Question résolue

SFR Passage à la Fibre bien mise en doute

Grerire
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

J’habite au 2ème étage d’un immeuble qui a été équipé de la fibre par SFR.

Je suis actuellement en ADSL

 

- 24/10/2017 vers 19h30 : Je suis contacté par téléphone par une commerciale de SFR qui, en insistant, m’a convaincu de passer à la fibre

Il s'agit d'un forfait " Fibre Starter web " à 19.99 pendant 12 mois, puis à 34.99/mois alors que la commerciale m’avais promis au téléphone la " Série limité Starter à 19.99/mois à vie ".

Je vous passe les détails assez croustillants, mais bon, je finis par accepter la confirmation de commande reçue par mail, en souhaitant pouvoir négocier un autre tarif dans un an…

Donc prise de RDV pour le raccordement pour le 03/11/2017.

 

- 03/11/2017 Le technicien arrive comme convenu en apportant le matériel.

Avant de commencer le raccordement il contrôle la continuité « db » (je n’y connais rien) et constate dans les parties communes un débit supérieur à la normale, donc il ne raccorde rien car il me dit que cela ne fonctionnerait pas.

Il repart donc avec le matériel me disant qu’un technicien passera réparer, et que SFR me contactera pour me tenir au courant et prendre un nouveau RDV.

Téléphone de SFR quelques jours plus tard et RDV prit pour le 08/11/2017.

 

- 06/11/2017 Deux techniciens passent pour réparer dans les parties communes et/ou dans le local technique. Ils s’apprêtent à refaire une soudure dans le local technique, l’appareil ne fonctionne pas bien, ils repartent, doivent revenir avec un autre appareil, mais il est trop tard dans la journée et promettent de revenir le lendemain.

Seulement le lendemain rien, enfin je pense car je ne vois personne. De toute façon ce sont  des opérations extérieures ne regardant que SFR pour leur réparation…

 

- 08/11/2017 Un autre technicien passe et intervient dans une « cabine » sur la rue puis vérifie la continuité dans les parties commune de mon immeuble, constate que cela ne fonctionne pas, et me dit qu’il attribuera une autre fibre, celle prévue étant défectueuse.

 

- 13/11/2017 Téléphone de SFR me disant que c’est réparé. Prise d’un nouveau RDV pour le raccordement pour le 15/11/2017

 

- 15/11/2017 Passage de trois techniciens avec le matériel pour le raccordement. Ils contrôlent la continuité dans les parties communes, constatent qu’il n’y a rien qui passe. Après quelques coups de tél et recherches, ils me disent qu’ils ne peuvent rien faire et qu’un technicien passera pour réparer, et que SFR me contactera pour me tenir au courant et prévoir un nouveau RDV. Ils repartent donc avec le matériel.

 

J’en suis là…

Etant donné que je n’ai pas le matériel et que je ne suis toujours pas raccordé, est-il possible d’annuler mon installation à la fibre et donc de rester à l’ADSL qui fonctionne heureusement, et tout compte fait me convient très bien. Mais comment faire ?

 

Je ne sais plus quoi faire. Me conseilleriez-vous de me rétracter ou tout simplement d’annuler la commande si c’est possible, compte tenue de la difficulté de SFR à me raccorder, en appelant le 1023 ? Ou alors dois-je patienter encore, et faire confiance ?

 

Merci de m’aider, car j’arrive à ne plus avoir confiance à la fiabilité de la fibre et, je dois l’avouer, plus confiance non plus dans SFR.

 

Merci de vos avis

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Grerire
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Bien je me réponds à moi même...

 

- 21/11/207 Je me suis inscrit à Facebook pour avoir accès à un technicien qui aurais mon dossier en main afin de suivre le problème de manière personnalisé (c’est ce que j’avais lu sur des forums).

Il m’a indiqué que SFR me contactera sitôt les travaux effectués…

- 22/11/207 Tél de SFR pour me donner un nouveau RDV pour le 23/11/2017 pour réaliser mon raccordement.

Coïncidence ou conséquence de mon contact sur Facebook ?

 

- Le 23/11/2017 Installation a été réalisée ce jour. Tout est ok !!!

 

Merci tout de même, le principal c'est que ça fonctionne,

Bonne journée

7 RÉPONSES 7
Gianni
Chef de projet SFR

Bonjour @Grerire

 


Grerire a écrit :

Merci de m’aider, car j’arrive à ne plus avoir confiance à la fiabilité de la fibre 

 


Je ne pense pas que la "fiabilité de la fibre" soit en cause, d'ailleurs la majorité silencieuse des abonnés fibre pour qui tout va bien font forcément moins de bruit que ceux, qui malheureusement rencontrent des soucis technique. 😞

 

Concernant votre souscription, en vous connectant à votre suivi de commande vous devriez avoir des informations sur les possibilités d'annulation, vous pouvez également contacter un conseiller sur le SAV Twitter ou sur l'assistance Facebook. 

 

Bonne journée

Gianni

 large.gif

Grerire
Contributeur Loisir

Bonjour Giani,

 

Merci de ton intervention.
En cliquant sur "suivi de commande", il est marqué :
"Un nouveau rendez-vous est à planifier  mer. 15 novembre 2017"
Je dois rappeler qu'on est le 20/11/207.......

 

Ils étaient passés d'aiulleutrs à cette date comme je l'avais marqué sur mon post précédant :

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

"- 15/11/2017 Passage de trois techniciens avec le matériel pour le raccordement. Ils contrôlent la continuité dans les parties communes, constatent qu’il n’y a rien qui passe. Après quelques coups de tél et recherches, ils me disent qu’ils ne peuvent rien faire et qu’un technicien passera pour réparer, et que SFR me contactera pour me tenir au courant et prévoir un nouveau RDV. Ils repartent donc avec le matériel."

------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

 

j'en suis donc là, depuis aucunes nouvelles.

Je n'ai pas rappelé sfr de peur de metttre la zizanie dans cette pagaille, et d'ailleurs les techniciens m'ont bien dit de ne pas appeler, et que sfr me contactera etc...

 

J'hésite donc à appeler, tout de même c'est leur problèmes si ça ne fonctionne pas de leur côté, moi je n'y suis pour rien, c'est à eux de se débrouiller, non ?

 

Ma situation actuelle :

1) J'ai toujours l'ADSL qui fonctionne et je suis toujours facturé pour cet ADSL.

2) je ne suis pas raccordé, dans mon appartement, à la fibre qui est dans l'immeuble.

3) je n'ai aucun matériel concernant la fibre chez moi (ni box et ni décodeur).

4) ma ligne est toujours en "construction" selon ce qui est marqué dans "sfr & moi" sur mon compte.

5) Le forfait "Fibre Starter web" qui a été souscrit est sans doute en cours de construction.

 

D'apres vous est ce que je peux attendre que sfr se débrouille de leurs problèmes, et donc attendre un coup de fil de leur part ?

 

Merci de vos réponses et avis

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Grerire
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Bien je me réponds à moi même...

 

- 21/11/207 Je me suis inscrit à Facebook pour avoir accès à un technicien qui aurais mon dossier en main afin de suivre le problème de manière personnalisé (c’est ce que j’avais lu sur des forums).

Il m’a indiqué que SFR me contactera sitôt les travaux effectués…

- 22/11/207 Tél de SFR pour me donner un nouveau RDV pour le 23/11/2017 pour réaliser mon raccordement.

Coïncidence ou conséquence de mon contact sur Facebook ?

 

- Le 23/11/2017 Installation a été réalisée ce jour. Tout est ok !!!

 

Merci tout de même, le principal c'est que ça fonctionne,

Bonne journée

utilisateur_supprimé
Non applicable

BONJOUR , en parlant de la FIBRE SFR  ?  je peu me tromper , mais je ne pense pas .j'habite dans un immeuble , SFR  ma proposé la fibre l'année derniere , j'ai accepté .

je viens d'apprendre il y a 3 jours que c'était IMPOSSIBLE QUE JE POSSEDE LA FIBRE dans mon immeuble ? Je mexplique ORANGE  VIENT D'INSTALLER LA FIBRE DANS MON IMMEUBLE LA SEMAINE DERNIERE ?  comment SFR  a t'il pu vendre la fibre dans l'immeuble alors quelle n'était pas installée ? DONC MENSONGES PARAIT ETRE LE MOT ? et je dirai méme escroquerie si cela était VRAI ? Ce  qui est vendu comme la FIBRE me semble étre plutot le CABLE et NON LA FIBRE ? PAS DU TOUT LA MEME CHOSE ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

BONJOUR , je ne sais si cela est comme le mien , on ma vendu la fibre , il y a 1 an , alors que je viens d'apprendre il y a 3 jours que la fibre n'était pas installé dans mon immeuble jusqu'a il y a 2 semaines ? ELE VIENT SEULEMENT D'ETRE INSTALLE PAR ORANGE . DONC a mon avis ce n'est pas la fibre mais le cable dans mon cas .

utilisateur_supprimé
Non applicable

LA  FIBRE ARNAQUE GARANTIE  . Dans mons cas plus que sur , car celle ci vient d'étre installé il y a 2 semaines , alors que d'aprés SFR il m'aurai mis la FIBRE il y a un an ? CHERCHEZ L'ERREUR ? L'ARNAQUE SERAIT PLUS D'ACTUALITE . MENTEUR  ET VOLEUR DE SURCROIT


@Grerire a écrit :

Bonjour,

 

J’habite au 2ème étage d’un immeuble qui a été équipé de la fibre par SFR.

Je suis actuellement en ADSL

 

- 24/10/2017 vers 19h30 : Je suis contacté par téléphone par une commerciale de SFR qui, en insistant, m’a convaincu de passer à la fibre

Il s'agit d'un forfait " Fibre Starter web " à 19.99 pendant 12 mois, puis à 34.99/mois alors que la commerciale m’avais promis au téléphone la " Série limité Starter à 19.99/mois à vie ".

Je vous passe les détails assez croustillants, mais bon, je finis par accepter la confirmation de commande reçue par mail, en souhaitant pouvoir négocier un autre tarif dans un an…

Donc prise de RDV pour le raccordement pour le 03/11/2017.

 

- 03/11/2017 Le technicien arrive comme convenu en apportant le matériel.

Avant de commencer le raccordement il contrôle la continuité « db » (je n’y connais rien) et constate dans les parties communes un débit supérieur à la normale, donc il ne raccorde rien car il me dit que cela ne fonctionnerait pas.

Il repart donc avec le matériel me disant qu’un technicien passera réparer, et que SFR me contactera pour me tenir au courant et prendre un nouveau RDV.

Téléphone de SFR quelques jours plus tard et RDV prit pour le 08/11/2017.

 

- 06/11/2017 Deux techniciens passent pour réparer dans les parties communes et/ou dans le local technique. Ils s’apprêtent à refaire une soudure dans le local technique, l’appareil ne fonctionne pas bien, ils repartent, doivent revenir avec un autre appareil, mais il est trop tard dans la journée et promettent de revenir le lendemain.

Seulement le lendemain rien, enfin je pense car je ne vois personne. De toute façon ce sont  des opérations extérieures ne regardant que SFR pour leur réparation…

 

- 08/11/2017 Un autre technicien passe et intervient dans une « cabine » sur la rue puis vérifie la continuité dans les parties commune de mon immeuble, constate que cela ne fonctionne pas, et me dit qu’il attribuera une autre fibre, celle prévue étant défectueuse.

 

- 13/11/2017 Téléphone de SFR me disant que c’est réparé. Prise d’un nouveau RDV pour le raccordement pour le 15/11/2017

 

- 15/11/2017 Passage de trois techniciens avec le matériel pour le raccordement. Ils contrôlent la continuité dans les parties communes, constatent qu’il n’y a rien qui passe. Après quelques coups de tél et recherches, ils me disent qu’ils ne peuvent rien faire et qu’un technicien passera pour réparer, et que SFR me contactera pour me tenir au courant et prévoir un nouveau RDV. Ils repartent donc avec le matériel.

 

J’en suis là…

Etant donné que je n’ai pas le matériel et que je ne suis toujours pas raccordé, est-il possible d’annuler mon installation à la fibre et donc de rester à l’ADSL qui fonctionne heureusement, et tout compte fait me convient très bien. Mais comment faire ?

 

Je ne sais plus quoi faire. Me conseilleriez-vous de me rétracter ou tout simplement d’annuler la commande si c’est possible, compte tenue de la difficulté de SFR à me raccorder, en appelant le 1023 ? Ou alors dois-je patienter encore, et faire confiance ?

 

Merci de m’aider, car j’arrive à ne plus avoir confiance à la fiabilité de la fibre et, je dois l’avouer, plus confiance non plus dans SFR.

 

Merci de vos avis


 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour moi j'ai souscrit une offre sfr fibre j'ai eubma box mai je doit contacter sfr pour la venu d'un technicien car je nest pas la bonne prise bref le sousi cest que pour joindre sfr on me demande un numero de ligne que je nest pas eu donc j'ai les box mai je peux pas joindre le 1023 comment faire

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus