Réponse certifiée par SFR Question résolue

Iphone X piraté et contrôlé à distance.

stephanefa01
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai changé l'écran de mon iPhone x et ensuite fait la mise à jour du logiciel ios 14 et depuis mon téléphone est piloté par une tierce personne, comme s'il était en même temps que moi sur mon téléphone, savez-vous d'où cela pourrait provenir et une solutions.

Merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @stephanefa01,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Je suis sincèrement navrée d'apprendre que votre téléphone soit piraté ! 

Dans un premier temps, sachez que vous pouvez contacter la Police et porter plainte contre X. Vous pouvez également changer vos mots de passes (comptes et téléphone), ces derniers doivent être forts et uniques ou encore restaurer votre iPhone. Il et possible aussi d'annuler l'autorisation des applications capables d'accéder à vos comptes (Google, Cloud etc).

Vous trouverez via ce lien des recommandations en cas de piratage d'un téléphone. 

 

Comment votre iPhone a t'-il été piraté, je ne peux vous le dire, il existe plusieurs moyens. Connecter un iPhone à un réseau Wi-Fi public peut être un moyen de piratage ou le fait de cliquer sur des liens qui proviennent des réseaux sociaux ou même de vos mails. À chaque fois que vous avez votre iPhone en main et que vous êtes connecté sur Internet, il est fortement recommandé ne  pas se précipiter pas à cliquer sur les liens qu’on vous a transmis via les réseaux sociaux. Une attaque de phishing peut se cacher derrière.

 

N'hésitez pas à nous tenir informés de l'avancé de votre situation,

Bonne journée !

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @stephanefa01,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Je suis sincèrement navrée d'apprendre que votre téléphone soit piraté ! 

Dans un premier temps, sachez que vous pouvez contacter la Police et porter plainte contre X. Vous pouvez également changer vos mots de passes (comptes et téléphone), ces derniers doivent être forts et uniques ou encore restaurer votre iPhone. Il et possible aussi d'annuler l'autorisation des applications capables d'accéder à vos comptes (Google, Cloud etc).

Vous trouverez via ce lien des recommandations en cas de piratage d'un téléphone. 

 

Comment votre iPhone a t'-il été piraté, je ne peux vous le dire, il existe plusieurs moyens. Connecter un iPhone à un réseau Wi-Fi public peut être un moyen de piratage ou le fait de cliquer sur des liens qui proviennent des réseaux sociaux ou même de vos mails. À chaque fois que vous avez votre iPhone en main et que vous êtes connecté sur Internet, il est fortement recommandé ne  pas se précipiter pas à cliquer sur les liens qu’on vous a transmis via les réseaux sociaux. Une attaque de phishing peut se cacher derrière.

 

N'hésitez pas à nous tenir informés de l'avancé de votre situation,

Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus