Question résolue

SFR ME BALADE DEPUIS 1 MOIS !!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Cela fait 1 mois que SFR se moque de moi ! 

Revenons sur ce qui s'est passé :

 

  • 18/12/2017 SFR est heureux de m'accueilir parmis leurs clients fiblre ; je leur signifie l'aspect urgent de ma souscription.
  • 17/12/2017, le technicien passe et malheureusement mon immeuble n'a pas accès a la fibre.
  • Dans la foulée, j'appelle le service client RED avec qui nous décidons de passer à l'ADSL. Je signifie à la conseillère que la ligne est probablement inactive car inutilsiée depuis plus de 6 mois, elle me répond que non et "nous" choisissons une ligne qui semble correspondre à mon appartement.
  • 30/12/2017, pour être certain que tout se déroule bien, j'appelle le SAV, et la Mamad (qui s'est avéré très aimable et vraiment concerné par mon cas) du SAV me dit que c'est "catastrophhique" car SFR est sur le point d'écraser la ligne dun autre client... Nous résilions alors cet abonnement pour en ouvrir un autre avec ouverture de ligne (comme je l'avais signifié depuis le début).
  • 31/12/2017, je renvoie les équipements
  • 03/01/2017, Mamad du SAV me rappelle pour s'assurer que tout va bien, et il s'avère qu'il avait un problème avec les nouveaux équipements m'étant envoyés, donc encore un autre colis m'est envoyé.
  • 04/01, passage du technicien France Telecom, qui fait son travail en quelques dizaines de minutes et m'affirme que tout est OK et que je devrais avoir internet d'ici 1 petit heure.
  • Plus tard dans la journée, toujours rien, j'appelle le SAV où on me dit qu'il y a un délais de 48h.
  • 06/01, TOUJOURS RIEN, je rappelle le SAV où on me dit que la ligne n'a pas été activé SANS ME DONNER DE RAISON ! QUE JE DOIS ATTENDRE 48h AVANT QUE SFR ME RAPPELLE POUR ME DONNER UN NOUVEAU RDV, et vous imaginez bien, RIEN DU TOUT DEPUIS !
  • Le pire, j'ai tenté de les joindre, c'est comme si mon numéro était filtré, impossible d'avoir personne depuis... grands professionnels
  • 18/01/2017, LE PIRE DU PIRE, SFR m'envoie une FACTURE DE 40ct pour la ligne "01********" (??) pour un abonnement ADSL ET BOUQUET TV !!! Je tente de les joindre mais c'est IMPOSSIBLE !!

Donc cela fait 1 mois et je n'ai toujours pas de box SFR qui fonctionne chez moi, et je semble être sur la liste de rejet du SAV SFR... Super les amis vous êtes au top.

 

C'est du grand n'importe quoi SFR  !!!

 

N**** T*******

 

[Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.]

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je suis navré de tout ce qui vous arrive cependant SFR et RED sont deux marques bien distinctes, je vous invite donc à contacter votre service client dédié

 

Vous pouvez également les contacter depuis les liens suivants:

 

Twitter REDbySFR https://twitter.com/REDbySFR 

 

Facebook REDbySFR https://fr-r.facebook.com/REDbySFR/ 

 

Service de rappel gratuit (click to call à ouvrir sous Google Chrome pour un affichage optimal) : http://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=51b045ca80df1a0e35000002

 

Je vous souhaite une bonne journée.

9 RÉPONSES 9
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je suis navré de tout ce qui vous arrive cependant SFR et RED sont deux marques bien distinctes, je vous invite donc à contacter votre service client dédié

 

Vous pouvez également les contacter depuis les liens suivants:

 

Twitter REDbySFR https://twitter.com/REDbySFR 

 

Facebook REDbySFR https://fr-r.facebook.com/REDbySFR/ 

 

Service de rappel gratuit (click to call à ouvrir sous Google Chrome pour un affichage optimal) : http://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=51b045ca80df1a0e35000002

 

Je vous souhaite une bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je ne vais pas vous rassurer en vous racontant ma mésaventure entre le service client numéricâble et le serice client Sfr, afin d'obtenir un forfait Sfr Box 4K :

J'avais un forfait Box chez Numéricâble depuis fin 2013.

Pour résumer :
07 février :
Souscription d'un
forfait Sfr Box 4K Power en ligne par téléphone. La conseillère m'a affirmé que l'offre incluait Netflix, ce qui était très important pour moi, et que Netflix apparaîtrait donc sur l'écran de ma Tv à partir de minuit.
08 février :
Le lendemain de ma souscription donc, je vérifie... toujours pas de Netflix…. Je Re téléphone au service...autre personne au bout du fil, qui ne comprend pas pourquoi je n'ai pas Netflix, et me dit de patienter ça peut mettre du temps. Au bout d'un moment toujours rien.. je re re tél, autre personne… je tombe sur un conseiller qui comprend que le problème et l'explication sont que la Box Numéricâble n'est pas compatible avec l'offre Sfr ni avec ce service Netflix. (comment moi je peux deviner), et qu'il faut donc que j'attende de recevoir la Box Sfr susceptible d'arriver 48h après ma souscription donc le 09 février.
vendredi 09 février
Pas de Box reçue… Je rerererere téléphone au service Sfr...Je rerererere explique le problème… La personne au bout du fil cherche et découvre que cette fameuse Box n'a même pas été commandée !!!! Le souci vient donc de la première personne, celle qui m'a souscrit l'offre le 7 février, non seulement elle n'a pas dit qu'il fallait une autre Box donc impliquant des frais (je ne trouve pas normal non plus que l'on n'informe pas le client des autres frais), mais en plus elle n'avait pas commandé cette Box !!!
De plus il me dit que je dois retél lundi 12 pour la commander ! Y a de quoi être écoeurée et exaspérée n'est ce pas !?!

Lundi 12 février :
Je rerererere tél pour effectuer cette commande …. (en attendant le prélèvement de mon forfait court dans le vide depuis le 7 février). On m'annonce la réception de cette Box dans 2 ou 3 jours , et qu'on ne me fera pas payer les 69 euros de frais d'échange. Or on me les a fait payer (voir ci-dessous copié collé).
Frais de changement de Box 69,00 € TTC.
Jeudi 15 février :
réception de la box…
Celle-ci ne fonctionne pas…
Furieuse, je réitère encore un appel au service Sfr pour leur annoncer « l'excellente » nouvelle….
Quelques manip.. mais qui n'aboutissent à rien. On m'informe donc que l'on va m'envoyer un autre Box !
samedi 17 février :
réception de la seconde Box Sfr, restitution de l'autre..
La Box fonctionne, mais au bout d'un moment elle reste bloquée à etape 4/4 voip ko…
Je tel pour la Xe fois à Sfr….on fait une manip et on me dit de patienter, que cela peut prendre de 2h à 24h, de ne rien toucher pour le moment… je me demande encore comment j'ai fait pour résister à ne pas envoyer tout valser…
Dimanche 18 févier :
au soir après 18h, 24 h plus tard donc...l'écran de ma télé annonce toujours qu'il n'y a pas de connexion au serveur…

Je RE tél à Sfr…. On refait un manip…. Au bout d'une heure c'est fonctionnel ! Ouf ! Mais ! Il n'y a pas toutes les chaînes ! Il me manque My Cuisine, Tf1 et plusieurs autres… Un tech niveau 2 me retel dans 24h/48h m'a t on dit….
Bonne chance !




utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour.

 

Le 16 mars 2018 j ai demandé la résiliation et suspension , d'un achat d' un  portable SAMSUNG S7 assorti d'un forfait sur 24 mois,  en boutique a Nantes

 

Conseillé par le  service 1023, que si la  boutique refuse de reprendre le portable, je devais le renvoyer a  XPO secteur S.V..A.D a TIGERY, En AR par la poste .

 

Ce que a été éffectué  le 31 mars 2018 ( photos a l appuis, ainsi que les justificatifs de l'renvois du colis. Celui ci ayant été reçu le  5 avril 2018.

 

 Quand et comment vais je être remboursé des frais d'envois du portable( soit 10.80 euros)  ainsi que le montant de sa valeur versé en une fois, a SFR, (soit 223 euros)..

 

Car lorsque que je lis les mésaventures de personnnes dans le même cas, cela m'inquiète. De plus j'ai fait suspendre les prélèvements SFR, auprès de mon organisme bancaire, le temps  que ce litige trouve une issue favorable.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

C est reparti pour 1 tour.

 

Je souhaite être rembourssé pour mon achat d un mobile et du forfait  qui allait de paire ( 229€+ 30€). Le mobile acheté en 1 fois le 19 03 2018, le forfait annulé.
Ayant été mal reçu dans la boutique du centre ville de Nantes puisque celle ci refuse de reprendre le mobile.

. Sur les nombreux conseils du 1023, je l ai renvoyé en S. V. A. D en colis AR...le 3 avril 2018, suite a un second refus du magasin SFR

N ayant aucune nouvelle des rembourssements, j ai contacté le numéro du S.V.A.D. Et  on me répond que si je souhaite être remboursé, je dois retourner a la boutique, pour espérer un remboursement, alors que je n ai plus le mobile concerné puisqu il a été expédié et reçu par le service S.V.A.D.le 5 avril 2018

 

Depuis le 19 mars 2018, je suis baladé, et au bord de la crise de nerf.  aucun des services n a  le même discour.

J ai 259€, qui se balade, et dois me battre pour me faire remboursé. C est scandaleux!!!!

A fuir les boutiques ou simplement pour se faire conseiller.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je suis écoeurée!!!!.  Je viens d appeler a nouveau le 1023, la boutique ayant refusé le remboursement du mobile ( 229 €) avec conseil "si je ne suis pas satisfaite, mettez le en

 

vente sur le bon coin ou autre", le forfait attenant m a été prélevé sur mon compte de (30€), alors que je n ai pas utilisé cette ligne.

 

Le bilan, sur les conseils du 1023, j ai envoyé le mobile a XPO S.V.A.D a Tignery. Bien reçu le 5 avril. Et là, après avoir demandé quelle démarche faut il éffectuer pour être

 

rembourser du mobile, la réponse fut que je dois retourner a la boutique dans le centre de NANTES.

 

Et que pour le prélèvement du forfait annulé, j'ai peu de chance d être rembourser car 10 € de carte SIM, que le vendeur s 'est empressé d' installer et de mettre en service de

 

suite, dans l appareil.Que les 20€ restant sont retenus également pour frais d 'installation, que je n ai pas utilisé..C est scandaleux!!!!

 

Je commence a perdre patience, c est la première fois que je passe par une boutique SFR et la dernière. Le prix 289 €, cela m a couté fort cher, tant par le temps consacré a

 

contacter le service client SFR et se déplacer a la boutique sur mon temps de travail, émotionnellement, sans omettre  le coùt du matériel ( 289€) Comme si le client a tout le

 

temps et les moyens financiers  pour cela.

 

Aujourd'hui,  sur mon temps de travail, je dois retourner a la boutique espèrant me faire rembourser mon mobile. Donc je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Car

 

chaque expérience permet a d autre de ne pas se retrouver dans le même genre de situation. A bon entendeur!!!!!

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour  @utilisateur_supprimé et Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR 

Sachez également que la Community Manager en charge de gérer le ForumSFR n'as  pas accès aux dossiers des abonnés SFR 

 Nous sommes tous des abonnés SFR  essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons 

 L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire

Vous avez posté dans un Topic qui est résolu et qui de plus concerne la Box RED by SFR

Vous êtes perdu dans les rouages du ForumSFR,je me permet  de vous guider

Vous obtiendrez plus facilement une réponse appropriée  et pertinente  de la part d'un membre contributeur de la Communauté d'entraide SFR,de la part d'un membre actif  participant à  la vie du ForumSFR  si vous posté votre propre sujet dans la partie dédié  Mobile et Forfaits

Forum  SFR Capture  d'écran rubrique Mobile et Forfaits.jpg

https://forum.sfr.fr/t5/Mobile-nbsp-et-nbsp-Forfaits/ct-p/offre-mobile

Dans chaque sous section,vous avez à gauche  le bouton Créer un sujet > 25.png

Vous  pouvez  suivre les instructions via  la partie du ForumSFR>SE CONNAÎTRE > Bien utiliser le Forum>Comment créer un sujet?

https://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Comment-cr%C3%A9er-un-sujet/m-p/1451144#M11531

 Vous pouvez également prendre connaissance de ce Topic  épinglé  dans la partie SE CONNAÎTRE  rubrique Bienvenue>[Nouveaux membres] Vos premiers pas sur le Forum https://forum.sfr.fr/t5/Bienvenue/Nouveaux-membres-Vos-premiers-pas-sur-le-Forum-SFR/m-p/1966899#M13...

Et pour finir dans Les discussions du comptoir vous avez le Topic épinglé de  @Maxine Team SFR>Le Forum SFR et vous !

https://forum.sfr.fr/t5/Les-discussions-du-comptoir/Le-Forum-SFR-et-vous/m-p/1770671#M109514

Je vous souhaite une bonne fin de journée et également une bonne navigation dans la Communauté d'entraide SFR dixit le ForumSFR.Cordialement

 

 

Bonjour  @Hannah   Community Manager  du ForumSFR

Si vous passez dans le coin,peut être devriez vous   verrouillé ce  Topic  qui concerne RED

Bonne fin de journée  à vous,cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour.
Cela fait un mois que je suis abonné chez sfr je n'ai toujours pas ni tv ni internet. Le technicien est passé voir il dit que c'est France teleom qui doit intervr et que sfr va faire le necessaire pour appeler france telecom et qu'il devront me co tacter pour fixer un rdv.
Faite quelque chose....
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :
Bonjour.
Cela fait un mois que je suis abonné chez sfr je n'ai toujours pas ni tv ni internet. Le technicien est passé voir il dit que c'est France teleom qui doit intervr et que sfr va faire le necessaire pour appeler france telecom et qu'il devront me co tacter pour fixer un rdv.
Faite quelque chose....

Bonsoir @utilisateur_supprimé.

 

Un mois cela fait beaucoup.

 

 

Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.

 

Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :

     a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,

      avait pour effet de dégager la société AOL de

     son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,

      d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive

 

Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de mettre en service sous 8 jours mon accès Internet et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

 

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

 

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

 

Si je devais ensuite changer d'opérateur :

  • Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
  • J'annulerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
  • Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
  • J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la  "Mise en demeure" envoyée le ...).
  • Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai supprimé l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

 

Puis à réception de la FACTURE, je ne pairai que ce qui est justifié.

 

Pour le reste (paiements non justifiés) j'attendrai une décision du tribunal. Smiley tirant la langue

 

Nota : Payer une FACTURE présentée par un huissier, n'est valable que s'il y a un jugement du tribunal Smiley heureux

 

Sidoni49
Visiteur
Si faut aller jusqu'au tribunal c'est très grave mais je suis prête à le faire car sfr n'est que mensonge en plus ils promettent tout mais depuis le 27 mars toujours en attente d'avoir internet la ligne téléphonique et la télé tous les jours ils me disent qu'ils faut patienter mais ils se foutent de nos gueules

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus