Réponse certifiée par SFR Question résolue

Déclaration de vol de mon mobile à mon insu (il n'est pas volé !!)

cal95fr
Visiteur

Bjr, mon mobile a été fiché et déclaré volé à mon insu et il m'est impossible d'appeler à partir ce celui-ci.

Comme je n'ai JAMAIS déclaré mon mobile volé (il est à côté de moi), je ne comprends pas cette facilité pour bloquer et rendre inutilisable mon mobile (âgé de 4 mois acheté plein tarif chez SFR).

J'ai contacté le 1023 mais à ce jour aucune solution ne m'a été proposée.

Avez-vous déjà rencontré ce cas de figure ? Si oui, comment vous en êtes vous sortis ?

Merci par avance pour vos retours d'expérience ...

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

@Robert26 Je pense qu'il est important de préciser

- la suspension d'une ligne / réactivation d'une ligne suite vol => gestion par le Service Client

- le fichage / levée du fichage d'un mobile pour vol => gestion par les services de Police / Gendarmerie avec dépôt de plainte / levée de plainte.

 

Si je comprends bien le témoignage de @cal95fr , cela signifie qu'une personne a déposé plainte auprès de la Police ou Gendarmerie pour le vol de son mobile, en communiquant le n° IMEI de votre téléphone (par erreur peut-être?). Ce n'est pas une démarche anodine et le Service Client SFR ne pourra pas sur un simple appel annuler le fichage de votre appareil. Il sera nécessaire soit de réaliser une levée de plainte auprès de la Police ou de réaliser un courrier à l'attention du Procureur de votre TGI. Le Service Client SFR pourra vous accompagner dans ses démarches. Il ne pourra pas débloquer le Mobile à son niveau.

Ces procédures sont très strictes pour éviter des abus éventuels.

 

Cordialement

4 RÉPONSES 4
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @cal95fr,


Si le mobile est déclaré volé, c'est bien à un conseiller SFR de le réactiver, aussi je vous invite à relancer le service client au 1023 en ce sens. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,


Bonne journée ! 

Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

@Robert26 Je pense qu'il est important de préciser

- la suspension d'une ligne / réactivation d'une ligne suite vol => gestion par le Service Client

- le fichage / levée du fichage d'un mobile pour vol => gestion par les services de Police / Gendarmerie avec dépôt de plainte / levée de plainte.

 

Si je comprends bien le témoignage de @cal95fr , cela signifie qu'une personne a déposé plainte auprès de la Police ou Gendarmerie pour le vol de son mobile, en communiquant le n° IMEI de votre téléphone (par erreur peut-être?). Ce n'est pas une démarche anodine et le Service Client SFR ne pourra pas sur un simple appel annuler le fichage de votre appareil. Il sera nécessaire soit de réaliser une levée de plainte auprès de la Police ou de réaliser un courrier à l'attention du Procureur de votre TGI. Le Service Client SFR pourra vous accompagner dans ses démarches. Il ne pourra pas débloquer le Mobile à son niveau.

Ces procédures sont très strictes pour éviter des abus éventuels.

 

Cordialement

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @BellevilleHil, j'avais compris que la ligne était suspendue, pas qu'il y a avait eu dépôt de plainte, auquel cas il faudra en effet procéder comme indiqué. Merci de la précision !


Bonne journée. 

cal95fr
Visiteur

Bonjour,

 

Effectivement, après plusieurs contacts avec le "1023", il m'a été indiqué d'écrire au service "Antivol Mobile" de SFR.

Ce dernier vient de me répondre exactement ce que vous indiquez, à savoir : "il faut lever la plainte auprès des services compétents (Police ou Gendarmerie)".

Ensuite, la levée du fichage devrait pouvoir avoir lieu.

 

Il ne me reste plus qu'à voir avec la Police pour lever ladite plainte que je n'ai pas déposé et dont je ne connais absolument rien !

J'ai demandé au "1023" et au service "Antivol Mobile" de me communiquer le Procès-Verbal sur lequel se base le fichage ... sans succès à ce jour.

 

Cordialement

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus