ADHÉSION SFAM CONTRE MON GRÉ

SH4KUR
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai souscrit le 28/02/2020 un abonnement SFR pour ma box et mon téléphone mobile, et le vendeur m'a abusivement fait souscrire au contrat d'assurance SFAM et FORIOU contre mon gré, en vous précisant que je n'ai pas acheté de téléphone mobile

Je me retrouve avec des prélèvements énormes chaque mois pour cette assurance SFAM.

J'ai téléphoné depuis le 09 mars à plusieurs reprises au numéro 0806808080 quele vendeur m'a donné afin de résilier ces offres, pour m'entendre dire que ma résiliation était bien prise en compte, mais voyant toujours des prélèvements sur mon compte, l'interlocutrice que j'ai eue lors de mon dernier appel le 14 mai dernier, m'a dit que ça n'était pas eux qui s'occupaient des résiliations SFAM, et m'a donné un autre numéro de téléphone.

J'ai donc téléphoné à ce numéro 0427433333 avec enregistrement à la preuve le 14 mai également pour résilier mon contrat SFAM. Mon interlocuteur m'a précisé qu'il prenait en compte ma résiliation malgré le délai d'1 mois qui était dépassé, et m'a dit que je recevrai un mail sous 48 H et je l'attends encore....

J'ai vu que certaines personnes avaient eu le même problème que moi, pourriez-vous me dire comment en sortir ? car j'ai pu voir que SFAM avait déjà été condamné pour ces pratiques par la DDGCCFR, et avec le soutien de l'association de défense de consommateurs QUE CHOISIR.

Pour ma part, je vais contacter cette association et la direction des fraudes, si aucune solution ne m'est apportée, et je vais faire opposition à mes prélèvements bancaires.

 

Merci pour votre aide.

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @SH4KUR 

 

Ton problème est classique et des intervenants (de ces sociétés comme SFAM et FORIOU) sont régulièrement intervenus pour le résoudre.

Je te conseille de lire les conversations déjà sur le sujet pour les interpeller plutôt que d'en démarrer une nouvelle au thème identique, il y en a déjà plein.

En voici une :

https://forum.sfr.fr/t5/autres-services-sfr-assurances-offres-nbsp-de-nbsp-remboursement/pr%C3%A9l%C...

 

Tout devrait rentrer dans l'ordre avec eux.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Solution-SFAM
Visiteur

 Madame, Monsieur,

 

Depuis toujours, la satisfaction, le bien-être, la santé de nos clients et de nos équipes sont au cœur de nos préoccupations.

Alors que le monde entier traverse une crise sanitaire sans précédent, nous avons renforcé l’ensemble de nos mesures, afin de participer à l’endiguement du virus COVID 19.

Nous suivons en temps réel l'évolution de l'épidémie et sommes très attentifs aux communications des autorités sanitaires nationales et internationales pour adapter en permanence nos mesures et adopter les bons comportements.

L’application de ces mesures a pour objet de préserver la santé de tout un chacun, notamment celle des collaborateurs de notre groupe, à laquelle nous sommes éminemment attachés.

Par conséquent, nous vous informons qu’au regard de ce qui précède, les délais de traitement de votre demande vont être nécessairement allongés.

Enfin, si vous n’arriviez pas à nous contacter par téléphone, nous vous invitons à nous joindre par mail à l’adresse servicequalite@sfam.eu, en joignant la référence SC-200520-SFR, ou par courrier et tenons à vous rassurer sur le fait que la date de réception de votre demande sera annotée à votre dossier, et fera foi dans le traitement de celle-ci.

Toutefois et malgré le contexte actuel, nous tenons à vous préciser que, plus que jamais, nos équipes se mobilisent pour vous. Notre engagement auprès de vous est de tout mettre en œuvre pour continuer à vous délivrer la meilleure qualité de service possible.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément et vous remercions pour votre compréhension.

 

Sincères salutations.

 

SFAM Assurances

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus