utilisateur_supprimé
Non applicable

Quelques détails à ajouter sur ma découverte de la Box8 et son inséparable décodeur:

 

  • Je suis arrivé à connecter mon Samsung S8 en Bluetooth au décodeur. Je ne suis pas certain que ça me servira souvent, mais c'est sympa. Le son n'est pas grandiose, mais vaut largement celui du mini google home. Pour appairer un smartphone au décodeur, il faut bien sûr, activer le bluetooth dans [Réglages -> Bluetooth audio -> Activer], puis dans [Réglages -> Bluetooth audio -> Appairage -> Démarrer le scan] et EN MÊME temps lancer la recherche sur le smartphone, sinon ça ne fonctionne pas, les deux machines ne se voient pas.
  • Il y a deux "thèmes", un "clair (par défaut) et un "foncé". Sympa, perso, je préfère le foncé, on y voit mieux, mais c'est affaire de goût, c'est sûr.
  • ATTENTION, si vous redémarrer votre décodeur, vous perdez quelques paramètres!! Certaines préfèrences, les marges d'enregistrement, la chaîne par défaut au départ -BFM!!!- et le choix du thème sont réinitialisés, vous devez les resaisir à chaque redémarrage. Pas top du tout!
  • Je ne n'ai toujours pas trouvé comment afficher la liste des chaînes disponibles. Pour chercher une chaîne "rare" ou dont le numéro est inconnue, c'est galère. Ou alors, vous munir d'un papier avec la liste des chaines. Encore une fois, pas "top" du tout! Si quelqu'un a une astuces..... j'achète!
utilisateur_supprimé
Non applicable

Re-bonjour.

Je sais critiquer, mais aussi noter les points positifs. 

Ça fait quelques soirs que je "maltraite" volontairementle le contrôle du direct", et je ne constate plus de dysfonctionnement. Hier soir, 52 minutes de retard sur le direct, avance rapide, retour rapide, arrêts, reprises, etc: aucun souci, tout va bien! Un bon point.

 

Par contre, je confirme la nécessité de resaisir fréquement certains paramètres qui ne sont par persistants: la chaîne par défaut qui se réactive toute seule, le thème qui revient au thème clair par défaut, les marges d'enregistrement que se remettent à zéro sans qu'on le leur ait demandé, c'est pénible et anormal.

 

A part ça, je n'ai plus de téléphone fixe depuis 3 jours, mais je ne pense pas que ce soit lié à l'installation de la Box8, puisque ça a fonctionné normalement pendant plus de deux jours.

 

Bonne journée à tous.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @utilisateur_supprimé ,

 

Concernant la téléphonie, un simple redémarrage de la box soigne beaucoup de bobos (mais je ne garantis pas que ce soit la panacée)

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  Tu imagines bien que ça a été fait (et même plusieurs fois!).

J'ai contacté le SAV par twitter, qui me confirme qu'il y a bien un souci sur ma ligne qui devrait être résolu prochainement.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ça aurait été trop simple Smiley clignant de l'œil

 

Cathy761
Visiteur
Tout à fait d'accord avec vos appréciations et critiques et c'est vrai que le guide TV c'est un peu le fouillis. Au niveau enregistrements c'est encore le bazar même pour les lires ! Cathy761.
Fricero
Contributeur Master

! Cathy761. 

 

Vous êtes une nouvelle abonnée FTTH ou une ancienne abonnée FTTH qui a demandé cette nouvelle box

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Fricero 

Bonjour,

Je suis un ancien abonné ADSL avec la Neufbox 4 puis 6, passé au FTTH avec la box 7 (Plus), puis maintenant avec la Box 8. Vous voyez, c'est une vieille histoire!

Cathy761
Visiteur
Je suis abonné depuis le 5 septembre et depuis que j'ai acquis la nouvelle box 8. Cathy761.
Fricero
Contributeur Master

C'est le lot commun du métier 

Au lancement du produit, il y a des bugs 

Et il est amélioré constamment avec des MAJ

 

Pareil chez Windows

Et chaque semaine, je fais 50 MAJ d'applis sur mon smart

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus