utilisateur_supprimé
Non applicable

@THN  a écrit :

Nicco,

Je suis un ancien abonné NUMERICABLE, ils m'ont envoyé la box par la poste et je me suis débrouillé pour les branchements (pas sorcier).
La Box8 avait l'air neuve et les emballages aussi.

Je ne crois pas que le materiel soit en cause.

Je pense que le reseau , l'interface et la technologie de la Box 8 ne sont pas aboutis et que tout ça a été lancé sans garantie de fiabilité et/ou trop vite.
Ce qui est très pénible et harassant c'est que rien ne bouge et que personne ne nous tient informéS.
Le forum est une bonne idée, mais il n'y a pas assez d'intervention et de réponse de SFR, ou des réponses succintes preuves que personne n'a de vraies réponses.
Après 15 ans de numéricable/sfr je songe vraiment à changer d'opérateur si rien ne s'améliore.

La Box 8 est inutilisable!!!!


Bonjour

Est ce que ça ne serait pas une histoire de génération de matériel?

Les anciennes box sortaient en HDM 1.4, toutes les nouvelles box(compatibles 4K) sortent en HDMI 2.2.

Si vous avez une télé en full HD, elle ne prend que le HDMI 1.4, si la box8 est reliée direc tement à la télé, pas de problèmes la box8 switche en protocole 1.4.

Mais si la box8 est reliée à un ampli home cinema récent (compatible 4k), la norme impose le troisième élément en HDMI2.2, et avec une télé fullHD ou ancvienne 4k, ça ne fonctionnera pas, ou mal sur certaines télés.

Pour résoudre ce problème, il suffit d'intercaler un convertisseur de norme HDMI (50€ sur Amazon) entre l'ampli Home cineme et la télé.

Je ne sois pas si ca correspond à vos problèmes, mais des perturbations sur cette chaine HDMI peuvent déstabiliser tout le système.

Il faut y veiller de toutes façons, et ça n'est pas spécifique à la BOX8.

nico60000
Visiteur

 


@utilisateur_supprimé  a écrit :

@THN  a écrit :

Nicco,

Je suis un ancien abonné NUMERICABLE, ils m'ont envoyé la box par la poste et je me suis débrouillé pour les branchements (pas sorcier).
La Box8 avait l'air neuve et les emballages aussi.

Je ne crois pas que le materiel soit en cause.

Je pense que le reseau , l'interface et la technologie de la Box 8 ne sont pas aboutis et que tout ça a été lancé sans garantie de fiabilité et/ou trop vite.
Ce qui est très pénible et harassant c'est que rien ne bouge et que personne ne nous tient informéS.
Le forum est une bonne idée, mais il n'y a pas assez d'intervention et de réponse de SFR, ou des réponses succintes preuves que personne n'a de vraies réponses.
Après 15 ans de numéricable/sfr je songe vraiment à changer d'opérateur si rien ne s'améliore.

La Box 8 est inutilisable!!!!


Bonjour

Est ce que ça ne serait pas une histoire de génération de matériel?

Les anciennes box sortaient en HDM 1.4, toutes les nouvelles box(compatibles 4K) sortent en HDMI 2.2.

Si vous avez une télé en full HD, elle ne prend que le HDMI 1.4, si la box8 est reliée direc tement à la télé, pas de problèmes la box8 switche en protocole 1.4.

Mais si la box8 est reliée à un ampli home cinema récent (compatible 4k), la norme impose le troisième élément en HDMI2.2, et avec une télé fullHD ou ancvienne 4k, ça ne fonctionnera pas, ou mal sur certaines télés.

Pour résoudre ce problème, il suffit d'intercaler un convertisseur de norme HDMI (50€ sur Amazon) entre l'ampli Home cineme et la télé.

Je ne sois pas si ca correspond à vos problèmes, mais des perturbations sur cette chaine HDMI peuvent déstabiliser tout le système.

Il faut y veiller de toutes façons, et ça n'est pas spécifique à la BOX8.


Jean 351

 

je ne peux pas comparer avec les anciennes box puisque je suis nouvel abonné SFR

mais : 

ma tv a quelques années en n'est "que HD".

les options HDR de la box ne me sont d'ailleurs pas accessibles (ce qui me semble normal si ma tv n'est pas compatible, de toute façon, je n'en suis pas là.... que la tv fonctionne correctement, nous verrons après s'il est possible et comment améliorer l'image)

j'utilise un cable HDMI (celui qui a du être livré avec la box).

je pars donc du principe que le cable est "compatible" avec la box

et je ne passe pas par l'ampli home cinema

 

donc ton explication est peut être bonne mais ne correspond pas a mon cas....


 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@nico60000  a écrit :

 


@utilisateur_supprimé  a écrit :

@THN  a écrit :

Nicco,

Je suis un ancien abonné NUMERICABLE, ils m'ont envoyé la box par la poste et je me suis débrouillé pour les branchements (pas sorcier).
La Box8 avait l'air neuve et les emballages aussi.

Je ne crois pas que le materiel soit en cause.

Je pense que le reseau , l'interface et la technologie de la Box 8 ne sont pas aboutis et que tout ça a été lancé sans garantie de fiabilité et/ou trop vite.
Ce qui est très pénible et harassant c'est que rien ne bouge et que personne ne nous tient informéS.
Le forum est une bonne idée, mais il n'y a pas assez d'intervention et de réponse de SFR, ou des réponses succintes preuves que personne n'a de vraies réponses.
Après 15 ans de numéricable/sfr je songe vraiment à changer d'opérateur si rien ne s'améliore.

La Box 8 est inutilisable!!!!


Bonjour

Est ce que ça ne serait pas une histoire de génération de matériel?

Les anciennes box sortaient en HDM 1.4, toutes les nouvelles box(compatibles 4K) sortent en HDMI 2.2.

Si vous avez une télé en full HD, elle ne prend que le HDMI 1.4, si la box8 est reliée direc tement à la télé, pas de problèmes la box8 switche en protocole 1.4.

Mais si la box8 est reliée à un ampli home cinema récent (compatible 4k), la norme impose le troisième élément en HDMI2.2, et avec une télé fullHD ou ancvienne 4k, ça ne fonctionnera pas, ou mal sur certaines télés.

Pour résoudre ce problème, il suffit d'intercaler un convertisseur de norme HDMI (50€ sur Amazon) entre l'ampli Home cineme et la télé.

Je ne sois pas si ca correspond à vos problèmes, mais des perturbations sur cette chaine HDMI peuvent déstabiliser tout le système.

Il faut y veiller de toutes façons, et ça n'est pas spécifique à la BOX8.


Jean 351

 

je ne peux pas comparer avec les anciennes box puisque je suis nouvel abonné SFR

mais : 

ma tv a quelques années en n'est "que HD".

les options HDR de la box ne me sont d'ailleurs pas accessibles (ce qui me semble normal si ma tv n'est pas compatible, de toute façon, je n'en suis pas là.... que la tv fonctionne correctement, nous verrons après s'il est possible et comment améliorer l'image)

j'utilise un cable HDMI (celui qui a du être livré avec la box).

je pars donc du principe que le cable est "compatible" avec la box

et je ne passe pas par l'ampli home cinema

 

donc ton explication est peut être bonne mais ne correspond pas a mon cas....


 


Ok si tu est relié directement à la télé en HDMI, la box8 switche automatiquement en HDCP 1.4 mais ce mode de fonctionnement est loin d'être sùr.

Ca serait je pense intéressant d'intercaler le convertisseur, je ne prétends pas que c'est une panacée, mais je pense qu'il vaut mieux laisser tourner la box8 dans son mode natif (HDCP2.2), et de covertir avec un matériel qui est fait pour ça.

https://www.amazon.fr/gp/product/B078ZCVGMY/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1
SLTS

utilisateur_supprimé
Non applicable
Ca y est je reviens a l ancienne box il y avait vraiment trop de problèmes avec la sfr8
1) elle n etait pas au point beaucoup de petit problèmes ( enregistrement ne fonctionne pas télécommande ne marche pas contrôle par la marche mal etc....)
2) elle a moins de fonctionnalités que l ancienne
Pas vraiment de contrôle du direct impossibilité de retour en arrière
Télécommande moins bien
Pas de possibilités de mettre une autre chaine en fenêtre
Je ne comprends comment sfr a pu mettre sur le marché une box qui revient en arrière

Quand j ai dis au service clients que j avais beaucoup de problème avec la box ils ont essayé de me dire que j etais presque le seul et que beaucoup de personnes en étaient contentes
Enfin ouf dans cette période troublée je vais enfin pouvoir reprofiter de la télé
Merci à tous
nico60000
Visiteur

 

Ok si tu est relié directement à la télé en HDMI, la box8 switche automatiquement en HDCP 1.4 mais ce mode de fonctionnement est loin d'être sùr.

Ca serait je pense intéressant d'intercaler le convertisseur, je ne prétends pas que c'est une panacée, mais je pense qu'il vaut mieux laisser tourner la box8 dans son mode natif (HDCP2.2), et de covertir avec un matériel qui est fait pour ça.

https://www.amazon.fr/gp/product/B078ZCVGMY/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1
SLTS


Jean 351

 

je prends note des remarques et des conseils.

Cependant, on en revient au problème de base : est il acceptable de la part des utilisateurs d'avoir du materiel aussi mauvais fourni par SFR ?

j'ai deja du acheter un switch pour compenser la mesquinerie de SFR qui n'a mis que 2 ports gigabit sur sa box

maintenant, il faudrait mettre un boitier sur la box tv à nos frais pour compenser le fait que la box 8 ne soit pas finie...

il faudra aller jusqu' ou comme ça?

 

@utilisateur_supprimé nous dit avoir renoncé a la box 8 et être revenu à la version précédente, je crois qu'il a un début de solution.... en ce qui me concerne, si je dois changer, ce sera pour virer definitivement cet opérateur qui manifestement n'en n'a rien a faire de nos problèmes.

 

Aller SFR,.....

que quelqu'un prenne son courage a deux mains et vienne s'expliquer sur ce forum

THN
Visiteur

J'ai une tele qui a 2ans a peine, une box dernier cri(gloups) et moi non plus je n'ai pas envie d'acheter du materiel pour faire fonctionner ce bazard.

Il faudrait un disque dur pour enregistrer les chaines canal plus, télécharger un site de programme tv car le guide est illisible, etc.....

SFR action rapide svp

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour

Déjà tu mélanges hdmi et hdcp.

Il n'existe pas de hdmi 2.2.
Il y a en revanche du hdmi 2.1 mais je suis pas sur que la box 8 soit compatible hdmi 2.1.
Le hdmi 2.1 c'est pour la 8k
En revanche la 4k nécessite le hdcp 2.2 et du hdmi 2.0 est suffisant pour la 4k
utilisateur_supprimé
Non applicable
En full hd le hdmi 1.4 est suffisant.
Le problème est donc dans le hdcp éventuellement mais pas dans le hdmi.
Ma tv est hdmi 2.0 et je peux changer le hdcp en 2.0 ou 2.2 selon le contenu. La4k nécessite le 2.2 hdcp.
THN
Visiteur

Tout ceci est incompréhensible pour l'utilisateur lambda ,que je suis, et ce sont des problèmes que l'on ne devrait pas se poser.

Revenons à la fiabilité de cette satanée box, et a son interface déplorable.

SFR peut il nous confirmer que nous sommes entendus, et que va-t-il faire,

Millepattes59
Visiteur
Bien dit ! Pour ma part je n'attend plus rien de cet opérateur. Ils sont hermétiques aux avis des consommateurs. Cette box ne sera jamais améliorée car il faudrait une refonte complète de l'interface. J'attend quelques mois et je change d'opérateur, peu importe lequel car çà ne peut pas être pire que SFR.
Arrêtez de perdre votre temps à vous plaindre ( a juste titre j'entends bien ) et allez voir ailleurs.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus