Question résolue

Envoi/réception MMS avec Redmi Note 8

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je ne parviens pas a envoyer/recevoir de MMS avec mon Redmi Note 8 lorsque "données mobiles" est désactivé, et pourtant cela fonctionne avec mon ancien Samsung et mon Honor 9 lite lorsque "données mobile" est désactivé.

L'APN utilisé n'est pas le bon ?

Merci pour vos suggestions/commentaires

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

La personne que j'ai eu au téléphone hier était sans doute mal informée. Je viens de recevoir ce mail de Xiaomi customer service of France :

 

" Nous vous informons que la nouvelle génération des téléphones ne dispose plus de la fonctionnalité envoi des MMS sans activations des  données mobiles.

Nous tenons à vous informer que le correctif concerne quelques bugs sur certaines fonctionnalités système, mais pour l'envoi ou la réception des MMS, les

données mobiles doivent être activées."

 

ps Dans mon cas le fait que le WIFI ne soit pas désactivé lorsque j'active données mobiles ne nuit pas à l'envoi et à la réception de MMS

 

4 RÉPONSES 4
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Il est possible qu'avec ce mobile, les données mobiles doivent être activées..c'est une possibilité..

Néanmoins, voici les paramètres de SFR :

 

Nom : SFR Webphone
APN : sl2sfr
Proxy : Ignorer
Port : Ignorer
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignorer
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’authentification : Aucune ou PAP
Type d’APN : default,mms,supl ou internet+mms
Protocole APN : IPv4
Protocole d’itinérance APN : IPv4
Réseau : ignorer
Type MVNO : aucun

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir et merci pour la réponse, c'est tout à fait cela mais c'est un bug. J'ai téléphoné  au support Xiaomi qui me confirme qu'ils sont au courant du problème et qu'une correction est en préparation pour le corriger. Merci encore

Bien cordialement 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

La personne que j'ai eu au téléphone hier était sans doute mal informée. Je viens de recevoir ce mail de Xiaomi customer service of France :

 

" Nous vous informons que la nouvelle génération des téléphones ne dispose plus de la fonctionnalité envoi des MMS sans activations des  données mobiles.

Nous tenons à vous informer que le correctif concerne quelques bugs sur certaines fonctionnalités système, mais pour l'envoi ou la réception des MMS, les

données mobiles doivent être activées."

 

ps Dans mon cas le fait que le WIFI ne soit pas désactivé lorsque j'active données mobiles ne nuit pas à l'envoi et à la réception de MMS

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et @kendokanne,

@utilisateur_supprimé si vous avez reçu les éléments de réponse concernant votre problématique d'envoi de MMS, de la part de Xiaomi, je vous invite à approuver votre réponse. Cela permettra aux utilisateurs qui se poseraient la même question de retrouver la réponse plus rapidement.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus