compte perpétuellement bloqué

alinele01
Visiteur

Bonjour,

 

Depuis plusieurs mois, mon compte se trouve perpétuellement bloqué : "après 5 tentatives, votre compte, blablabla"...

Seulement, je ne fais jamais ces 5 tentatives. J'ai cru avoir à faire à du piratage mais je doute fort que ce soit la cas. Je penche plutôt sur un souci venant de SFR.

Mon compte se trouve actuellement bloqué tous les jours. Je dois le débloquer et remettre un nouveau mot de passe.

Cela devient GAVANT !!!!!

Malgré mon appel à 1023, aucune solution ne m'a été donnée.

Avez-vous une solution ?

 

Je vous remercie

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Il est en effet possible que quelqu'un joue avec vous, mais plus probablement ce sont des robots qui tentent d'entrer dans votre espace client.

Sachant que certains mots de passe sont utilisés par des millions de personnes, les robots essaient les mots de passe les plus usuels

--> https://www.topito.com/top-mots-de-passe-pas-fiables-plus-utilises-2019

 

D'ailleurs en bloquant votre compte, les hackers espèrent que vos mots de passe seront de moins en moins forts..

 

Si vous voulez aller dans votre espace client pour consulter vos mails, vous pouvez passer par un courrielleur (Thunderbird par exemple)

Il me semble que les courrielleurs ne sont pas touchés par cette limite de 5 tentatives.

 

Edit: vous pouvez voir si votre adresse mail a été compromise lors d'une attaque de certains sites internet.

--> https://haveibeenpwned.com

Par exemple mon adresse SFR a été compromise sur les sites Dailymotion et Dropbox.

 

Vous voyez l'importance d'avoir des mots de passe forts et différents pour chaque site.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 


Il est en effet possible que quelqu'un joue avec vous, mais plus probablement ce sont des robots qui tentent d'entrer dans votre espace client.

[...]

Si vous voulez aller dans votre espace client pour consulter vos mails, vous pouvez passer par un courrielleur (Thunderbird par exemple)

Il me semble que les courrielleurs ne sont pas touchés par cette limite de 5 tentatives.


Très bonne question. 😎

Je me suis toujours demandé si, tout bêtement, un courieleur (comme Thunderbird ou Outlook), mal configuré chez le client avec un mauvais mot de passe, pouvait justement engendrer ce blocage du compte mail... Ce qui expliquerait aisément que cela se reproduise tous les jours.

 

Sûr sûr que ce canal n'est pas un déclencheur possible des 5 erreurs répétées ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut @Ryry 


@Ryry  a écrit :

 

Sûr sûr que ce canal n'est pas un déclencheur possible des 5 erreurs répétées ?

À+


Hélas non, je n'en suis pas certain. Il me semble avoir vu des personnes ayant ce blocage disant "heureusement ça passe avec Outlook ou Thunderbird ou le mobile".

Dommage que je ne peux pas créer d'adresse secondaire je me serais fait un plaisir de tester en mettant un mot de passe erroné.

Remarque, il y a eu un moment où un mot de passe de webmail n'était pas mis à jour pour POP/IMAP/SMTP, ça ne fonctionnait pas (normal) mais je ne me souviens pas avoir eu connaissance de compte bloqué à cause de ça.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus