Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR Power 8 avec SFR8

hervesc03
Contributeur en Herbe
 
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @hervesc03 

 


merci cela se clarifie, cette réponse est bien plus claire que celle apportée par le support SFR. Pour confirmer que j'ai bien compris est-ce que cela veut dire que sur l'abonnement 1 Gb et la même box avec deux ports, le débit maximum par port est 500Mb ?

Non.

  • La vision "théorique" de l'affaire de ces "2 Gbit/s partagés" dit que chaque port RJ45 est limité à 1 Gbit/s (c'est d'ailleurs la limite physique de ces ports indépendamment de l'abonnement) : tu peux d'ailleurs la voir un peu mieux clarifiée à mon sens sur l'offre identique chez Orange (voir https://m.boutique.orange.fr/internet/offres-fibre).
  • et dont la somme cumulée ne peut pas dépasser les 2 Gbit/s partagés de ton abonnement

=> donc pour 2 ports, ça fait "idéalement" 1 Gbit/s chacun par port RJ45

 

En pratique, cela semble encore plus simple (vu les tests d'un utilisateur qui a réussi à dépasser 1 Gbit/s sur un seul appareil, mais en wifi 6) :

  • ton abonnement te permet de consommer jusqu'à 2 Gbit/s maxi sur ta ligne
  • les appareils qui ne peuvent "pomper" que 1 Git/s seront limités à 1 Gbit/s (par exemple tous ceux sur un port RJ45 de cette box puisque ces connecteurs ne sont qu'en gigabit)
  • mais un appareil ayant la capacité de pomper "plus" en wifi, il pourra se faire plaisir au-delà d'1 gigabit (mais rares sont ces appareils au wifi assez puissant).

Évidemment (et ça c'est la simple conséquence du partage du trafic sur un routeur) : la somme totale des tes appareils ne pourra pas dépasser les 2 Gbit/s que te fournit au mieux SFR, et il y aura alors une régulation/partage des appareils entre eux (comme sur la route aux heures d'embouteillages).

 


Sur mon abonnement actuel 2G, peut-on allouer un port à un type de flux spécifique, par exemple 1x1Gb dédié pour la TV? si oui comment?

Non, comme dit au-dessus, tu ne peux pas "réserver" des débits à tel ou tel : c'est de la régulation globale et automatique entre appareils qui se partagent la même ressource (ta connexion externe).

Cela dit, 1 Gbit/s dédié au décodeur serait un peu "gâcher" comme l'a chiffré @utilisateur_supprimé 

À+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

11 RÉPONSES 11
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour très beau titre mais aucune question ni explications. Quel est votre problème ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
hervesc03
Contributeur en Herbe

Bonjour, je pense être victime d'une véritable **bleep**. Un commercial de SFR est venu à mon domicile pour me présenter les avantages de la Box 8 dans un contract Power 8. l'option 2Gb m’intéresse étant en télétravail, mes filles en cours à distance. Je souscris donc a un abonnement 50 euros/mois (32 euros la première année). Conclusion après 3 semaines : max de 845 M/b. J’apprends aujourd'hui même que le 2Gb n'est pas possible, que on me fait payer l’abonnement 2G/b quand même et que le choix de passer à celui de 1G/b - 26 euros / mois n'est pas possible pendant le mois de test...puisque bien entendu il y aura des frais de résiliation associés. L'expérience SFR aura été de courte durée et certainement non renouvelée. Très déçu sans parler du temps et de l'orsnaiton nécessaire dans le cadre des changements d’opérateur !!!  

hervesc03
Contributeur en Herbe

dsl j'ai validé trop tot, j'ai donc refait un autre message

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, l'option 2 Gbs partagé n'existe qu'en ftth. Quel type de connexion avez-vous ? De plus le débit réel de votre connexion n'est disponible qu'en Ethernet pas en wifi. Chaque port ethernet de labox 8 modem ne délivre qu'un gbs max.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @hervesc03 ,

 

A savoir. Lorsque vous êtes éligible aux 2Gb/s, c'est en réalité 2Gb/s partagés (soit 1Gb/s par port ethernet de la box8 qui en possède deux)

 

Les ports ethernet de la box ainsi probablement que ceux de vos ordinateurs sont limités à 1 Gb/s.

Il faut donc lancer deux tests de débit simultanés, sur deux ordinateurs différents et branchés chacun sur un port ethernet différent de la box, puis additionner le résultat des deux tests.

 

hervesc03
Contributeur en Herbe

merci cela se clarifie, cette réponse est bien plus claire que celle apportée par le support SFR. Pour confirmer que j'ai bien compris est-ce que cela veut dire que sur l'abonnement 1 Gb et la même box avec deux ports, le débit maximum par port est 500Mb ? Sur mon abonnement actuel 2G, peut-on allouer un port à un type de flux spécifique, par exemple 1x1Gb dédié pour la TV? si oui comment?

utilisateur_supprimé
Non applicable

@hervesc03 ,

 

Vous auriez donc la nouvelle SFR Box 8 (avec 4 ports ethernet) ?

 

Je ne connais pas assez ce matériel pour vous répondre, j'ignore comment se fait la répartition des 2Gb/s partagés ni s'il est possible de la paramétrer (si vous y êtes éligible)

A ce propos que donne un test d'éligibilité ? (je me méfie des démarcheurs à domicile)

--> https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre

 

Pour le décodeur TV même chose, je n'y connais pas grand chose (pour ne pas dire rien...) mais il me semble que le port ethernet du décodeur est limité à 100Mb/s, ce qui permet déjà de faire passer 3 flux 4K sans problème (25Mb/s recommandé par flux)

 

Désolé, mes connaissances sont un peu faibles sur le sujet.

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @hervesc03 

 


merci cela se clarifie, cette réponse est bien plus claire que celle apportée par le support SFR. Pour confirmer que j'ai bien compris est-ce que cela veut dire que sur l'abonnement 1 Gb et la même box avec deux ports, le débit maximum par port est 500Mb ?

Non.

  • La vision "théorique" de l'affaire de ces "2 Gbit/s partagés" dit que chaque port RJ45 est limité à 1 Gbit/s (c'est d'ailleurs la limite physique de ces ports indépendamment de l'abonnement) : tu peux d'ailleurs la voir un peu mieux clarifiée à mon sens sur l'offre identique chez Orange (voir https://m.boutique.orange.fr/internet/offres-fibre).
  • et dont la somme cumulée ne peut pas dépasser les 2 Gbit/s partagés de ton abonnement

=> donc pour 2 ports, ça fait "idéalement" 1 Gbit/s chacun par port RJ45

 

En pratique, cela semble encore plus simple (vu les tests d'un utilisateur qui a réussi à dépasser 1 Gbit/s sur un seul appareil, mais en wifi 6) :

  • ton abonnement te permet de consommer jusqu'à 2 Gbit/s maxi sur ta ligne
  • les appareils qui ne peuvent "pomper" que 1 Git/s seront limités à 1 Gbit/s (par exemple tous ceux sur un port RJ45 de cette box puisque ces connecteurs ne sont qu'en gigabit)
  • mais un appareil ayant la capacité de pomper "plus" en wifi, il pourra se faire plaisir au-delà d'1 gigabit (mais rares sont ces appareils au wifi assez puissant).

Évidemment (et ça c'est la simple conséquence du partage du trafic sur un routeur) : la somme totale des tes appareils ne pourra pas dépasser les 2 Gbit/s que te fournit au mieux SFR, et il y aura alors une régulation/partage des appareils entre eux (comme sur la route aux heures d'embouteillages).

 


Sur mon abonnement actuel 2G, peut-on allouer un port à un type de flux spécifique, par exemple 1x1Gb dédié pour la TV? si oui comment?

Non, comme dit au-dessus, tu ne peux pas "réserver" des débits à tel ou tel : c'est de la régulation globale et automatique entre appareils qui se partagent la même ressource (ta connexion externe).

Cela dit, 1 Gbit/s dédié au décodeur serait un peu "gâcher" comme l'a chiffré @utilisateur_supprimé 

À+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

hervesc03
Contributeur en Herbe

Super, merci pour toutes vos réponses qui clarifient bien. En effet cette box 8 dispose de 4 ports Ethernet, et j'ai bien compris les mécanismes de partage pour en optimiser l'utilisation. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus