Réponse certifiée par SFR Question résolue

Garantie Iphone

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J ai acheté un iphone 5 il y a 1 an et 1 mois....

Bien entendu je viens d avoir un soucis technique !

je me renseigne en boutique SFR et au service client 1023 on me repond que mon iphone n est plus sous garantie et que la garantie est de 1 an ....

je suis surpris de savoir que SFR n applique pas le code de la consommation L. 211-4 SFR étant revendeur Agréé Apple .

je tiens a préciser que je suis résident Francais et que j ai acheté mon telephone en France directement chez SFR.

 

D autres personnes ont ils rencontres un probleme similaire ont ils trouves une solution?

 

Merci de votre réponse 

 

Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Vous pouvez contacter Apple directement et faire valloir la Garantie Légale de conformité 😉

(bien que cela doit normalement s'appliquer au vendeur)

 

L'agent Apple devrait procéder au test, rester calme et expliquer la situation. Parlez de la Garantie et l'agent devrait vous demander l'état général de l'iphone, l'état des capteurs d'humidité, ainsi que la facture d'achat

 

Avant tout appel, je vous conseil de faire cet manipulation :

-  faites une sauvegarde,

-  faite une restauration d'usine de l'iphone en utilisant UNIQUEMENT votre ID Apple,

-  NE PAS UTILISER LA SAUVEGARDE !

-  tester l'iphone ainsi..

 

Apres cela, n'hésitez surtout pas a procéder a la méthode : Général/Reinitialiser/Effacer contenu et réglages.

 

Vous devriez ainsi convaincre l'agent d'Apple (au tel conseillé) que vous avez contasté le souci malgré ces tests.

 

Blackjack

27 RÉPONSES 27
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Vous pouvez contacter Apple directement et faire valloir la Garantie Légale de conformité 😉

(bien que cela doit normalement s'appliquer au vendeur)

 

L'agent Apple devrait procéder au test, rester calme et expliquer la situation. Parlez de la Garantie et l'agent devrait vous demander l'état général de l'iphone, l'état des capteurs d'humidité, ainsi que la facture d'achat

 

Avant tout appel, je vous conseil de faire cet manipulation :

-  faites une sauvegarde,

-  faite une restauration d'usine de l'iphone en utilisant UNIQUEMENT votre ID Apple,

-  NE PAS UTILISER LA SAUVEGARDE !

-  tester l'iphone ainsi..

 

Apres cela, n'hésitez surtout pas a procéder a la méthode : Général/Reinitialiser/Effacer contenu et réglages.

 

Vous devriez ainsi convaincre l'agent d'Apple (au tel conseillé) que vous avez contasté le souci malgré ces tests.

 

Blackjack

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci Blakjack pour tes reponses tojours tres rapides et pertinentes

 

Malheureusement j ai un forfait carré 3G avec "gold" ... j aimerai que le vendeur du mon télèphone Iphone, c est a dire SFR prenne en garantie mon télèphone comme c est prevu par la convention de l'UE

 

Car dans le cas contraire autant acheter un telephone chez le fabricant et profiter d un forfait low coast !!! ( red par ex)

 

Ca fait maintenant plus de 10 ans que je suis fidele a SFR avec Box et autres forfaits chez cet operateur.... j en attends un peu plus qu un non respect du client et de la loi

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je vous conseil de voir cela avec Apple, il devrait simplifier les démarches, ainsi que la durée sans iphone.

 

Si la procédure est suivi : vous devriez avoir la possibilité d'un changement immédiat en apple store, soit un changement sous 5 jours environ (2 modes a distances possible).

 

Si vous demandez cela a SFR : ils peuvent l'envoyer en SAV pour réparation mais doivent vous le rendre dans un délais de 1 mois, mais la procédure peut etre plus laborieuse...

 

Blackjack

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Je me retrouve aujourd'hui dans le même cas de figure à ceci près que j'ai commencé par aller à l'Apple store afin de faire valoir la Garantie Légale de conformité.

Ils m'ont gentiment renvoyé vers un espace SFR pour une question de facilité les démarches ainsi que pour bénéficier éventuellement du prêt de téléphone dans le cadre de mon contrat Gold.

 

Résultat après deux tentatives dans 2 espaces SFR différents: même réponse à savoir que l'iphone n'est garantie qu'un an et en dépit d'une présentation d'un écrit de la loi.

 

On ne peut pas faire plus grand flagrant délit...

 

Devant un tel refus, je me pose maintenant la question d'une éventuelle résiliation pour non respect de la garantie, est-ce que c'est possible car là je sens malgré tout la colère monter...Smiley fou

 

Merci 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

De mon côté Apple est ok pour me le prendre en garantie.
En revanche ayant également la moutarde au nez j ai monte un dossier pour le service consommateur SFR afin d être indemnisé par un geste commercial de ce non respect des textes européens . Afin d améliorer le service qualité SFR j ai pris les mesures nécessaire afin d avoir la conformité de mes preuves ....
Toutefois la procédure la plus rapide est de contacter apple Care ( attention le téléphone ne doit avoir ni rayure ni chocs .... Bla-bla-bla )
J espère avoir répondu au mieux
Bon courage !
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Le_tone,

 

L'état générale de l'iphone doit confirmé qu'il a connu une bonne utilisation, enfin, une utilisation normal. Et qu'un "choc" peut avoir pour conséquence la panne de l'iphone.

 

Le plus confortable pour cet démarche est de téléphoner biensur, cela est bien plus simple, il faut cependant etre courtois et voir avec Apple si il n'y a pas une solution.

 

Si Apple vous renvois vers SFR : c'est la boutique ou vous avez acquis l'iphone (voir sur la facture d'achat) a qui vous devez demander de faire jouer la ganratie légale de conformité.

Mais attention, si l'iphone a recu des chocs ou des dégats extérieur : c'est a vous de prouver que la panne que vous connaissez ne résultat pas de ces dégradations.. Tel est la situation si l'iphone a servi plus de 6 mois apres l'achat.

Dans la période des 6 premiers mois, la majorité des souci sont a la charge du vendeur.

 

Blackjack

 

PS : la garantie d'un an de SFR est la garantie du vendeur, beaucoup de commercant rajoute un cout sur d'éventuel garante supérieur.. Mais la Garantie Légale de Conformité est une garantie légale : c'est la loi.

Je n'ai eut aucun souci pour la faire appliquer a un ptit commercant pour une carte mere défectueuse ou a Apple. Certaines boutiques sur internet refuse cet garantie (écran LCD par exemple), il est nécessaire de faire une courrier recommandé a la boutique. Cet dernière aura 1 mois pour réparer ou échanger le produit. Aucun frais, et aucune perte ne doit etre subit au client (frais d'envois, échange contre un standard deja utilisé, etc..)

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir Blackjack et patdef01,

 

Merci pour vos conseils, je vais donc tenter de nouveau la solution avec Apple directement en les contactant par téléphone.

 

Au Genuis Bar en tout cas, le conseiller qui m'a reçu m'a bien confirmé, après examen, qu'il n'y avait aucun soucis avec l'état de mon téléphone puisqu'il n'a subit aucun choc.

 

Je garde donc bon espoir de bénéficier normalement la garantie légale de conformité.

 

Je remonterai néanmoins le problème à SFR en espérant qu'ils briefent enfin leurs équipes dans leurs espaces...

 

Bonne soirée !

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Prévilégié effectivement la communication telephonique. Voyez avec l'agent d'Apple si une solution est possible, si a défaut de solution, que Apple vous demande de payer le remplacement de l'iphone : demander si cet grantie ne peux t'etre appliquer si votre iphone a biensur moin de 2 ans d'achat, et que vous ayez la facture.

 

Blackjack

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Avez vous obtenu satisfaction et si oui auprés de qui? (SFR ou Apple).

 

Bien cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus