débloquage code IMEI fastidieux et long

titilive
Contributeur en Herbe

Bonjour, Plus noir que ça tu "meurs" ! j'ai laissé mon mobile sur une table au travail et un employé me l'a rangé,pendant 2 jours dans son casier... je pensais qu'il était volé ? ! .J'ai donc porté plainte.Le lendemain l'employé me l'a rapporté ! le surlendemain .Bien sûr le code IMEI est maintenant bloqué (normal) sauf que pour le faire débloquer par sfr dur dur !! J'ai tout fait comme ils m'ont demandé lettre au procureur de la republique (comme si il avait que ca à faire...) modifiée la plainte a la gendarmerie puis recommandé a sfr antivol mobile TSA 73917 62978 Arras cedex 9 avec tous les doubles et copie de la carte d'identité en accusé de reception....Quel effort quel energie pour retrouver mon portable en fonctionnement ! Et bien 2 jours pour le bloqué et depuis 15 jours je me bats , j'attends et rien ! est ce que c'est l'effet numericable qui a changer le dynamisme du SAV SFR ? Quelqu'un a une idée de la longueur du traitement des dossiers ?

Et le comble c'est que j'ai rapporté mon phone chez sfr pour leur montrer et changer de sim et la vendeuse a chercher a l'ouvrir par la coque arriere alors qu'il y a un tiroir sim.Elle l'a deboité sur 2 mm puis c'est rendu compte du tiroir elle l'a remboité.Sauf que le soir même je me suis rendu compte que mon Hp du tel ne fonctionne plus .D'apres le SAV HTC qui m'a fait faire des essais ce mauvais geste a eu des consequences sur la fiche du HP.Le lendemain j'y retourne et bien sûr elle refuse la responsabilité  de la panne . Un htc one inutilisable IMEI bloqué et HP hs.

Je suis furax ! Normal ?

merci d'avance de votre soutien Th.

11 RÉPONSES 11
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Pour ce qui  est du déblocage IMEI, relancez le service client pour savoir où en est la demande, au 1023, par tchat ou email

tchat http://assistance.sfr.fr/internet/chat-Rcom-mobile.do?source=ForumMOBCO

Email https://assistance.sfr.fr/runtime/mobile-et-tablette/offres-mobile/probleme-facturation-sfr.html

 

Pour la "panne" provoquée par la vendeuse, sans preuve, il va être difficile d'en faire prendre la responsabilité à SFR. Smiley frustré

 

Vous pouvez tenter un courrier en recommandé auprès du service consommateur, donnez si possible, le nom de la boutique, le nom de la vendeuse et expliquez le problème et la mauvaise manip de cette vendeuse.

Parlez également de votre soucis pour faire débloquer l'Imei du mobile ( si pas de réponses auprès du service client), détaillez les démarches faites etc ...

 

 SFR SERVICE CONSOMMATEURS
TSA 83918
62978 ARRAS cedex 9

 

Cdt

titilive
Contributeur en Herbe

BONJOUR Chat heureux Alors tout dabord merci de votre aide je vais écouter vos conseils heureusement à ce jour mon portable à été debloqué (7 jours apres mon recommandé) mais quel effort encore une fois!? la prochaine fois j'attendrais un peu avant de la faire bloquer par la gendarmerie... si cela doit m'arriver encore ?!

Bon maintenant je vais écrire au service client, comme vous dites, pour le faire réparer a moindre frais.Normal le son à disparu de suite apres sa manip ! Bon !... son nom je ne l'ai pas mais si sfr se renseigne  sur SFR PERTUIS ils sauront ! En même temps je n'ai rien contre cette seule personne ! Elle à cru bien faire et c'est trompée ! merci cordialement Thierry N

titilive
Contributeur en Herbe

Bonsoir fin de l'histoire le service client SFR ME RENVOIE à la vendeuse qui d'ailleurs reconnait ses tords mais veut gagné du temps pretextant que le gérant du magasin est en vacance.Et alors?

Et bien comme moi je suis pas en vacances j'ai apporté mon portable chez docteur IT (réparateur) qui me l'a réparé et en plus ne m'a rien fait déboursé.Il m'a bien dit que le connecteur HP était débranché suite certainement à la mauvaise manip de la vendeuse.

Je pense que SFR devrait plus avoir d'influence sur ses representant officiel... même si indépendant. Merci

PS / j'ai peur qu'SFR SE dégrade suite à l'alliance avec numéricable d'ailleurs on voit le changement de tactique avec le choix des portables en magasin.Ce n'est plus elitite et varié il y en a plus que pour SAMSUNG SONY IPHONE A bon entendeur...

Adanbar
Visiteur
Bonsoir je voudrais savoir comment annuler le blocage de mon iPhone car il avait été déclarer volé. Mais ma femme la retrouver aujourd'hui. Une plainte avait été déposé à la gendarmerie. Merci de vos reponses
titilive
Contributeur en Herbe

Bonjour,houllla !! bon appeler SFR ils vont vous donner l'adresse du recommander a envoyer (sfr vol) et les instructions.

En fait dans un premier temps ils faut ecrire (recommandé) un courrier au procureur de la republique pour dire que l'on a retrouver le tel puis envoyer le double de l'accusé de reception avec la lettre au bureau vol de sfr en demandant de redbloquer l'imei.(bien sur ils repondent pas au courrier et on attend sans savoir) .

Cela prends 15 jours minimum et 2 recommandé ...c'est la galere mais j'ai réussi a recuperer mon portable.Et puis comme si le procureur de la republique avait que ça a traiter ! pfff !!! D'ailleurs aucune réponse !!

la prochaine fois reflechir avant d'agir  !!  comme moi allez courage ! et attention parce que chez sfr pas tous le monde renseigne comme il faut sur la demarche moi j'ai envoyé un premier temps un courrier RECOMMANDE direct a sfr vol et ça part a la corbeille et il ne repondent pas :  donc bien suivre la demarche du BON conseillé SFR.

merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

actuellement je suis dans le même cas 1 er recommandé début octobre , 2 ème recommandé 20/10 et aujourdhui toujours rien mon téléphone est toujours bloqué .... c est énervant ....

jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour,
@Adanbar...@julie78600..
Pour que ce sujet reste lisible il vous faut créer votre propre sujet ..
Car là ça devient n'importe quoi.
Bonne journée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Adanbar
Visiteur

C'est bon le problème est résolu , en fait ils avaient même pas bloquer le téléphone, on se demande à quoi ça sert de faire toutes ces démarches. Le principal est que tout soit fini


@jpjasmi a écrit :
Bonjour,
@Adanbar...@julie78600..
Pour que ce sujet reste lisible il vous faut créer votre propre sujet ..
Car là ça devient n'importe quoi.
Bonne journée.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

J'ai également été victime d'un vol de mon iphone SE le mois dernier, il a été retrouvé par un agent sncf à paris gare de l'est (je suis originaire de strasbourg).  J'ai biensur effectué toutes les démarches dans l'heure qui a suivi le vol de mon portable. Gendarmerie, dépot de plainte etc .. IMEI bloqué par le service client SFR malgré que je sois chez RED. Bref ... 

Depuis le 1er décembre j'ai effectué les démarches préconisées par les chatteurs de RED qui sont les suivantes : 

- annuler la plainte à la gerdarmerie et envoyé la copie au Antivol mobile - Courrier SFR mobile - TSA 73917 - 62978 ARRAS Cedex 9 

(- envoyer un mail d'explication à la même d'adresse) 

(- envoyer le mail du service client d'SFR concernant le fichage de mon portable sur les réseau français pour justifier de ma bonne foi)

 

J'ai envoyé 2 courriers recommandés à SFR antivol, le 01/12/2016 et le 10/12/16, pas de retour pour l'instant ... ca fait 2 semaines du coup. Dois - je attendre ou écrire au "procureur de la république" et envoyer le double de l'accusé de réception encore une fois à SFR antivol comme une des clientes SFR l'a fait ? je ne sais pas si cela changera grand chose. 

 

Merci de votre précieuse aide, je commence à désespérer après toutes les démarches que j'ai faites auprès des boutiques SFR, du service client téléphonique RED et SFR et du chat RED. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus