Rafununu
Visiteur

@utilisateur_supprimé: Pas loin de 600 personnes en ligne là tout de suite, plusieurs milliers de posts sur la seule box8, ça fait beaucoup de rageux. C'est enseigné dans les écoles de commerce (là où tu vas quand tu peux pas faire médecin ou avocat), il faut dépenser quatre fois moins pour garder un client que pour en acquérir un nouveau. Mais bon, pour le service client SFR, dont le nom est largement usurpé, nous ne sommes que des rageux incapables d'accepter les dégâts qui vont avec le progrès (tu parles d'un progrès!). Une grosse boîte comme ça ne craint rien, n'est-ce pas ? C'est ce qu'on se disait chez Lehman Brothers avant 2008.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Rafununu 

 

> Pas loin de 600 personnes en ligne là tout de suite, plusieurs milliers de posts sur la seule box8, ça fait beaucoup de rageux.

 

Ne te lance pas dans des dénombrements qui désservent ta cause :

  • 600 personnes c'est ridicule face au nombre de clients ayant la box 8
  • au moment où je t'écris il y a 2850 connectés au forum de la communauté Orange : Orange est-il à l'article de la mort avec des clients au bord de l'émeute ?
  • et le nombre de personnes différentes qui se sont plaintes ici de la box 8 est aussi ridicule face au nombre de client.
  • et si tu vas plus loin il y a évidememnt bien plus de messages au total sur ce forum qui sont sur les autres box, que la box 8 vu qu'elle n'est l'objet de problème que depuis sa sortie en août 2019

Je crois donc qu'invoquer ces chiffres ne fait que voir midi à sa porte "mon problème" me semble toujours plus important que celui du voisin.

Mais ce n'est pas une raison non plus pour les oublier et les considérer comme des rageux.

Je considère pour ma part :

  1. que la majorité des demandes et frustrations à propos de cette box 8 sont légitimes, et non le fait de rageux
  2. et que, en proportion sur une période, la box 8 truste en ce moment l'actualité du forum

Ce sont pour mois des raisons suffisantes pour ne pas les négliger car donc elles ont de l'importance.

Pour le reste, je crois qu'on s'égare en justifiant par des chiffres qu'on balance à la louche : en pensant qu'il s'agisse de quelques ageux, ou inversement d'une clientèle qui rejettent tous cette box.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> la box plus est bien bien en dessous de free.....et pourtant sur la papier on vend du rêve!

Je ne sais pas si on t'as vendu du rêve sur le papier.

Pour ma part, si free a des défauts (et n'est donc pas parfait), je dis toujours que mon honnêté m'impose d'admettre que ses générations de box enfoncent littéralement la concurrence (que ce soit SFR, Orange, etc.) et ceci depuis pas mal de modèles et avec un fossé gigantesque... Tu n'as qu'à voir ce que propose "freebox OS" depuis des lustres en terme d'ergonomie et de possibilité pour gérer la box... Certains considère que c'est pour les geeks. Pas moi.

 

> Je n'ai pas du tout les options que je retrouve en photo sur divers forum.

Il est très probable que

  • tu regardes des contributions du forum parlant du DÉCODEUR PLUS (le tien) avec un abonnement d'avant avril 2019
  • et que toi tu utilises ce même DÉCODEUR PLUS (c'est le mêm matériel) mais avec un abonnement d'après avril 2019

Dans ce cas (même matériel, mais contrat différent) tu n'as plus les mêmes possibilités d'enregistrement car les contrats récents ont d'office le service "disque dur numérique"  qui remplace et désactive la posibilité d'enregistrer sur disque dur (voir ICI).

Et chacun sait que ce système d'enregistrement "dans le cloud" est pour l'instant doté de bien moins de possibiités que son prédécesseur sur vrai disque dur (tu pourras te joindre au nombre des demandeurs d'amélioration ICI).

 

Si tel n'est pas le cas, donne-nous plus de détails pour comparer ce que tu as et ce que tu vois ailleurs.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

did0312
Contributeur Loisir

Je suis entièrement d'accord avec starfixe, personnellement j'ai arrété depuis un moment d'écrire sur le forum.

 

Il y a plusiers problèmes majeurs à la pertinence d'un tel forum dans le cadre de remontées des problèmes vers sfr:

1/ On nous dit que les team leader font remonter les problèmes ou attentes du forum mais on ne voit rien changer

2/ Je trouve une certaine complaisance de certains membres d honneur vis à vis de sfr ce qui les décridibilise. A se demander les liens étroits entretenus entre certains membres d'honneur et SFR...histoire de calmer ou étouffer les plaintes (oui je sais qe ca va en exciter plus d'un mais c'est le ressenti de beaucoup)

 

 

 

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous,

 

Pour rappel, le Forum SFR est un forum d'Entraide entre utilisateurs sur laquelle les services client et techniques ne sont pas présents. Si vos remarques sont remontées, nous n'avons pas la visibilité sur la résolution des problèmes, et nous communiquons les correctifs/évolutions dès que nous les avons.

 

Même si je comprends votre agacement, merci de respecter les Conditions Générales d'Utilisation du Forum et de ne pas tenir de propos insultant ou dénigrant, entre autres.

 

Avec la situation actuelle, il est encore plus complexe de mettre en place des correctifs sur la SFR Box 8, la priorité étant bien sûr de garantir l'accès Internet au plus grand nombre, notamment aux personnels soignants et assimilés, ce que vous comprenez j'en suis sûr.

 

Nous prenons donc bien en compte vos remarques et reviendrons vers vous dès que nous aurons de nouvelles informations.

 

Bonne journée.

Stive
Visiteur
SFR a mis en place une box qui n est pas à la hauteur de ce qu elle prétend. Le changement de chaîne plus lente et fait planter la box. Je suis obligé de redémarrer ma box à chaque plantage.L interface est très mauvais et pas du temps intuitive. De plus, SFR reste le seul qui utilise encore le câble coaxial au lieu de la fibre autant dire que ça reste de l ADSL amélioré. Je ne parle pas de l enceinte qui reste pour moi une Google home et pas du tout une barre de son comme le concurrent. Je pense qu au lieu d affronter la concurrence valait mieux privilégier la qualité. Cela dit la wifi et la qualité d image est appréciable. Les clients seront d accords avec moi, sur le principe de payer en plus et d avoir une box moins bien ce n est pas commercial. Bonne journée

Prenez soin de vous.
Cordialement
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Stive 

 

Dans un message qui contient des vérités critiques envers cette box, et donc tout à fait légitimes, car vraiment le lancement (porteur d'espoir) de cette Box 8 patine encore après des mois dans des bugs à la noix et des défauts béants qui peuvent, véritablement, justifier qu'un abonné se casse ailleurs tellement il est blasé.

 

Cependant tu ne peux pas non plus glisser une énormité comme la suivante. Restons réels, sinon chacun se décrédibilse en démontrant qu'il ne voit que midi à sa porte.

 

> SFR reste le seul qui utilise encore le câble coaxial au lieu de la fibre autant dire que ça reste de l ADSL amélioré

 

Heureusement que ta deuxième partie de phrase est d'une bêtise si énorme que même l'état à légiféré (dans une période de polémique sur son nommage) pour que cette techno puisse s'appeler "fibre (sauf raccordement du domicile)" tellement elle est proche de la fibre (nom réservé à la "vraie fibre tout à fait pure"), et loin de l'ADSL : voir ICI. Tu iras expliquer au gouvernement que selon ton expertise il serait plus judicieux de l'appeler "ADSL amélioré" Smiley très heureux

Rappellons que ce "coaxial" est de nos jours en fait de la fibre sur des centaines de kilomètres avec un bout de coaxial final sur quelques centaines de mètres au maximum et que, de ce fait (et malgré cette centaine de mètres) il est technologiquement capable de faire du gigabit ce que l'ADSL ne peut technologiquement pas prétendre (ni VDSL ou autres).

 

Bref, c'est bien une technologie qui a toujours été de la famille technique des fibres (FttX, voire ICI), sans être du FttH c'est du FttB ou du FttLa.

 

Et enfin, ta première partie de phrase fait aussi un raccourci bien critiquable (cf. ma phrase de conclusion à moi en bas, tu ne l'aimerais pas non plus et elle est tout aussi vraie factuellement) :

  • oui SFR fait encore du coaxial c'est factuel
  • mais SFR ne fait pas que ça, il fait aussi de la fibre et de l'ADSL : c'est bien pour ça que sa nouvelle Box 8 est disponible dans les 3 variantes (voir ICI)
  • et c'est parce que, comme tout commerçant, il a plusieurs produits à son catalogue. Pourquoi en supprimer 1 sur 3 quand c'est la seule solution à certains endroits pour proposer mieux que l'ADSL et que donc il y a une clientèle pour cela.

La couverture "totale" de la fibre en France ne se fait pas en un jour, et chacun arrive à son rythme : ainsi ce n'est pas parce que 1 FAi est présent en fibre que tous le rejoignent dans la foulée : tout dépend de leurs propres stratégie et rythme de déploiements.

 

Le réel défaut (que tu ne mentionnes pas) n'est pas que le "préhistorique" coaxial soit encore au catalogue (au même titre que l'ADSL d'ailleurs, chez tous les FAI) c'est que pendant quelques années après réunion avec Numericable SFR a privilégié les abonnements vers le coaxial au détriment de la montée en puissance de la clientèle fibre dans leur catalogue. Cependant c'est désormais fini (Non seulement, selon les endroits, les 2 technos concurrentes peuvent être proposées à une même adresse par SFR, il s'est mis à largement déployer à nouveau : rappellons d'ailleurs que (concernant la "vraie fibre" ) Orange a déployé l'essentiel en France, qu'on chiffre de l'ordre de 80%, et que SFR a fait l'essentiel du reste des 20%, je te laisse deviner ce que free ou Bouygues ont fait là-dedans Smiley tirant la langue. Mais rappellons aussi que la loi de l'état à INTERDIT à SFR-Numericable de transformer son réseau "coaxial" en fibre de bout en bout (voir ICI) comme celui-ci pensait ruser et le faire : bilan SFR devra bien respecter les règles préexistantes sur la fibre et rejoindre la fibre des concurrents ou déployer lui-même un nouveau réseau fibre mutualisable avec ces concurrents, et ce malgré des déclarations récentes (voir ICI) qui laisse comprendre que SFR n'a pas renoncé à cette ruse sur laquelle l'état reste inflexible (la règle reste la règle pour tous, point).

 

Bref avec ce genre de raccourcis lacunaires, on pourrait dire aussi que Orange, Free et les autres ne sont même pas capables de proposer du coaxial dans les endroits où c'est le seul disponible pour dépasser l'ADSL, bouh les nuls...Smiley très heureux  Bref, tu vois la mauvaise foi.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @did0312 

 

> 2/ Je trouve une certaine complaisance de certains membres d honneur vis à vis de sfr ce qui les décridibilise. A se demander les liens étroits entretenus entre certains membres d'honneur et SFR...histoire de calmer ou étouffer les plaintes (oui je sais qe ca va en exciter plus d'un mais c'est le ressenti de beaucoup)

 

Ce serait mieux de donner quelques liens d'exemples particuliers car, au final, c'est assez gratuit de balancer sur "certains membres d'honneur", prenant ainsi la précaution de ne pas les embarquer tous, mais pour autant en faisant du mal à la totalité. Ça marche bien.

 

Bref, faute d'exemples fournis restons donc général : on ne pourra pas faire taire les théories du complot ou autres illuminatis. Que veux-tu que je te dise. Smiley très heureux Et en plus tu les alimentes alors c'est très bien.

Le dire, voire le colporter, et en plus prendre pour excuse finale que "désolé c'est le ressenti de beaucoup" ne rend pas la chose plus vraie dans tes allégations.

Mais je te laisse libre de continuer à le penser, au fond il faut de tout pour faire un monde. Et moi je n'ai jamais soutenu ni ici ni ailleurs la censure : je suis pour le débat contradictoire, et aussi pour que les écrits restent permettant effectivement de décrédibiliser le discours de ceux qui les tiennent parfois (encore faut-il donc les référencer comme je l'ai fait pour le tien) et nul n'est parfait en la matière, ni moi, ni toi en l'occurrence.

 

Ça me fait penser à la thèse de doctorat encore récente (il y a 2-3 ans dans une université, voir ICI) pour affirmer que la terre est plate... On ne peut pas empêcher chacun de croire ce qu'il a envie de croire selon les apparences que son bon sens commun lui donne envie d'imaginer en conclusion, même si c'est absolument faux, cela reviendra et reviendra parce que "désolé c'est le ressenti de beaucoup"... ultra léger comme argument, pour le moins Smiley clignant de l'œil. Pourtant, chacun le sait, on doit se méfier des conclusions hâtives et des évidences qui n'en sont pas. Mais il semble que l'amertume (compréhensible) envers ce produit vous fait resurgir cette calomnie habituelle.

Donc, continue à penser cela, c'est plus simple et ça défoule sûrement

 

Et au fond, plutôt que "en exciter certains", comme à la lecture dans l'article avec les arguments farfelus de la thèse ci-dessus, ces croyances supposées être des réalités donnent plutôt envie d'en rire Smiley très heureuxSmiley très heureuxSmiley très heureux

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Stive
Visiteur
Je voudrais vous dire que depuis 12 ans maintenant que je suis chez SFR, Il y a que cette SFR box 8 tv qui me déplaît. Le service était très bien pendant toutes ces années. Toutes les box que j ai eu auparavant y avait eu aucun problème. J espère que les ingénieurs vont trouver vite fait des mise à jour pour corriger ces beugs sinon je repasserai à l ancienne box ou je partirai. Je suis engagé jusqu en août alors j attends de voir les progrès. Ce qui m embête c est le tarif que j ai du débourser pour avoir cette box .
Stive
Visiteur

Bonjour,

 

La plantage entre chaque chaîne est-il toujours présent ?


@siberdepce  a écrit :
Bonjour moi je suis en ethernet entre les 2 box et bien plantage de la TV régulièrement (perte de signal et écran qui se fige) lenteur en navigation

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus