Application de la garantie légale de conformité Apple : avis ?

anais59
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Mon iPhone est en panne. Je reviens de l'Apple Store qui me confirme un problème matériel. Sauf que comme il a + d'un an mais moins de 2 ans, j'ai vu que je devais faire jouer la garantie légale de conformité applicable aux mobiles Apple. J'ai vu la procédure (envoi d'un courrier, retour de SFR / SBE sous 20 jours etc.) sauf que j'ai lu aussi des avis très négatifs quant à cette procédure (réponse de SFR / SBE supérieure à 20 jours, voire absence de retour, action en justice datant de 2019...)

Je voulais donc savoir aujourd'hui en 2021 est-ce toujours aussi compliqué d'avoir un retour rapide, dans les temps de SFR /SBE ?? Certains ont des retours positifs ?

Il n'existe pas d'autres procédures j'imagine ? (envoi d'un email plutôt que d'un courrier déjà)

 

Autre demande : je voulais savoir, dans l'éventualité où je souhaitais changer de téléphone avec SFR (donc me réengager) afin d'avoir un téléphone tout de suite (et non pas dans 100 ans) est-ce que je pourrais quand même envoyer en parallèle celui que j'ai actuellement et qui est défaillant pour prise en charge par SFR /SBE ? 

 

Merci d'avance pour vos retours !

3 RÉPONSES 3
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @anais59,

N'étant pas conseiller du service client, je n'ai aucune visibilité sur ce genre de demande. Je vous invite donc à prendre contact avec le service client SFR via les réseaux sociaux Facebook et Twitter ou en passant par l'application mobile SFR&Moi afin de pouvoir leur faire part de la situation ainsi que de vos doléances.

N'hésitez pas revenir vers nous pour nous informer de l'avancée de la situation.

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
cindywo01
Visiteur

Bonsoir, avez-vous tenté l’expérience avec SBE? Si oui, pourriez-vous me partager votre avis ? Je pense même ne pas faire jouer la garantie, les risques me semblent trop grands. Du coup j’pense me diriger vers des réparateurs indépendants… 
Merci d’avance pour votre retour,

Cindy W.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @cindywo01 

vous avez posté dans un sujet datant de janvier 2021. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus