mohamedao01
Contributeur en Herbe

Bonjour la communauté,

Après une semaine d'utilisation de la box 8, je suis plus que conquis. Point n'est besoin de chercher, il suffit de "lui parler :-). Paramétrage facile via la console.

Cependant, un seul bémol à cet enthousiasme. Impossible d'accéder un disque dur externe pour lire sa propre bibliothèque multimédia. Sans doute cela est dû en l'absence d'un médicamenter. Il faut espérer qu'une prochaine mise à jour apportera cette fonctionnalité.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @mohamedao01 merci pour ce retour et ravi d'apprendre que la Box 8 vous apporte satisfaction. 
Concernant la possible intégration d'un mediacenter, c'est un souhait très cher à bon nombre d'utilisateurs (vous verrez quantité de posts à ce sujet dans cette conversation). 
N'ayant pas la main sur le planning des prochaines mise à jour, je ne peux pas vous promettre l'arrivée d'un mediacenter. En revanche, sachez que les remarques et critiques postées sur ce fil sont précieuses et entendues par les personnes qui s'occupent des améliorations de la SFR Box 8. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Rafununu
Visiteur

@mohamedao01: Si ça ne vous dérange pas d'attendre une douzaine de secondes pour voir s'afficher le programme, si vous trouvez normal que la moitié de vos enregistrements disparaissent et que l'autre moitié soit amputée d'une demi-heure, si voir un écran noir pendant 20 secondes une fois sur deux lorsque vous changez de canal, si le déclenchement intempestif de la commande vocale ne vous gêne pas, si l'impossibilité de programmer un enregistrement récurrent ne vous trouble pas, alors je comprends que vous soyez conquis. Le media-center devrait arriver d'ici les calendes grecques, après tout il n'est promis que depuis un an, tous ici nous connaissons la réactivité exceptionnelle du développeur SFR, à tel point que certains pensent qu'ils sont plusieurs, à condition bien sûr, que l'électricité ne soit pas coupée dans sa cave.

mohamedao01
Contributeur en Herbe

Bonsoir 

@Rafununu

Je suis désolé pour vous. J'évoque simplement mon expérience perso (retour d'expérience) et je n'en fais pas une généralité. 

J'ai une connexion fibre et ça me change des 7 Mo que j'avais chez un autre opérateur. Le zapping est très fluide, pas de freeze, on profite bien de Netflix ...et j'en passe. On a beaucoup d'objets connectés et tout se passe bien.

 

On a pas tous les mêmes besoins. Il faut espérer que les choses vont s'améliorer pour tout le monde.

 

 

 

Rafununu
Visiteur

@mohamedao01: C'est SFR qui devrait être désolé, pas vous. J'ai moi aussi une connexion fibre et c'est vrai que ça change des pauvres 10Mo obtenus par beau temps. Le problème ne vient pas du réseau puisque la FireTV fonctionne comme un charme en HD et sur le WiFi, ce qui me permet de bien profiter de Netflix aussi. Non, le problème c'est la Box8, annoncée comme la merveille des merveilles, la panacée du divertissement qui met 12 secondes à afficher le programme et n'est pas capable de respecter un horaire d'enregistrement. C'est sûr que nos besoins diffèrent, mais deux fonctions essentielles, qui ne posent aucun problème sur n'importe quelle box du marché ne fonctionnent toujours pas sur celle-ci alors qu'elles sont pointées du doigt par les utilisateurs depuis un an ! J'ai bien peur de ne devoir rien espérer de la part de SFR en matière de développement tant leurs carences sont évidentes et leur silence "assourdissant" comme disait l'autre.

pierro21
Contributeur Loisir

@Yannoui mais bon faut vraiment faire remonter... car la se n'es plus tenable... de plus avoir de média center ... et vu toute les demande faut que vos technicien ou développeur de je ne sais où "comme d'habe..." se bouge un peux car 1 an vous êtent le seul opérateur a ce comporter comme ça c'est pas compliquer en 2020 de l’ingérer et j'ose espérer qu'il lira tout média 4K, 1080p... voir doby vision, HDR et tout les codec car faut arrêter a un moment... si non ont vas partir a la concurrence comme fut un temps quand free es apparue ou encore que SFR a été racheter et que c’était le souque... après faudra pas pleurer ont a moins de clients car pour le coup se sera de votre faut! j'y vais fort mais j'ai l'imprétion et je pense pas être le seul que sur se sujet "média centeur" je ne me sent vraiment pas entendu... car je pense que faut un peux secouer tout ça!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

Pour moi c'est fait ! Cette box et ce "service" seront bientôt de l'histoire ancienne ! Je repars chez Free avec une box qui fonctionne sans latence et sans reboot intempestifs ! La box 8 n'est vraiment pas aboutie! Je pars sans regrets ni tristesse. Bon courage aux possesseurs 😢.

 

Edit CM : Une partie de votre message a été masqué car il ne correspond pas aux CGU de la Communauté SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité. 

nico60000
Visiteur

Bonjour à tous,

 

après quelques semaines d'absence sur ce forum, je constate que les choses n'ont pas avancé d'un mm !!!

pour ma part, j'ai rencontré un soucis avec mon tel fixe.

je passe sur la gestion calamiteuse du service clients avec qui j'ai passé plus de 3 heures au téléphone pour ce problème

au final, SFR a procédé au changement de la box fibre.

Me revoila donc obligé de reparamétrer tous mes équipements au nouveau réseau wifi

eh bien, force est de constater que les soucis de wifi que j'avais rencontré avec ma box précédente n’étaient pas liés à un défaut de la box.

les mêmes phénomènes se produisent avec cette nouvelle box...

avec entre autre l'impossibilité de regarder la TV quand mon fils est sur sa switch !

de nouveaux soucis sont arrivés en plus (comme quoi on n'est jamais vraiment au fond du trou)

parfois quand je zappe avec la touche "pr+" j'avance de plusieurs chaines d'un coup et avec "pr-" je descends de plusieurs chaines aussi mais pas du même nombre que ce que je viens d'avancer et dans le même temps, les touches numériques ne fonctionnent plus.

et je suis obligé d’éteindre et de rallumer la box pour revenir à la normale.

 

par ailleurs, la gestion des 2 bandes wifi 2.4 et 5 Ghz qui est censé basculé de l'une a l'autre quand les conditions le demandent est complètement nulle.

en effet, lorsque je suis proche de la box, je suis en 5 ghz, lorsque je m'éloigne et que je me retrouve a l'autre bout de la maison, je capte très très mal le 5 Ghz mais pour autant, je ne bascule pas sur le 2.4 ghz et je me retrouve donc avec un débit extrêmement faible.

ce problème sera peut être résolu avec la mise en place de la fonction répéteur de la box tv (en admettant que sfr finisse enfin par tenir une promesse...)

 

Pour la fonction media center tant attendue et promise depuis longtemps, je pense qu'elle ne verra jamais le jour...

a mon sens, sfr a acheté une box générique chez un fabricant X ou Y et doit maintenant se battre pour faire évoluer le système avec des bouts de codes qui s'intègrent plus ou moins bien.

 

pour info, j'ai investi la somme astronomique de 24.90€ dans un fire stick.

a la suite de quoi j'ai installé molotov, vlc,....

et me voila avec un media center qui fonctionne parfaitement sans abonnement mensuel à 7 €....

 

décidément, de plus en plus dur de trouver des qualités à cette box...

 

@utilisateur_supprimé : quand tu auras migré vers free, pourras tu nous faire un petit mot pour nous faire part de ton expérience et nous dire si la box free tient ses promesses?

 

Merci

 

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @pierro21, @utilisateur_supprimé et @nico60000,

 

Je suis sincèrement navrée d'entendre vos différents problèmes et je comprends votre déception. Comme le disais @Yann, dans son message plus bas, vos témoignages et critiques sont vus et entendus par les équipes techniques. Ces dernières travaillent à corriger et à améliorer la SFR Box 8, cependant cela prend du temps et ne nous connaissons pas les prochaines mises à jours, mais nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons de plus amples informations. Encore une fois, sachez que vos commentaires et remarques constructifs sont pris en compte. Les retours d'expérience des membres de la Communauté sont toujours utiles.

 

Nous restons à votre écoute 😊

Bonne journée !

Rafununu
Visiteur

@nico60000: C'est une constatation que j'ai faite il y a quelques mois et j'ai employé les mêmes remèdes, à savoir une Fire Stick plus un abonnement Netflix. Je n'utilise plus la box que très occasionnellement, même pas une fois par mois, simplement pour voir les évolutions et je ne vois rien de probant mais au contraire de plus en plus de lourdeurs et de délais, il faut 12 secondes pour voir et accéder au programme de la chaine en cours et ça ne gêne personne d'autre que nous, les abonnés. J'ai aussi l'intention de revenir à Free que j'ai abondamment conspué à l'époque (pardonnez leur ils ne savent pas ce qu'ils font) pour des problèmes qui sont des broutilles face aux défauts de cette box8. Non, ailleurs l'herbe n'est pas plus verte, the grass is NOT greener.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus