Question résolue

SFR box power FIBRE ou TRES HAUT DEBIT

Jimmy02
Visiteur

Bonjour, 

 

Nous avons souscrit a la box power FIBRE de SFR.

 

Une fois activée il est inscrit box power TRES HAUT DEBIT.

 

Pourquoi ce changement ? 

 

Dans les paramètre du décodeur TV d'ailleur la qualité est en UHD 4k mais pas en fibre. 

 

Et quels sont les chaines du bouquet TV d'SFR ? 

 

Merci 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Smiley très heureux

 

  • tu as un abonnement à la fibre FttH j'en suis convaincu
  • le fait que sur l'espace client il y ait (encore) des confusion entre les 2 types de "d'abonnement fibre" (Ftth ou FttB) est un résidu d'avant... Au moins sur les pages de souscription (et les brochures tarifaires) ils font bien le distingo pour les futurs clients. Hélas, ça redevient mélangé une fois souscrit Smiley surpris
  • vu ce que tu me dis (un décodeur qui ressemblerait au mini-décodeur) je crois que tu n'as pas été assez loin et n'a pas cliqué pour avoir ensuite des photos grands format (tu aurais vu la face avant, mais surtout la face arrière qui n'a rien à voir au niveau des branchements) : si ton décodeur indique "UHD" sur la télévision, ça ne peut pas être ce mini-décodeur. C'est donc plutôt assurément le Décodeur Plus.

Donc tu es sauvé, tout est normal, tu as bien de la "vraie" fibre optique donc.

 

Mais comme je te l'ai dit, tu peux VÉRIFIER quelle technologie est disponible à ton adresse sur la page d'éligibilité ICI.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Nous avons souscrit a la box power FIBRE de SFR.

> Une fois activée il est inscrit box power TRES HAUT DEBIT.

 

Vous avez fait votre inscription en boutique ou par internet ?

 

Car, en effet, (en plus de l'ADSL) il existe 2 technos de box chez SFR

Mais quelle que soit celle des 2 pages ci-dessous que l'internaute utiliser, quand tu souscris tu passes forcement ensuite par (l'unique) page d'éligibilité à ton adresse (ICI) qui elle t'indiquera laquelle des 2 technos est disponible chez toi (et elle mentionne bien laquelle des 2, avec un encart en-dessous précisant ce que veut dire "fibre à terminaison par câble coaxial"...) après tu peux finaliser ta commande, ou non...

 

Les adresses où les 2 technos sont disponibles au choix chez SFR existent, mais sont rares.

 

> Dans les paramètre du décodeur TV d'ailleur la qualité est en UHD 4k mais pas en fibre.

Cela n'a rien à voir.

La qualité télé sur "fibre" dans les menus, ça n'existe pas.

La qualité maximale télé actuelle c'est l'Ultra Haude Définition (parfois appellée un peu à tort 4K, voir ICI) et sur ce point les box des 2 technos citée ci-dessus sont toutes deux en 4K comme tu le verras sur leurs pages.

 

D'ailleurs, hélas, pour l'instant très peu de chaînes fournissent leur flux vidéo dans cette qualité 4K (ou UHD)... par exemple France Télévision fait une expérimentation avec Roland Garros... TF1 en a fait une  autre avec la coupe du monde l'été dernier... ce qui fait que actuellement sur ces 2 box 4K (et chez la concurrence) même avec une télé 4K, tu ne dépasses pas les 2 ou 3 chaînes disponibles en 4K. Toutes les autres sont en HD au mieux Smiley frustré

 

Histoire d'être bien sûr de ton cas, peux-tu nous préciser quel est ton modèle de décodeur TV ?

(pour cela se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Jimmy02
Visiteur
La fibre vient d'être installée dans notre ville c'est une personne qui est venu directement chez nous pour nous proposer de souscrire à la fibre.

Sfr que j'ai contacter sur Facebook me dit que j'ai la technologie FTTH.

Pour le modèle du décodeur tv je ne le trouve pas via le lien il ressemble au mini décodeur TV mais nous n'avons ni les boutons ni les voyants sur la face avant.
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Smiley très heureux

 

  • tu as un abonnement à la fibre FttH j'en suis convaincu
  • le fait que sur l'espace client il y ait (encore) des confusion entre les 2 types de "d'abonnement fibre" (Ftth ou FttB) est un résidu d'avant... Au moins sur les pages de souscription (et les brochures tarifaires) ils font bien le distingo pour les futurs clients. Hélas, ça redevient mélangé une fois souscrit Smiley surpris
  • vu ce que tu me dis (un décodeur qui ressemblerait au mini-décodeur) je crois que tu n'as pas été assez loin et n'a pas cliqué pour avoir ensuite des photos grands format (tu aurais vu la face avant, mais surtout la face arrière qui n'a rien à voir au niveau des branchements) : si ton décodeur indique "UHD" sur la télévision, ça ne peut pas être ce mini-décodeur. C'est donc plutôt assurément le Décodeur Plus.

Donc tu es sauvé, tout est normal, tu as bien de la "vraie" fibre optique donc.

 

Mais comme je te l'ai dit, tu peux VÉRIFIER quelle technologie est disponible à ton adresse sur la page d'éligibilité ICI.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Jimmy02
Visiteur
Merci beaucoup de votre réponse
jade10
Contributeur en Herbe

Bonsoir, 

 

Je suis époustoufflée par votre commentaire et je tiens à vous en remercier car vous nous donnez de super infosSmiley heureux

Justement je m'intérrogeais sur cette histoire  de fibre, pas fibre, THD:womansad:

Effectivement, c'est hallucinant car j'ai une box starter sfr mais sur mon contrat c'est noté Box SFR FIBRE STARTER quand j'allume mon décodeur en bienvenue c'est bien noté 

SFR FIBRE du coup je ne sais plus si je suis fibre ou pas!!Femme clignant de l'œil Il faut dire que SFR n'est pas clairFemme clignant de l'œil

Je souhaiterais savoir une bonne fois pour toute ce que j'ai alors j'ai fait votre test d'eligibilité et c'est stipulé BOX THD 4k de sfr.Smiley MDR

Je ne comprends plus rien. Je suis aussi perdu que les clients sur le forumSmiley MDR

La box 8 est intéressante.

 

En tout cas, MERCI sympa...

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jade10 

 

Comme dit plus haut, SFR a bien modifié sa communication de vente pour respecter la légilsation française depuis quelques années et distinguer

Cependant oui, en interne, une fois que tu as "acheté" et choisi, les désignations ne sont plus forcément très claires.

Mais, 2 solutions pour en avoir le coeur net :

  1. soit tu reconnais toi-même derrière ta box que l'arrivée est en coaxial => c'est donc du THD
  2. soit tu nous dis exacteent quelle box tu as ? (pour cela se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus