Carte identité des seniors de nationalité portugaise

utilisateur_supprimé
Non applicable

C’est une situation ubuesque que mon pere et moi avons du affronter hier en boutique SFR. Il a souscrit debut juillet à un contrat SFR fibre, avec la box et les mobiles. Aucun probleme ne ns a ete signalé sur lors de l’ouverture du contrat. Hier, nous devions récupérer une 2eme sim pour le mobile de ma mere. Nous avons reçu une fin de non recevoir de la conseillere et du responsable de la boutique au motif que sa carte d´identite portugaise n’etait pas valable. Elle l’etait lorsque nous avons souscrit mais hier elle ne l´etait plus. Apres une vive discussion, la conseillere a fini par trouver une astuce pour que le dossier ne soit pas rejeté par les services centraux SFR. Je n’aurais pas ete presente, mon pere de 76 ans se faisait refouler du magasin car il n’a pas de papiers, il a très mal vecu la situation. L’explication a tout cela ? Mon pere etant age, il beneficie d’une carte d’identite portugaise a la validité permanente. Son format est different des nouveaux modeles de BI qui ressemblent à une carte de credit.

Il serait judicieux que SFR update le format de cartes d´identité valables. A défaut stigmatiser les seniors portugais est une tres mauvaise idee lorsqu’on connait l’importance de la communauté portugaise en France.Inutile je pense de rajouter, l’image que j’ai de SFR depuis hier....

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

1 RÉPONSE 1
Léa
Community Manager SFR

Bonjour,

 

Navrée d'apprendre cette situation @utilisateur_supprimé. Sachez qu'à l'avenir vous pouvez également contacter l'assistance SFR via le Chat ou l'Assitance SFR via les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

 

Belle après-midi à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus