Réponse certifiée par SFR Question résolue

Toujours pas de réponse pour la fibre

patocs
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je crois avoir déjà posé la question.. .....

Fibré FTTH depuis 2 ans par Orange, SFR refuse de me considérer éligible.

La raison invoquée étant :"vous êtes déjà en fibre avec terminaison coaxiale".

Mieux, en boutique à Parly 2 un prétendu vendeur m'a carrément dit que cela ne me servirait à rien d'avoir la fibre, il n'a pas aimé ma proposition de changer de métier.

Je cherche encore à savoir pourquoi SFR se comporte de la sorte, à l'heure où tout les opérateurs fondent leur pubs sur la fibre.

Peut être y a t'il trop de clients à gérer?

Free cartonne avec sa Delta+Pop, dois je en conclure que SFR se moque que ses clients les quitte?

Je suis preneur de toute info me permettant de comprendre la logique de cette entreprise.

Merci d'avance.

A bientôt.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @patocs,

La Communauté SFR étant un espace d'entraide entre utilisateurs, nous ne disposons pas de ce genre d'informations, je ne suis donc pas en mesure de vous communiquer de délais concernant votre raccordement et pourquoi ce dernier est bloqué de cette manière.

 

Dans un premier temps je vous invite à vérifier que votre zone résidentielle est effectivement raccordée à la Fibre SFR via cette carte de couverture. Il vous suffit de renseigner votre code postal puis de chercher votre adresse.

Dans un deuxième temps, si la Fibre n'est effectivement par arrivée jusqu'à devant votre habitation, la mairie de votre commune pourra certainement vous renseigner sur les travaux de raccordement prévus sur votre rue ainsi que leur date de livraison.

 

Enfin, en dernier lieu, vous pourrez obtenir des renseignements sur votre raccordement en envoyant un mail à cette adresse : deploiement.fibre@info.sfr.com.

 

En espérant que vous ayez un retour rapide sur votre situation.

Passez une bonne journée.

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @patocs,

La Communauté SFR étant un espace d'entraide entre utilisateurs, nous ne disposons pas de ce genre d'informations, je ne suis donc pas en mesure de vous communiquer de délais concernant votre raccordement et pourquoi ce dernier est bloqué de cette manière.

 

Dans un premier temps je vous invite à vérifier que votre zone résidentielle est effectivement raccordée à la Fibre SFR via cette carte de couverture. Il vous suffit de renseigner votre code postal puis de chercher votre adresse.

Dans un deuxième temps, si la Fibre n'est effectivement par arrivée jusqu'à devant votre habitation, la mairie de votre commune pourra certainement vous renseigner sur les travaux de raccordement prévus sur votre rue ainsi que leur date de livraison.

 

Enfin, en dernier lieu, vous pourrez obtenir des renseignements sur votre raccordement en envoyant un mail à cette adresse : deploiement.fibre@info.sfr.com.

 

En espérant que vous ayez un retour rapide sur votre situation.

Passez une bonne journée.

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


patocs
Contributeur en Herbe

Merci Yann pour cette réponse complète.

Je pensais bêtement que avec le fttf déjà installé il était simplissime pour SFRde raccorder sur l'armoire Orange.

Mais si je dois attendre que SFR passe sa propre fibre dans la rue, en paralelle  de celle d'Orange, je passerai à la concurence.

Pour info, j'ai reçu un mail de SFR aux environs du mois d'octobre 2019, indiquant que la fibre pourrait arriver bientôt.

Je ne m'étonne plus de la bonne marche de Free.

Encore merci

Patrick

 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @patocs
Merci pour votre retour.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus