frenchlater
Contributeur en Herbe

Bonjour Yann,

j'ai déjà fait le nécessaire plusieurs fois.

 

j'ai appelé au numéro fourni par le site de SFR Facebook. J'ai été mis en relation avec votre conseillère (je conserve le nom pour moi), qui m'a indiqué qu'elle ne pouvait rien faire pour l'instant vu que mon dossier était "grisé". Aussi, elle m'a instamment demandé de rappeler le 6 octobre 2021 (forcément après le délai de rétractation), après le passage du technicien pour voir ce qu'il pourra être proposé. ça me laisse quand même dans un certain flou artistique, vu que j'ignore jusqu'à cette date, ce qu'on pourrait me proposer pour compenser la différence entre un "nouveau" client et un "fidèle" client de SFR !

 

où alors s'agit-il d'une fumisterie annoncée ? 🙂

frenchlater
Contributeur en Herbe

enfin, Yann,

concernant le lien que vous m'avez fourni, il est bien précisé : 

""" Nos conseillers sont dédiés aux souscriptions, ils ne répondent pas aux suivis de commandes et renseignements sur factures """
 
^^ je ne peux suivre ce lien vu que j'ai déjà une offre en cours (tjs éligible à la rétractation).
bien à vous.
 
Yann
Community Manager SFR

@frenchlater  je comprends parfaitement votre désarroi face à la situation, mais je ne peux que vous demander d'insister auprès du Service Client SFR. N'étant pas conseiller du Service Client SFR, la Communauté SFR est un espace d'Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR, je n'ai pas les accès, pour des raisons de confidentialité des données, pour faire une proposition commerciale. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


frenchlater
Contributeur en Herbe

Tagada,

j'ai déjà la nouvelle BOX (pour l'avoir achetée et trouvée d'occasion). ça me laissera une NB6V de secours au besoin.... (ou à renvoyer quand je partirai)

 

pour la négociation, je pense qu'elle peut avoir lieu sur le tarif annoncé... Perso, j'estime quand fournissant 1 ou 2 mois de gratuité, ça permettrait de réduire la douloureuse..... même si pour avoir le même tarif qu'un nouveau client, il faudrait 4 mois de gratuité (après calculs).

 

merci pour avoir pris de ton temps pour répondre, j'apprécie !

frenchlater
Contributeur en Herbe

@Yann 

comme indiqué, il m'a été demandé d'appeler le 6 octobre quand le technicien sera passé (pour que mon dossier ne soit plus "grisé").

je me tâte sérieusement pour faire usage de mon droit de rétractation pour aller voir ailleurs...après la fin de mon abonnement AdslV2 (qui arrive à échéance).

 

où alors je prends le risque d'attendre le 6 octobre et je relance SFR partie résiliation comme cela m'avait été proposé par la conseillère (sans certitude que ça fonctionne).

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@frenchlater  a écrit :

 

- les 49eur, ce sont des frais de gestion (ce que vous appelez du "confort").

 

Les 49€ sont pour un échange de confort (c'est ainsi nommé dans le catalogue tarifaire de SFR, c'est devenu plus sobrement "Changement de matériel")

--> https://static.s-sfr.fr/media/p-se-0000000239-bt_offresbox_56p_sfrsas_bts_bd.pdf page 47

 

L'échange d'une box dans le cadre de l'après-vente est gratuit. SFR vous livrera une box identique.

Si le modèle de box n'est plus disponible, vous aurez une box d'un modèle plus récent.

 

La NB6 n'est plus commercialisée par SFR, mais l'est encore par RED by SFR, donc en après-vente vous récupérerez tout de même une NB6 (probablement d'occasion)

Par contre une NB4 qui n'est plus du tout commercialisée sera gratuitement remplacée par une NB6.

 

EDIT : Boudiou, il y a eu pas mal d'échange pendant que je rédigeais mon post. Vous pouvez le considérer comme inutile.

frenchlater
Contributeur en Herbe

@TagadaTsoinTsoin 

 

effectivement beaucoup de choses ne sont plus d'actualité ! lol

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @frenchlater 

 


pour bénéficier du prix, il faut être un nouveau client ! Je serai donc un nouveau client... C'est dommage, car ça oblige à faire du porte à porte, ce qui est totalement contre-productif... mais s'il faut passer par là....

peut-être que les fournisseurs comprendront un jour...😉


Alors là, je doute que ta conclusion arrive un jour non lointain... Les fournisseurs ne changeront probablement pas ce point, et augmenteront plutôt leur prix que de faire bénéficier de ce "prix de bienvenue" plus longtemps que les 12 premiers

  1. d'abord parce qu'ils clament sur tous les tons qu'ils ne gagent pratiquement pas d'argent sur ces 12 premiers mois promotionnels (vrai ou pas, ça montre donc leur volonté de ne pas prolonger)
  2. et surtout le tarifs moyens payés par les abonnés français est clairement ÉNORMÉMENT inférieur aux tarifs des voisins européens immédiat, lire ICI : donc avec un prix en dessous du marché en France et les difficultés financières des marges qu'ils ne cessent de chercher à optimiser/augmenter, on peut miser que leur logique (et la pression des investisseurs) sera de monter progressivement les tarifs, plutôt que de maintenir voire prolonger longtemps le bas prix attractif des premiers mois aux clients qui l'expriment comme toi.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

frenchlater
Contributeur en Herbe

@Ryry 

 

pour l'instant, ça fonctionne très bien avec les opérateurs en téléphonie mobile, d'autant que la résiliation est très simple (vu qu'elle se fait par simple changement du RIO).

pour ce qui est d'internet, pour l'instant, les offres pleuvent... et tant que ça existera, on en profitera !

après, si ça change, on aura vers le "mieux disant"...et il y en aura toujours un pour essayer de récupérer des clients....

bref, wait & see, et profitons des "meilleurs" tarifs européens lol

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @frenchlater ,

 


@frenchlater  a écrit :

@Ryry 

 

pour l'instant, ça fonctionne très bien avec les opérateurs en téléphonie mobile, d'autant que la résiliation est très simple (vu qu'elle se fait par simple changement du RIO).


C'est la même chose pour le fixe depuis le 01/10/2015.

 

 En souscrivant une offre internet Adsl ou Fibre, l'abonné dispose d'une ligne téléphonique et d'un numéro qui peut être géographique (commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05) ou sur IP (commençant par 08 ou 09). Lors d'un changement de fournisseur d'accès internet, il est possible de demander à conserver ce numéro de téléphone fixe. Alors qu'auparavant la procédure était complexe pour l'opérateur, celle-ci s'est simplifiée depuis le 1er octobre 2015, avec la mise en place du RIO fixe. Le code RIO est ainsi nécessaire pour déménager ou changer d’opérateur tout en gardant le même numéro d’appel. Découvrez les démarches à effectuer pour obtenir votre numéro RIO auprès de votre fournisseur d'accès Internet (FAI) et procéder à la portabilité de votre forfait Internet. 

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