Question résolue

IMEI Blacklisté

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 
J'ai acquis un Galaxy s8+ d'occasion en boutique "Cash31". 16 mois plus tard, le mobile se retrouve blacklisté au niveau IMEI.

Je possède bien entendu une preuve d'achat auprès de ce magasin.

Je souhaiterais savoir qui a bloqué mon téléphone et comment je peux faire pour le faire déblacklister.

 

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Il est étonnant que le blacklistage ait lieu 16 mois après ton achat....

Difficile de savoir d'où vient le blacklistage , à moins de connaitre l'ancien propriétaire et surtout son opérateur ... seul le magasin peut le savoir.

 

Un blacklistage peut survenir à la suite d'une déclaration de vol de mobile et, parfois ( comme le relatent un certains nombre de clients ) d'impayés dans le cadre d'une location d emobile chez SFR...

 

Cordialement

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Je pense que tu peux retourner à ton magasin et demander le remboursement de l'achat. Ils ont tout simplement fait du recel. À eux de se retourner conte celui qui leur a passé le téléphone. Normalement, ils ont du garder une trace pour éviter de vendre un téléphone volé.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Arnaud-GG
Contributeur Confirmé

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Bonjour, 
J'ai acquis un Galaxy s8+ d'occasion en boutique "Cash31". 16 mois plus tard, le mobile se retrouve blacklisté au niveau IMEI.

Je possède bien entendu une preuve d'achat auprès de ce magasin.

Je souhaiterais savoir qui a bloqué mon téléphone et comment je peux faire pour le faire déblacklister.


Bonjour,

Les téléphones sont généralement blacklistés suite à un vol. Si c'est le cas, une simple visite à la gendarmerie ou la police vous donnera une confirmation.

Le téléphone peut également être bloqué par l'opérateur suite à un défaut de paiement de l'ancien propriétaire (achat étalé sur 24 mois par exemple).

Dans tous les cas, il faut se retourner vers la boutique qui vous a vendu ce téléphone car elle a une part de responsabilité.

 

D'autres personnes ont eu un problème similaire et vous donnent quelques solutions sur le forum :

 

https://forum.sfr.fr/t5/D%C3%A9panner-mon-mobile/IMEI-Blacklist%C3%A9-par-SFr/td-p/1897808

 

 

6 RÉPONSES 6
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Il est étonnant que le blacklistage ait lieu 16 mois après ton achat....

Difficile de savoir d'où vient le blacklistage , à moins de connaitre l'ancien propriétaire et surtout son opérateur ... seul le magasin peut le savoir.

 

Un blacklistage peut survenir à la suite d'une déclaration de vol de mobile et, parfois ( comme le relatent un certains nombre de clients ) d'impayés dans le cadre d'une location d emobile chez SFR...

 

Cordialement

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour cette réponse.

Ne connaissant pas l'ex propriétaire (et je doute que le magasin soit en mesure de le retrouver), vers qui puis-je me tourner pour le faire déblacklister? Après tout  c'est moi je propriétaire vu que j'ai une preuve d'achat chez un professionnel de la vente.

SFR me dit qu'il n'est pas dans leur base de donnée. Est-ce SFR qui me l'a blacklisté en toute impunité?

Il s'agit d'un Galaxy S8+. Je ne vais quand-même pas m'assoir sur un téléphone de cette valeur en acceptant cela!

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Je pense que tu peux retourner à ton magasin et demander le remboursement de l'achat. Ils ont tout simplement fait du recel. À eux de se retourner conte celui qui leur a passé le téléphone. Normalement, ils ont du garder une trace pour éviter de vendre un téléphone volé.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Je pense que tu peux retourner à ton magasin et demander le remboursement de l'achat. Ils ont tout simplement fait du recel. À eux de se retourner conte celui qui leur a passé le téléphone. Normalement, ils ont du garder une trace pour éviter de vendre un téléphone volé.


Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Pas faux.

Maintenant si l'achat a eu lieu sur Internet, cela va être très difficile. 😞

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Arnaud-GG
Contributeur Confirmé

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Bonjour, 
J'ai acquis un Galaxy s8+ d'occasion en boutique "Cash31". 16 mois plus tard, le mobile se retrouve blacklisté au niveau IMEI.

Je possède bien entendu une preuve d'achat auprès de ce magasin.

Je souhaiterais savoir qui a bloqué mon téléphone et comment je peux faire pour le faire déblacklister.


Bonjour,

Les téléphones sont généralement blacklistés suite à un vol. Si c'est le cas, une simple visite à la gendarmerie ou la police vous donnera une confirmation.

Le téléphone peut également être bloqué par l'opérateur suite à un défaut de paiement de l'ancien propriétaire (achat étalé sur 24 mois par exemple).

Dans tous les cas, il faut se retourner vers la boutique qui vous a vendu ce téléphone car elle a une part de responsabilité.

 

D'autres personnes ont eu un problème similaire et vous donnent quelques solutions sur le forum :

 

https://forum.sfr.fr/t5/D%C3%A9panner-mon-mobile/IMEI-Blacklist%C3%A9-par-SFr/td-p/1897808

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Je vous donne quelsues nouvelles au sujet de mon téléphone:

 

J'ai téléphoné il y a 3 jours au service client SFR pour leur dire que du jour au lendemain mon téléphone (que je possède depuis 16 mois) s'était mis à m'afficher "téléphone non autorisé".

Après quelques vérifications, la personne me dit qu'il ne voiyait aucun problème sur ma ligne, ni sur mon téléphone.

Il m'ont dit qu'il allaient mettre ma ligne en supervision et qu'il me rappelleraient le lendemain à 18h pour faire le point.

Le soir même (tard dans la soirée) , mon téléphone remarchait! Le lendemain matin, rebloqué. En fin de matinée, il remarche.

Et depuis ce matin là (il y a 2 jours) plus de "téléphone non "autorisé", je peux effectuer des appels et en reçevoir comme si rien n'était.

Par contre ils ne m'ont pas rappelé comme promis.

 

Je ne comprends plus rien. J'ai fait une vérif sur imeipro.info et sur un autre dont je me rappelle plus le nom, il est toujours blacklisté! Pourtant il refonctionne.

Est-ce que ce site est fiable? Connaissez-vous un autre site pour vérifier le blacklistage?

 

Comment expliquer que je puisse de nouveau m'en servir? Quelque part tant mieux mais pour une éventuelle revente, ça va être compliqué d'expliquer ça.

SFR a surement fait une manip mais laquelle? Surtout qu'ils ne m'ont pas demandé de preuve d'achat ou autre.

 

Bizarre tout ça. Maintenant je regarde mon téléphone tous les quart d'heures et je serre les fesses de peur qu'il se rebloque.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus