Réponse certifiée par SFR Question résolue

Ancienne carte SIM

Colkey
Visiteur

Bonsoir j'ai voulu consulter les messages et contacts de mon ancien mobile mais vu que la carte sim est bloquée et que j'ai un autre mobile avec une nouvelle puce mais toujours le même numéro est t'il possible de debloquer l'ancienne SIM avec l'ancien code PUK que je n'ai plus car je n'ai plus la carte format CB qui allait avec ???

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

re @Colkey 

 

Quand tu souhaites accéder à ton ancien mobile, il ne faut pas mettre de carte sim du tout..

Mais si ta carte sim est désactivée, tu ne pourras pas te servir du code PUK..

 

Un conseil : ne met pas de contacts ou autre sur une carte sim..

Je t'engage à sauvegarder tes contacts , sms, mms, journal d'appel par une application comme " SMS Backup and Restore "  si tu as un mobile sous android; la sauvegarde se fera sur une adresse gmail ou sur Drive par exemple.. ainsi tu auras accès à tes contacts en dehoirs de tout changement de carte sim..avec tous les aléas que cela comporte..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

4 RÉPONSES 4
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Colkey 

 

Non, ce n'est pas possible de réactiver une ancienne carte sim..

Par contre, si les contacts et messages sont sur la mémoire du téléphone, tu n'as pas besoin d'une carte sim pour y accéder.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Colkey
Visiteur

Oui une partie des contacts sont sur le téléphone mais pas tout et j'aimerais y avoir accès j'ai déjà récuprer ce que j'ai pu sur le téléphone sans SIM 

mis quand je l'insert elle me demande un code PUK que je n'ai pas.

N' y a t'il pas un solution ?

Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

re @Colkey 

 

Quand tu souhaites accéder à ton ancien mobile, il ne faut pas mettre de carte sim du tout..

Mais si ta carte sim est désactivée, tu ne pourras pas te servir du code PUK..

 

Un conseil : ne met pas de contacts ou autre sur une carte sim..

Je t'engage à sauvegarder tes contacts , sms, mms, journal d'appel par une application comme " SMS Backup and Restore "  si tu as un mobile sous android; la sauvegarde se fera sur une adresse gmail ou sur Drive par exemple.. ainsi tu auras accès à tes contacts en dehoirs de tout changement de carte sim..avec tous les aléas que cela comporte..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Colkey  et @kendokanne , 
Merci @kendokanne pour ton intervention sur le sujet.
@Colkey si cette réponse de @kendokanne vous aide à y voir plus clair, je vous invite à l'approuver en cliquant sur le bouton "J'approuve cette réponse" directement dans son message.

En vous souhaitant une excellente journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus