utilisateur_supprimé
Non applicable

@Stive  a écrit :

Bonjour,

 

La plantage entre chaque chaîne est-il toujours présent ?


@siberdepce  a écrit :
Bonjour moi je suis en ethernet entre les 2 box et bien plantage de la TV régulièrement (perte de signal et écran qui se fige) lenteur en navigation

 


bonjour . le plantage des chaines pendant le zaping est toujours présent. il l'est de 2 manieres: soit l'ecran est noir et il faut changer de chaine et revenir . soit un sigle rond de chargement aparait et la il faut attendre ou debrancher la box tv si cela persiste .... merci  SFR....

Stive
Visiteur
Ça me rassure, je pensais qu’il y avait que moi. A chaque fois que ça m arrive, je reste appuyé sur le bouton power de la télécommande pour que ma box redémarre. Si d ici août c est pareil je changerai d opérateur car je suis engagé jusque là . Merci pour votre réponse starfixe.
nico60000
Visiteur

stive,

 

comme je l'ai expliqué il y a quelque jours sur un précédent post, j'ai essayé de séparer les SSID des wifi (2.4 et 5 ghz)

 

ainsi je peux choisir moi meme quel matériel doit etre connecté en 2.4 ou en 5 Ghz

la box tv n'a pas le choix et se connecte forcément en 5 Ghz

 

après  quelques jours d'utilisation je constate une vraie amélioration de la tv (plus de gel d'image, plus besoin de debrancher et relancer la box tv etc etc)

 

hier, alors que je regardais la tv; mon fils a commencé une partie de fortnite sur sa switch.

pour ceux qui ne connaissent pas, fortnite est un jeu qui se joue en réseau et impose donc un flux continu de données.

a partir de ce moment là, la tv est devenue saccadée, gel d'image....

 

j'ai demandé a mon fils de changer le réseau wifi et de passer sur le 2.4 ghz

et la tv est redevenue immédiatement fluide et sans soucis.

 

conclusion (d'après moi :)) : la box tv ne supporte pas de partager la bande wifi.

pour éviter les dysfonctionnement que nous sommes nombreux a connaitre, il suffit peut être de reserver le wifi 5ghz à la box tv et de connecter les autres appareils en 2.4 ghz.

 

a tester chez toi pour voir si ça donne les mêmes résultats....

 

Ninine08
Visiteur
Elle ne supporte pas de partager la bande wifi. Moi, on me l'a fait changer pour améliorer mes bugs de wifi.
Là, en ce moment télétravail à 2, fornite sur PS4 et Xbox, c'est le bazar. Même le soir d'ailleurs. De toute façon, cette box que j'ai depuis août, dès sa sortie, c'est une catastrophe.
nico60000
Visiteur

ninine08

 

je ne dis pas que la box est top... ni même qu'elle devient top avec cette manipulation

 

mais au moins en ce qui me concerne, je n'ai plus de plantage et je peux regarder la tv pendant que mon fils joue a sa console et que ma fille fait ses devoirs en ligne (voire même suit une visio conférence)

avec, je le repete la tv sur le 5 ghz et tout le reste en 2.4 ghz

 

ce qui est etonnant, c'est qu'on te fasse changer la box pour résoudre les problèmes wifi alors que personne chez SFR ne maitrise quoi que ce soit manifestement.

donc qu'est ce qui permet à SFR de penser que ça va aller mieux en changeant de box???

soit ils savent qu'une série est deffectueuse et dans ce cas, le minimum a faire c'est de rappeler les clients pour les avertir et leur proposer le changement. soit ils ne savent rien et misent tout sur la chance..... bref, ça fait rever....

 

ça me fait penser à un autre bug dont je me suis rendu compte il y a quelques jours :

ma femme et ma fille ont toutes les 2 un iphone XR

ma femme peut se connecter en 2.4 ou 5 ghz (en admettant que je sois ok pour perdre la tv)

ma fille voit bien le réseau 5 ghz mais impossible de se connecter dessus....(pour le 2.4, pas de soucis)

mais bon, quanbd je n'aurai plus que ça à régler, on sera deja pas mal a jour.

 

quoi qu'il en soit, puisque tu es touché par ces bugs, peux tu tester ma "solution" et me dire si tu notes aussi une amélioration?

 

merci

 

 

Stive
Visiteur

Bonjour,

J ai branché ma box en filaire pour ne plus avoir de problème de wifi mais ça n a rien changé pour moi j ai toujours le bug quand je change de chaîne .

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

@nico60000 a écrit :

> conclusion (d'après moi Smiley heureux) : la box tv ne supporte pas de partager la bande wifi.

> pour éviter les dysfonctionnement que nous sommes nombreux a connaitre, il suffit peut être de reserver le wifi 5ghz à la box tv et de connecter les autres appareils en 2.4 ghz.

 

On peut aussi imaginer que la bande des 5 GHz est mal captée chez toi entre le décodeur et le modem (n'oublions pas que le 5 GHz permet de meilleur débit, mais est plus vite affaiblir par les murs et obstacles que le 2,4 GHz).

Car on a des témoignages de personnes qui ont eu tous les modèles récents de Box et techno SFR (BOX THD 4K, puis BOX PLUS puis Box 😎 et qui ont un paquet d'appareils branchés (notamment un tas de iBodules comme l'écrit cet auteur qu'on connait bien) et pourtant trouve que le wifi et le routeur de sa Box 8 dépasse tous ceux qu'il avait avant (dont une time capsule Apple dédiée au routage chez lui auparavant) : lire ICI

 

Bref, je ne pense pas que ta conclusion soit une limitation "intrinsèque" de la box, mais plutôt un constat particulier, mais tout à fait avéré, chez toi.

 

@Ninine08 a écrit :

> Moi, on me l'a fait changer pour améliorer mes bugs de wifi.

 

Si on t'a "vanté" le wifi de cette nouvelle box, c'est simplement dû au fait que sur le papier elle a un atout vraiment de taille : c'est l'une des rares à permettre le wifi 6

Et la théorie rejoint tout de même assez bien la pratique car les voix ne manquent pas pour confirmer que côté débit wifi et Ethernet, cette box est réussie (alors que côté décodeur TV, à la part l'esthétique encensée, les déçus sont légion). Par exemple un témoignage très écouté (car c'est un admin averti) qui va dans un sens différent du vôtre :

  • il témoignait que même sans appareils wifi 6 il profitait d'un gain appréciable (ICI)
  • et il a fait l'effort de comparer le wifi de sa nouvelle box pour confirmer n'avoir jamais obtenu de performances wifi aussi élevées par le passé (sachant que jusqu'à présent il privilégiait une TimeCapsule wifi-ac dont le wifi surpassait largement les box qu'ils avait eues), et cela sans aucun appareil wifi 6 (ICI)
  • et évidemment obtient encore mieux avec son tout nouvel équipement wifi6 (ICI).

Donc chaque logement et histoire est différente face à ces généralités théoriques.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Stive
Visiteur
Je suis en ethernet entre ma box et la TV donc c est pas un problème de wifi.
nico60000
Visiteur

Ryry,

 

je précise que je n'habite pas dans un manoir du 17eme siecle de 2000 m² sur 4 etages.

mais dans une maison "normale"

ma box tv et fibre sont séparées d'environ 12 m et 2 murs (dont 1 en beton)

 

dans cette configuration, si la box tv ne peux pas recevoir correctement le signal wifi 5 ghz, pourquoi ne pas prévoir qu'elle puisse basculer en 2.4?

je rappelle quand même que sfr considère que ce wifi est tellement performant qu'il n'y a plus besoin de port ethernet ni de boitier CPL.

 

je précise aussi que ma tv n'est pas 4k ni hdr et qu'une simple image HD me convient.

si une connexion fibre + un wifi à 12 metres ne savent pas faire ça, ça pose quand même des questions.....

 

 

par ailleurs, je ne prétends pas avoir trouvé la solution miracle, mais force est de constater que chez moi,  si j'utilise la bande passante du wifi 5 ghz pour autre chose que la tv, la tv bug alors que sinon, ça fonctionne.

le lien de cause a effet semble assez facile a faire

 

maintenant je veux bien entendre que certains ont pu faire l'expérience d'un avant wifi sfr et d'un après wifi sfr et que l'amélioration dépasse leurs rêves les plus fous....

mais en tout cas, ce n'est clairement pas le cas chez moi

après mes multiples essais et réglages, j'arrive enfin a avoir un système qui fonctionne a peu près correctement mais sans aucune plus value par rapport à ce que j'avais avec ma freebox revolution agée de près de 10 ans...

 

Et toi qui disait que la box de free etait reconnue comme une box de geek...

je n'ai jamais eu besoin de fouiller autant dans l'interface de la freebox pour pouvoir la faire fonctionner.

 

Pour être un peu plus complet sur le sujet, je me suis livré a une petite expérience toute simple qui n'a pas pour ambition de tirer une véritée absolue, mais simplement de me donner des pistes de recherche pour essayer de trouver des solutions (puisque SFR ne semble pas s'en interesser...)

j'ai mesuré le debit wifi avec mon tel portable (via nperf) en différents points de la maison.

pour info, le debit de ma connexion filaire en download est d'environ 780 Mb/s

 

a 1 metre de la box, je suis en wifi

2.4 ghz = 41 Mb/s

5 Ghz = 218 Mb/s

 

la supériorité du wifi 5 Ghz est très net

 

si je m'eloigne et que je vais a l'emplacement du boitier tv, j'obtiens ;

2.4 ghz = 41.7 Mb/s

5 Ghz = 139 Mb/s

 

effectivement le wifi 5 Ghz s'effondre beaucoup plus vite que le 2.4 mais reste encore bien plus performant.

Dès lors, je me demande pourquoi dans ce cas, j'ai des soucis de TV??? (parce que meme a 139 Mb/s, ça devrait suffire largement)

j'ai refais le test plusieurs fois et autant en 2.4; les resultats ont été toujours très proches, autant en 5 Ghz, il y a de grosses variations

en effet, il m'est arrivé de descendre jusqu'à 20 Mb/s (ce qui doit quand meme suffire pour regarder la tv)

 

bref, tout ça pour dire que si une bande passante a une telle irrégularité, n'est il pas possible de penser que c'est la cause des bugs?

 

 

 

 

 

 

 

Rafununu
Visiteur

@nico60000: Une box de geek ? C'est l'image que donne la concurrence de Free alors que je n'ai pas encore vu mieux que la Révolution, surtout pas cette box8 truffée de problèmes à tel point qu'on se demande si elle n'est pas développée dans une cave ou un garage par deux ou trois élèves de terminale. L'interface web de la Revolution est extrêmement conviviale, précise et ouverte. On est loin du temps où on entrait des lignes de code dans une fenêtre Dos. J'ai quitté Free pour SFR et je m'en mords les doigts tous les jours.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus