iphone en location : défectueux et aucune solution de SFR

Aube1031
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

J'au un iphone en location chez SFR (40 euros/mois), or depuis 3 mois il ne tient à peine une matinée en terme de batterie...

Après plusieurs échanges avec SFR pour trouver une solution ainsi qu'avec le médiateur :

- boutiques fermées donc impossible de faire quoi que ce soit,

- impossible d'etre dispensée du paiement des mensualités malgré cette défaillance,

- courriers me demandant de me rendre en boutique !

Avez-vous une idée de ce que je peux faire avant d'aller en justice ?

 

Merci !

4 RÉPONSES 4
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Aube1031 

 

Comme un certain nombre de clients ayant un mobile de location,il faudra attendre la réouverture des boutiques SFR afin de pouvoir changer de mobile.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Aube1031
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci de votre réponse !

Je l'avais bien compris... Ce qui me pose un problème ce sont les 3 mois de location (120 euros) pour un appareil défectueux.

J'ai arrêté de régler cette location puisque le service n'est plus rendu mais SFR ne veut rien entendre. 

Ils souhaitent continuer d'encaisser ces loyers sans contrepartie

kendokanne
Client Top Contributeur

re @Aube1031 

 

Quelle a été la position du Médiateur ?

SFR reste sur ses positions et refuse de te rembourser les 3 mois de location pour mobile défectueux, c'est bien cela ? 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Aube1031
Contributeur en Herbe

Exavtement... Lé médiateur dit que je n'ai pas épuisé tous les recours malgré des appels et un courrier LRAR. 

La position de SFR par téléphone est : on ne peut rien faire, et par courrier ça donne ça : 

"Par courrier, vous nous faites part de votre demande concernant la réparation de

votre mobile et l'exonération de deux échéances de location couvrant la période impactée.

Je comprends la gêne occasionnée par cette situation.

Afin de bénéficier d'un SAV, je vous invite, dès que possible, à déposer le mobile dans un Espace

SFR afin qu'il soit pris en charge.

Je tiens à vous rappeler que les mobiles en location disposent d'une garantie de 24 mois:

- La réparation et l'entretien du mobile doivent être exclusivement réalisés par SFR,

- SFR répare ou échange le mobile défectueux gratuitement pendant la durée de garantie si les

dommages sont couverts par la garantie.

Par ailleurs, j'ai le regret de vous informer qu'il n'est pas possible de faire droit à votre demande

d'exonération des deux échéances de location couvrant la période impactée.

Retrouvez-nous sur l'application SFR & Moi ou sur le portail sfr.fr, rubrique Espace Client ou

Assistance."

En gros je vois le truc venir : application d'une somme à payer si je le rend car le mobile a une panne de batterie, et 3 X 40 euros de location à payer puisque le temps qu'ils ouvrent cela fera 3 mois avec un portable utilisable environs juste la matinée.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus