nico60000
Visiteur

Ryry,

 

oui je confirme

a part l'episode de la switch sinon 0 probleme sur toute la journée

meme ce matin ou j'ai poussé avec mes video et mes tests nperf (ce qui ne représente pas une utilisation normale du qutidien Smiley heureux)

 

 

 

 

pour l'iphone, je ne me suis pas encore penché sur le probleme, mais je vais m'y mettre d'ici demain je pense

 

 

nico60000
Visiteur

 

 


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Oui ces trucs de geeks c'est pas mal, mais un bon switch gigabit, c'est mieux et ça fonctionne direct à la sortie de la boite, pour ma part, j'ai deux switchs netgear 8 ports.

Un qui est près de la box qui connecte tous mes équipements multimédia en filaire (lecteur bluray, cube canalsat, ampli home cinema, télé) plus un cable ethernet (100 Mo) qui part à l'étage vers l'autre switch, qui connecte d'une part mon pc et d'autre part un pc de jeux dans la chanbre d'à coté.

Tout le reste (smartphones en 5Gb, imprimantes en 2.4Gb et autres ordi portables les deuxd bandes) est connecté en WiFi.
Il n'y a aucune coupure de connection nulle part, et pourtant, ça canarde sévère.

 

 

 

jean351

 

completement d'accord avec toi.... rien ne vaut un bon cable......quand c'est possible

c'est pour cette raison que j'ai fait mettre la prise fibre a coté de mon ordi fixe / nas / imprimante

au moins, tout ce materiel n'est pas sujet au bon fonctionnement du wifi

 

c'est aussi pour ça que j'ai branché d'autres appareils en CPL (tv DLNA, passerelle multimedia...)

 

mais il n'en est pas moins vrai que certains equipement perdraient trop en praticité a vouloir les brancher en filaire (ordi portable)

 

et pire...les constructeurs semblent commencer à faire l'impasse sur les prises réseau

c'est le cas de 2 de mes ordi portables et en particulier celuii de ma fille qui est pourtant du materiel sérieux

cela dit, elle l'a depuis 1.5 an et je viens seulement de m'en rendre compte.... comme quoi ce n'est pas si grave Smiley heureux

 

sans compter les equipements pour lesquels il n'y a pas la place de mettre cette prise reseau (comme mon thermostat nest ou la switch)

 

bref tout ça pour dire que le sens de l'histoire semble aller vers le sans fil. D'ou l'importance d'avoir un éméteur sans faille

et en plus de tout ça, on n'a pas parlé des eventuels problèmes de sécurité, piratage et autre


 

Rafununu
Visiteur

Maintenant on trouve des cartes interfaces USB Ethernet, en plus elle est mal gaulée cette RJ45 même si elle a rendu service, une galère à câbler en cat 6 et 7.

nico60000
Visiteur

Jean,

 

j'ajoute juste un point à ton intervention a propos de la reconnaissance vocale / alexa

 

je confirme que ça fonctionne correctement mais que c'est trop sensible ==> donc il faut le deconnecter et c'est inutilisable.

 

pour info google a eu le meme soucis et vient de sortir un correctif. L'utilisateur peut maintenant régler la sensibilité.

 

Aurons nous alexa un jour? rien n'est moins sur... et je partage ton avis sur le fait que c'est sans doute une histoire de gros sous.

Hier, je suis tombé par hasard sur un article daté de aout 2019 qui annoncait l'arrivée a Amazon prime video sur les box SFR et sans surcout pour les utilisateurs

 

visiblement, le partenariat est tombé a l'eau...

comme alexa c'est aussi amazon, je pense que ce n'est pas pour demain.

 

pour ce qui est de l'augmentation de tarif, je pense que ce n'est pas du tout au dessus de leurs forces

SFR a d'ailleurs augmenté l'option de la box 8 en passant de 5 à 7 € / mois avec..........rien du tout pour le justifier

cela dit, pas d'**bleep** puisque les "anciens" clients continuent à payer 5€

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Rafununu 

 

> Maintenant on trouve des cartes interfaces USB Ethernet

 

Oui.

Peut-être même qu'on pourrait ajouter que ces adaptateurs s'avèrent bien fonctionner "généralement".

Pourtant, même avec un tel adaptateur Ethernet on est pas à l'abri de comportements à première vue incroyables et qui pourtant, à titre particulier, se manifestent tout aussi étonnament que le cas de @nico60000 et son wifi.

 

Dans cette discussion ICI actuellement tu verras qu'actuellement un utilisateur se débat dans l'autre sens :

  • il obtient un wifi de folie > 850 Mbit/s avec sa Box SFR
  • mais malgré l'achat d'une interface USB-C/Ethernet gigabit (compatible Thunderbolt) pour son macbook pro 2017, il plafonne en Ethernet à peine au-dessus de 200 Mbit/s

Là aussi, pour l'instant, il y a de quoi s'arracher les cheveux alors que concernant les adaptateurs Ethernet en effet, d'habitude ça marche Smiley très heureux

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

nico60000
Visiteur

Ryry,

 

d'accord a vec toi sur le risque de comportement aléatoire...

surtout que pour faire suite à mes tests, j'ai branché un PC portable HP récent (moins de 1 an) sur sa prise réseau direct dur la box.

 

les tests me font plafonner à 125 Mbps en down et 200 Mbps en Upload.

comme c'est un PC de boulot, je suis limité sur les accès au parametrage et j'ai du mal a trouver une réponse a ce problème

Je ne peux pas non plus faire de mise a jour de driver ou autre

 

j'ai vérifié sur le site du fabricant si le port réseau n'etait pas limité a 100 Mbps

mais a priori non, ça doit être du 10/100/1000

 

dans le même temps, sur mon pc fixe qui a au moins 10 ans et encore en win 7, sans aucune mise a jour, j'ai mes fameux 800 Mbps.

 

décidément, j'ai l'impression que plus je cherche moins je trouve Smiley frustré

 

 

Lionel
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé  a écrit :


Il n'y a aucune coupure de connection nulle part, et pourtant, ça canarde sévère.


J'imagine que tu es en fibre??? chanceux va...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui je suis en fibre power.
Sur le plan connexion, zero problème.

Je suis passé chez SFR parce que c'est eux qui avaient installé la fibre.
Je verrai à la date anniversaire si je reste ou si je quitte, ca dépendra des amélorations apportées à ce moment.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@nico60000  a écrit :

Ryry,

 

d'accord a vec toi sur le risque de comportement aléatoire...

surtout que pour faire suite à mes tests, j'ai branché un PC portable HP récent (moins de 1 an) sur sa prise réseau direct dur la box.

 

les tests me font plafonner à 125 Mbps en down et 200 Mbps en Upload.

comme c'est un PC de boulot, je suis limité sur les accès au parametrage et j'ai du mal a trouver une réponse a ce problème

Je ne peux pas non plus faire de mise a jour de driver ou autre

 

j'ai vérifié sur le site du fabricant si le port réseau n'etait pas limité a 100 Mbps

mais a priori non, ça doit être du 10/100/1000

 

dans le même temps, sur mon pc fixe qui a au moins 10 ans et encore en win 7, sans aucune mise a jour, j'ai mes fameux 800 Mbps.

 

décidément, j'ai l'impression que plus je cherche moins je trouve Smiley frustré

 

 



Il faut que tu demande à ta hotline de boulot de lancer une mise à jour de ta carte réseau, ou alors tu as un faux contact, et la carte négocie un débit inférieur.
Si tu te connecte via un vpn à ton boulot, dans certains cas, le VPN peut réduire le débit effectif, il vaut mieux faire les tests de débit hors VPN, si les stratégies de ton employeur acceptent les connexion internet directes (ce n'est pas toujours le cas)

Lionel
Client Top Contributeur
En ce moment à chaque reboot, plantage de connexion. Obliger de charger le fichier de config sauvé reboot qui reste bloqué sur le voyant power qui clignote. Arret electrique et redémarrage. Là ok mais obliger de réapparier la webcam homebysfr .
15 minutes au total maintenant sinon le premiere fois 1 heure pour récupérer ma connexion...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus