Blacklist iphone

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
J'ai vendu à un particulier mon iphone 6 acheté en 2015 chez sfr.
Mais cette personne m'a recontacté car le téléphone est blacklisté.
Je me suis rendue à la gendarmerie mais eux ne voit aucune plainte de vol ou de perte concernant le numéro IMEI du téléphone.
Comment puis je faire ?
Sachant que je ne suis moi-même plus cliente chez SFR.
Merci
1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

"blacklisté" n'est pas super clair vu que ce n'est pas vraiment le vocabulaire Apple sur les différentes solutions possibles...

 

  • Premier cas : iPhone déclaré volé ou perdu

Auparavant il y avait une page web en ligne qui permettait de vérifier qu'un iPhone n'était pas déclaré volé. Celle-ci a été fermé par Apple car elle facilitait trop la tâche des voleurs et revendeurs louches.

=> donc pour savoir si ton iPhone est effectivement déclaré volé il te faut contacter officiellement Apple, et fournir ton numéro de série de l'iPhone (visible dans la rubrique Réglages > Général)

Ton acheteur devrait pouvoir te le fournir pour vérification.

 

Cependant, quand tu l'as revendu, il était parfaitement fonctionnel ? Car s'il avait déjà été déclaré volé, tu n'aurais pas pu l'utiliser non plus.

De plus comme la Gendarmerie l'a vérifié, cela ne semble pas être ce cas-là.

 

  • Deuxième cas : iPhone toujours attaché et verrouillé sur ton compte iCoud (Apple) personnel

Plutôt que le cas précédent, il est possible que ce soit plus simple, et de ton propre ressort : cet iPhone est-il toujours attaché à ton identifiant d'utilisateur Apple ? Si oui, par mesure de "protection", il te faut toi-même couper le cordon ombilical avec ton compte (en entrant ton mot de passe etc.) pour qu'il redevienne totalement libre et utilisable par un nouvel utilisateur. Tant qu'il n'est pas ainsi réinitialisé, son nouvel utilisateur peut être bloqué dans certaines opérations.

Suivre la procédure Apple pour le transmettre à un autre : https://support.apple.com/fr-fr/HT201351

 

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus