CODE PIN 2 après mise à jour

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Après une mise à jour de mon téléphone durant la nuit (Huawei p30), il m'est demandé le code PIN de la carte SIM 2 au démarrage. Je m'en suis rendu compte après avoir tapé deux fois mon code PIN habituel et que cela n'ait pas marché.

 

J'ai contacté l'assistance RED via le chat de leur application mais la conversation tourne en rond : ils ne veulent pas me fournir le code PIN 2, ils disent qu'ils ne l'ont pas et me demandent de racheter une nouvelle carte SIM...

 

Pourtant, sur internet, il semble que c'est bien l'opérateur qui soit en possession de ce code. Si je dois racheter une carte SIM, je vais perdre toutes mes informations. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce code m'est demandé... peut-être un beug dans la mise à jour ?

 

Si vous avez plus d'infos, je suis preneuse car je suis complètement perdue...

 

Merci d'avance !

1 RÉPONSE 1
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Il faut demander le code PIN 2 au service client via le 1023..et il n'est pas simple à avoir car il donne accès à des fonctions de sécurité plus poussées sur le mobile.

Tu risques d'essuyer des refus et comme réponse de t'adresser au constructeur; ce qui est faux.. c'est l'opérateur qui doit le donner; donc, il faut insister..

 

Dans les circonstances actuelle, malheureusement, le 1023 est difficilement joignable et le service du " chat " est fermé.

Mais, tu as la possibilité de contacter un conseiller SFR sur les réseaux sociaux :

SAV Twitter

Facebook

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus