Suppression options non utilisées BOX 4K THD

iveliseha01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je possède un abonnement pour la BOX 4k THD. J'ai constaté aujourd'hui que mon offre comprenait 3 options souscrites:

- SFR Cloud 100 Go

- Presse by Cafeyn

- SFR TV

Concernant l'option "SFR TV": J'ai récemment acheté un décodeur "Connect TV". L'option est-elle reliée au bon fonctionnement du décodeur ?

 

Ces options sont-elles obligatoires ou puis-je les supprimer sans faire augmenter le prix de l'abonnement ?

 

En vous remerciant par avance,

Bien cordialement.

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @iveliseha01 

 


Je possède un abonnement pour la BOX 4k THD. J'ai constaté aujourd'hui que mon offre comprenait 3 options souscrites:

- SFR Cloud 100 Go

- Presse by Cafeyn

- SFR TV

Concernant l'option "SFR TV": J'ai récemment acheté un décodeur "Connect TV". L'option est-elle reliée au bon fonctionnement du décodeur ?

 

Ces options sont-elles obligatoires ou puis-je les supprimer sans faire augmenter le prix de l'abonnement ?


En fait, même si ce n'est pas 100% le cas, il y a fort à parier que

  • ce ne sont pas des services optionnels
  • mais des constituant de pack que tu as souscrit et font partie de ton contrat

=> en d'autres termes, même si parfois la facturation de SFR ne le distingue pas bien

  1. il y a des "vraies options" que l'utilisateur à ajouter de lui-même et qui sont résiliables d'un mois sur l'autre (via l'espace client notamment)
  2. il y a des "fausses options" qui sont en fait des parties intégrantes du pack initial promotionnel établi par SFR

Par exemple, SFR TV est inclus dans toutes les offres (lire ICI) donc ce n'est pas un ajout facultatif.

Le cloud c'est pareil, il est habituellement un des éléments du pack que te vantait la publicité (X + Y + Z pour tant d'euros par mois)

Concernant Cafeyn ça peut être optionnel, mais je suppose que tu t'en rappelerais, donc je crois plutôt que tu fais partie des abonnés qui, comme moi l'ont pas défaut dans leur offre.

 

Bref, il faudrait vérifier le contenu de l'offre au moment de ta souscription (c'était quand exactement ?)

 

Alors, malgré tout, tu pourrais réussir à faire enlever certaines d'entre elles :

  1. par exemple en changeant d'offre où elles ne sont pas incluses (mais regarde bien, bien souvent les abonnements qui les ont perdu, comme Cafeyn, ne sont pas spécialement moins cher qu'avant quand il la contenait)
  2. par ailleurs, comme c'est un pack du genre (offre + cafeyn à X euros + ... - Y de ristourne de couplage) il est clair que si tu parviens à faire ôter Cafeyn (par exemple) tu ne récupères pas la totalité des X euros de la ligne concernée, tu perds aussi la remise de pack (car bien sûr quand ils font un pack la somme payée est inférieur à la somme cumulée, c'est la ristourne de couplage) mais donc si on t'enlève un constituant on n'enlève pas le prix fort.. sinon, en enlevant tout, c'est SFR qui te devrait de l'argent 🤣

Bref, commencer par regarder le contenu de l'offre au moment de ta souscriptino.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

iveliseha01
Contributeur en Herbe

Bonsoir @Ryry 

 

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée. Je suis certaine de ne pas avoir souscrit d'abonnement à Cafeyn (j'ai ma box depuis 2019). Impossible de résilier l'abonnement via le site, tu as sans doute raison ça doit faire partie de mon offre 😅

 

Merci encore,

Bien cordialement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus