Transmission Coordonnés bancaires

noemieha02
Visiteur

Bonjour,

 

Je suis outrée !  Je découvre hier, 25/09/20, avoir été débité de 17.91€ par CanalSat !  Or je ne suis pas cliente chez eux. De suite, je pense à l'offre que Sfr m'a faite début Septembre. 

Je les appelle, non non pas d'offre CanalSat sur mon offre ...

J'appelle CanalSat,  après 30min a 35cts la minute, on me dit que non je ne suis pas cliente ... chercher l'erreur ! 

Je continue mes investigations et j'appelle un autre service client de CanalSat qui me confirme qu'il s'agit bien d'une offre validé via SFR !!! Et que mes coordonnés bancaires ont bien été divulgués par SFR !!!

Comment est-ce possible ? Comment peut on transmettre des informations confidentiel à un autre prestataire ???

Jai perdu toute confiance en SFR, je trouve inadmissible cette situation!

Je ne suis pas la seule dans ce cas .

Et je compte bien ne pas en rester là ! 

Je rejoins donc les personnes dans le dossier répression des fautes qui a précédemment été ouvert !!!

 

2 RÉPONSES 2
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @noemieha02,

 

Navré d'apprendre cela. D'une manière générale, il n'est pas anormal que des partenaires d'un opérateur X (SFR et les autres) reçoivent dans certains cas précis les coordonnées bancaires des clients. Par exemple, si vous souscrivez à Canal+ via votre opérateur, celui-ci transmet les informations nécessaires à la souscription. Vous pouvez le voir sur cette page de l'Assistance SFR, point numéro 5 : sur la capture d'écran, il est indiqué "Vous serez directement prélevé par le groupe Canal+", qui reçoit donc les coordonnées bancaires.

 

Dans votre cas, avez-vous une trace de cette commande dans votre Espace Client, rubrique Offre & options ? il est possible que quelqu'un ait usurpé votre compte pour faire la souscription, ou qu'une erreur informatique ait mélangé deux dossiers.

Exquimo
Visiteur

Bonjour,

Pour être sûr que la résiliation soit bien effective, n'hésitez pas à envoyer une lettre en recommandé! Vous avez un modèle pour Canasat ici https://www.resilions.com/television/resiliation-canalsat/ à télécharger gratuitement. Mieux vaut être sûr d'avoir une preuve pour que les prélèvements s’arrêtent et enfin demander le remboursement le cas échéant.

Bonne chance pour la suite.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus