

j'ai ce numéro depuis plus de 10 ans....

utilisateur_supprimé
Non applicable

est-ce que SFR peut me dédommager ?

J'utilise ce numéro pour mon activité pro également, c'est une grosse galère pour moi...

slaplanchecoue1
Chef de projet SFR

A date, rien ne démontre que SFR est responsable de la situation. De plus, en ce qui concerne le dédommagement, si votre ligne est sosucrite à titre individuelle (et non PRO), cela risque d'être compliqué.

Le plus simple est de faire le point, une nouvelle fois avec le Service Clients.

 

Je suis désolé de ne pas pouvoir faire plus étant donné qu'il s'agit d'un forum d'entraide et que nous n'accédons pas aux dossiers clients.

Salarié du groupe SFR, j'interviens ici de façon bénévole. Mes échanges/réponses sont purement destinés à un usage d'entraide. Aucun accès aux dossiers personnels n'est possible.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

 

Cependant, une fois de plus, SFR renvoi la balle...

Je vais rappeler le service technique SFR, qui une fois encore va me dire qu'il prend en main mon dossier....

C'est insupportable, tout est fait pour que SFR s'en sorte bien,

Je veux dire par là que mon dédommagement je pense que je peux m'assoir dessus...

 

Vous n'êtes pas responsable mais qui alors ?

Merci

au revoir

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus