Arnaque ? Pas arnaque ?

utilisateur_supprimé
Non applicable
Voilà que j’ai reçu un e-mail de « remboursement non effectué »
Suis je la seule à penser que l’on as pas besoin de cryptogramme visuel pour effectuer un remboursement ?

Plus sérieusement , d’autres personnes ont eu le tour ?
1 RÉPONSE 1
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Merci pour votre signalement ! En effet, si c'est pour vous rembourser, vous n'avez surtout pas à donner votre cryptogramme visuel de CB. Il s'agit sans doute d'une tentative de phising, ces faux e-mails qui imitent quantité d'organismes (opérateurs téléphonique, impôts, sécurité sociale...) pour vous soutirer de l'argent ou des données personnelles sensibles.
Afin d'aider les membres de la Communauté n'hésitez pas à donner plus de détails sur le mail en question.

En vous remerciant. Nous vous souhaitons une belle journée. 

Yann, Community Manager

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