- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
IMPOSSIBLE d'envoyer ou recevoir des MMS sur mon mobile C3050 (Samsung)
Bonjour,
Je possède (encore, oui, je sais), un bon vieux modèle de téléphone de chez Samsung, le C3050 que j'apprécie depuis des années pour sa simplicité d'utilisation (utilise edge) et n'a pas accès à internet.
Depuis 15 jours, impossible d'envoyer ou de recevoir des MMS alors qu'auparavant tout allait bien.
A toutes fins utiles, ma mère possède exactement le même appareil (C3050) et se trouve dans la même situation que moi.
Nous avons tous les deux les mêmes paramétrages :
Profils MMS :
Nom de profil : SFR MMS
URL page d'accueil : http://mms1
Proxy : coché
Adresse IP : 10.151.0.1
Port : 8080
Durée (sec) : 300
DNS : non coché
Support : GPRS
Paramètres avancés :
APN : mmssfr
Identifiant :..........
Mot de passe :..........
Dans les détails figurant dans la boite d'envoi (non envoyés) :
Envoi impossible : Service non disponible
Objet : sans titre
Taille message : 76 Ko
ID de transaction : 169*******
Version MMS 1.0
A : 06********
A toutes fins utiles, ma compagne, qui utilise un modèle plus récent (android) n'a pas ce souci.
Nous sommes tous les trois dans la même zone de couverture du réseau SFR, et avons le plein réseau.
Aucun soucis pour téléphoner ou pour les SMS.
Je ne comprends pas d'où peut venir ce problème.
SFR a-t-il modifié des ports, des adresses IP....etc, ou n'ai-je pas les bons paramètres ?
Quelqu'un a une solution ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @kendokanne,
Merci pour l'info concernant le Tchatt, j'ai bien FireFox avec un bloqueur de publicité.
Je saurai dorénavant qu'il faut désactiver uBlock pour y accéder ( je n'ai pas fait le test).
Je reviens donc avec des nouvelles :
J'ai d'abord parcouru la carte des antennes ici : https://www.antennesmobiles.fr/
Ensuite, je suis allé au delà de ma zone géographique, pas loin d'un autre émetteur et là, surprise !
Mon MMS a bien été envoyé :
- à moi-même : envoyé et reçu
- à ma compagne qui se trouvait ailleurs ( autre portable et autre technologie) : elle l'a reçu
- à ma mère qui se trouvait dans notre zone géographique apparemment impactée (même portable que moi et même config.) : un premier échec avec récupération impossible et, sans faire de deuxième essai, une récupération réussie au final.
Je rentre chez moi, et je me refais un test à moi-même, même scénario qu'avec ma mère pour la réception ( un échec suivi d'une réussite)
Je refais un deuxième test, et là, de nouveau MMS impossible.
J'en tire donc la conclusion que le problème vient bien de l'antenne relais à proximité de chez moi :
Bon, ça ne fait que bientôt 3 semaines que ça dure...fort quand même
Je sais, les autres opérateurs valent pas mieux..
En tous cas, j'ai ma réponse et je te remercie pour ton aide
Cordialement,
EDIT : APN utilisé et concluant : mmssfr
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
ça ne marche toujours pas...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @olivier_67500
Je te suggère de tester ton mobile dans des lieux différents afoin de voir s'il n'y aurait pas un souci de réseau localement..
De plus, tu peux aussi faire un test croisé de carte sim et de mobile..
Dans l'APN MMS, remplace " mmssfr " par " sl2sfr " et redémarre ton mobile.. et regarde s'il y a un changement
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @kendokanne
Je te remercie pour ta réponse.
Je viens de faire le test avec l'APN sl2sfr :
Mon téléphone s'est comporté comme la dernière fois, (envoi impossible) avec comme détail "minuterie expirée" (au bout de plus que 300 secondes aujourd'hui, presque le double...bizarre).
Pour le test croisé, comme dit , ma mère a la copie conforme de mon portable avec sa SIM.
Par contre, je compte effectivement faire le test dans une autre zone géographique, dès que j'aurai enfin récupéré ma voiture. (avec les 2 APN, du coup).
Dommage que le Tchat Technique Mobile soit fermé en attendant.
Je te tiens au courant.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @olivier_67500
Pour accéder au service du " chat" en cas de souci, il faut tester différents navigateurs ( chrome, FFox, Safari ) et surtout désactiver le bloqueur de publicités.
OK; j'attend le résultat du test dans un autre lieu..
Bonne fin d'après-midi
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @kendokanne,
Merci pour l'info concernant le Tchatt, j'ai bien FireFox avec un bloqueur de publicité.
Je saurai dorénavant qu'il faut désactiver uBlock pour y accéder ( je n'ai pas fait le test).
Je reviens donc avec des nouvelles :
J'ai d'abord parcouru la carte des antennes ici : https://www.antennesmobiles.fr/
Ensuite, je suis allé au delà de ma zone géographique, pas loin d'un autre émetteur et là, surprise !
Mon MMS a bien été envoyé :
- à moi-même : envoyé et reçu
- à ma compagne qui se trouvait ailleurs ( autre portable et autre technologie) : elle l'a reçu
- à ma mère qui se trouvait dans notre zone géographique apparemment impactée (même portable que moi et même config.) : un premier échec avec récupération impossible et, sans faire de deuxième essai, une récupération réussie au final.
Je rentre chez moi, et je me refais un test à moi-même, même scénario qu'avec ma mère pour la réception ( un échec suivi d'une réussite)
Je refais un deuxième test, et là, de nouveau MMS impossible.
J'en tire donc la conclusion que le problème vient bien de l'antenne relais à proximité de chez moi :
Bon, ça ne fait que bientôt 3 semaines que ça dure...fort quand même
Je sais, les autres opérateurs valent pas mieux..
En tous cas, j'ai ma réponse et je te remercie pour ton aide
Cordialement,
EDIT : APN utilisé et concluant : mmssfr
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @olivier_67500
Merci pour ton retour d'informations
C'est la raison pour laquelle je t'ai demandé de tester le mobile dans des lieux différents; celapermet de détecter si le problème ets lié à l'antenne ou à la carte sim, voire du mobile.
Voici le site des incidents de réseau ( malheureusement, tous les incidents n'y sont pas répertoriés ) : https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau-mobile.html
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci @kendokanne
Je confirme, notre incident n'est pas répertorié sur la carte.
Bon, dans la mesure où je sais maintenant d'où ça vient, et que je peux survivre quelques mois sans MMS dans mon centre-ville , je passe quand même en résolu.
Encore merci !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Je t'en prie
J'espère que cet incident d'antenne va vite être réglé..
Mais n'hésite pas à relancer SFR sinon cela risque de trainer en longueur...
Bonne continuation
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres