nico60000
Visiteur

Hello

 

je suis bien d'accord avec toi, rien a espérer du côté de l'opérateur

la seule solution est de les virer au plus vite....sauf que mon abonnement est lié a l'arrivée de la fibre et que je pense que j'ai gagné le droit de me cogner cette box de m... pendant 1 an

 

pour la petite histoire, il y a quelques années, mon entreprise a fait le choix de passer la flotte de téléphones portables sur SFR.

UNE CALAMITE !!!!

impossible de tenir une conversation de plus de 5 min sans être coupé

devant les plaintes des salariés, la direction a choisi de virer cet opérateur et de repasser à la concurrence.

 

Après cette expérience malheureuse, je n'etais pas très chaud pour faire rentrer SFR en fibre a titre perso, mais le commercial m'a rassuré en me disant que depuis le temps, les choses ont changées et en plus, la branche telephone et la branche internet n'ont rien a voir.

 

conclusion, SFR reste SFR et la qualité reste constante dans cette entreprise

Millepattes59
Visiteur
SVP, faites revenir le créateur de la box évolution et sa manette ultra ergonomique !!!
utilisateur_supprimé
Non applicable
J'en ai vraiment marre de cette box!!! Je n'en peux plus. En ces temps de confinement, cette box ne fait que planter 😡. Mon contrat me lie a cette tannée encore pour 6 mois! Je préviens les commerciaux, inutile de venir me démarcher pour un éventuel renouvellement, c'est mort!!!! Un amateurisme pareil c'est inédit !. Avis aux personnes souhaitant s'abonner à SFR, ne faites pas cette erreur, passez votre chemin. SFR peut fanfaronner d'augmenter le nombre d'abonnés ! Messieurs dames, votre augmentation d'abonnés est basé sur des mensonges technologiques. Pitoyable.
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> cette box ne fait que planter😡.

Je comprends alors ton énervement légitime.

 

> Avis aux personnes souhaitant s'abonner à SFR [...] Messieurs dames, votre augmentation d'abonnés est basé sur des mensonges technologiques. Pitoyable.

Certes cette box a de gros défauts de jeunesse qui sont hélas loin d'être gommés (et ça tarde trop à venir).

Cependant tu ne peux pas être aussi catégorique et considérer que ton avis, ou ta situation personnelle, est le lot commun de tous les utilisateurs de Box 8.

Tu as aussi des cas comme celui-ci, qui contredisent donc totalement ta vision généralisée des choses : lire ICI

  • en particulier, je cite "j’aime sa stabilité (aucun plantage depuis la rentrée de septembre)" lors d'un message écrit en décembre... Soit 2 mois en continu d'utilisation...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @THN 

 

> Tout ceci est incompréhensible pour l'utilisateur lambda ,que je suis, et ce sont des problèmes que l'on ne devrait pas se poser.

Je comprends bien... Tout le monde n'a pas bac+18 pour maîtriser le matériel audiovisuel qu'il a acheté et qui permet tellement de choses techniques compliquées.

 

Cependant la magie des "réglages automatiques" a aussi ses limites : comme te l'a expliqué avec précisions @utilisateur_supprimé 

  • si ta télévision est réglée (dans ses menus à elle) sur HDCP 2.0 (par exemple) ça se pourrait tout à fait vu que ce genre de réglages existe généralement sur tout téléviseur
  • alors ton décodeur ne pourra pas lui délivrer de 4K, c'est tout
  • et il faudra bien que tu ailles fouiner dans les menus de ta télé pour changer ces réglages erronés pour la 4K.

Mais c'est une simple hypothèse pour décrire un scénario où il faut bien que l'utilisateur se pose le problème.

Il se peut très bien que chez toi, tout soit bien régler et s'ajuste automatiquement comme il le faudrait.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @nico60000 

 

> mais pourquoi SFR reste silencieux sur le sujet?

> Nous sommes sur un forum de la marque, et il n'y a personne qui puisse répondre ou donner des infos????

 

En fait, plus exactement, nous sommes :

  • sur un forum mis en place par SFR (infrastructure technique)
  • pour offrir à ses clients un espace de discussions et d'entraide entre eux (c'est ce qui est expliqué en section de bienvenue (La communauté > Bien utiliser le Forum)...

Donc, par définition, ce forum n'a pas été créé pour que des officiels SFR viennent ici répondre et se substituer au service client du SAV officiel, ni venir communiquer et répondre à toutes les interpellation que certains client font ici à l'égard de SFR.

De plus comme SFR a (depuis des années) pris l'habitude de très très très peu communiquer sur les bugs et problèmes (voire parfois ne pas communiquer du tout... parfois les bugs sont résolu un jour et on consate que c'est fait Smiley surpris) ce sont des habitudes très ancrées et longues à changer.

 

Cependant, justement, cela change :

 

  • La nouvelle équipe de Community Managers du forum (qui ont donc vocation à animer et gérer le forum) ont maintenant aussi pris l'habitude de relayer des informations qu'ils réussissent à obtenir auprès des services compétents au sein de SFR
    => ce qui est déjà un début de parole officielle, et des CM sont souvent intervenus dans ce fil de discussion pour indiquer que telle bug ou telle amélioration a été confirmé par les équipes de développement de la Box 8

 

  • Et plus récemment, des personnels SFR voiontaires (c'est donc du volontariat en plus de leur travail) sont apparus dans les contributeurs du forum (avec un pseudo sous-titré "Team SFR" pour bien comprendre qu'ils font partie de la maison même s'ils parlent en leur nom personnel) viennent donner directement des infos qu'ils connaissent en fonction du service dans lequel ils travaillent
    => ce qui est un complément d'information très appréciable, et par exemple @techdecodeur a souvent répondu ici sur des points techniques, des bugs, ou des améliorations planifiées concernant la Box 8

 

Mais hélas, guère plus pour l'instant (même si cela évoluera sans doute encore dans le temps) et donc pas de véritable communication officielle SFR par des responsables dont ce serait la mission ici sur ce forum.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

nico60000
Visiteur

Ryry,

 

on a bien compris que tu étais sans doute un des plus grands défenseurs de SFR.

Si chez toi tout fonctionne à merveille, j'en suis ravi

 

cependant, ne nous méprenons pas, à lire les messages sur ce forum, je pense que nous pouvons considérer que les bugs de la box ne sont pas des cas isolés.

 

pour ma part, je suis abonné depuis un mois et je n'ai jamais réussi à regarder la tv plus de 10 minutes 

hier encore, la tv était saccadée, le son se coupait toutes les 10 secondes.

 

Il me semble que quand tu as une box et que la fonction la plus utilisée est le reboot, c'est qu'il y a un soucis quelque part.

 

Comme il a été largement établi que le service client sfr etait en dessous de tout lorsqu'il s'agit de régler un problème, que nous reste t il, à nous pauvres utilisateurs floués, à part essayer de trouver des solutions sur les sites internet, puis nous plaindre quand on voit qu'il n'y a pas de solution pusique la raison des problèmes est simplement une box baclée, et enfin résilier l'abonnement pour s'orienter vers des gens qui savent faire leur boulot ?

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour Ryry,
Je trouve ton ardeur à défendre cette box et SFR très admirable. Il ne doit pas en rester beaucoup comme toi 😢. Cependant nous payons tout les mois pour un service. Hors ce service est amputé d'un certains nombres de promesses (plantages récurrents, impossible d'enregistrer, image affreuse quand l'enregistrement est réussi 1/100, lenteurs etc...). Au cumul c'est très frustrant. Personnellement, je peux comprendre
utilisateur_supprimé
Non applicable
Personnellement je peux comprendre les erreurs dûes à la jeunesse de cette box, mais elle va rester jeune encore combien de temps ??? Je pense que depuis sa sortie, une mouture plus élaborée aurait dû voir le jour notamment dans sa stabilité (malgré 1ou2 avis positif retrouvé sur ce forum). Bref je reste convaincu de mettre fait avoir et je suis loin d'être le seul. Ryry, SFR devrais te récompenser pour toute l'énergie que tu emplois à les défendre !
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, en plus des mediocrités de cette nouvelle box;

zaping tres long, parfois chaines noires, obligé de changer de chaines et de revenir.

le fond "laiteux" est penible et mais longtemps a disparaitre

guide tv mauvais, incomprehensible et lent.

plus de repere horaire,

il n'y a plus de chaines favorites.

bref, cette nouvelle box est la pire des box, mon ancienne etait bien plus efficace.

quand au wifi 6 (le leimotif de sfr) est une avancée inutile au vue de tous les autres defauts .....

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus