Ryry
Client Top Contributeur

Hello @frenchlater 

 


pour l'instant, les offres pleuvent... et tant que ça existera, on en profitera !

après, si ça change, on aura vers le "mieux disant"...et il y en aura toujours un pour essayer de récupérer des clients....

[...] et profitons des "meilleurs" tarifs européens lol


Certes, tu peux tout a fait jouer ton rôle de client dans cette destinée (car en effet je ne partage pas l'opinion qui consiste trop facilement à déresponsabiliser le client du produit, éventuellement pourri, qui lui est servi au motif du "on me le propose à un prix dérisoire, pourquoi je me priverai ?"...

En effet, c'est parfaitement ton droit de privilégier le moins disant.

 

Après, je n'ai pas besoin de te faire un grand dessin pour te faire toucher du doigt que c'est loin d'être toujours la meilleure affaire à faire que de privilégier le moins disant.

 

Mais après, au moins, j'espère que client n'aura pas le toupet de venir se plaindre quand le service est digne du low cost et la relation client plonge au minimum syndical... À un moment donné on en a pour son argent, et dans un couple commercial, il y a 2 parties : l'acheteur et le vendeur... Je ne pense pas qu'au fil des années la responsabilité de l'endroit vers lequel le couple a convergé soit "uniquement" la responsabilité d'une des 2 parties seulement.

 

Mais bon, au final, ils font les mêmes augmentations en même temps et en même montant ces derniers mois, ce que évite que ton raisonnement sur le "moins disant" ne fonctionne à 100 % (lire ICI et ).

C'est d'ailleurs la conclusion de l'association de consommateurs UFC Que choisir dans ces 2 articles :

  • « De toute évidence, certains opérateurs n’ont plus de remords à employer ces méthodes, préférant générer de la grogne parmi leurs abonnés plutôt que de conserver des forfaits qu’ils jugent insuffisamment rentables. »
  • « les opérateurs continuent à agir de la sorte car ils savent qu’au final, le nombre de résiliations sera limité dans la mesure où la plupart des opérateurs font de même et que les clients peuvent difficilement se passer d’un forfait télécom. »

Je pense que l'asso de consommateurs est nettement plus dans le vrai que toi sur la destinée de ces affaires, mais ça reste une opinion, absolument pas plus.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus