utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour pourquoi y a t il autant de latence dans le guide tv de la BOX 8 SFR alors que ca marchait si bien sur la box 4 k precedemment

Ce guide est juste inutilisable

Merci

Stive
Visiteur

Bonjours, 

 

 

Je vous fait un retour sur la SFR BOX 8 .

Voila maintenant 2 semaines que je bénéficie de cette box.

points positifs : Après réglage de ma tv 4K hdr, l image est parfaite avec la fonction HDR en fonction de la source du programme regardé.

Côté matériel. Plus de ventilateur, ce qui me gênait. Enfin le silence.

points négatifs : l'interface n est pas très intuitif, je regrette la box 4K. Il faut fouiller pour chercher Netflix ou le guide TV.

Si je défile les chaînes par CH +/- de la télécommande sa bug. Obligé de rebooter la box à chaque fois.

Ok SFR se déclenche parfois seul et reconnaît pas toujours ce qu'on lui demande.

Pour le wifi 6, aujourd'hui pas d appareil compatible. Donc pas de changement pour moi.

Si l'on possède une barre de son ancienne sans format ATMOS, l enceinte ne sert pas hormis le Bluetooth avec son smartphone.

les sorties ethernet sont réduites. 


Une bonne mise à jour pour régler ces imperfections et ce sera parfait.

Je suis quand même satisfait du service SFR depuis des années.

 

cordialement 

stive

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Stive 

 

> Il faut fouiller pour chercher Netflix

Le fameux n° de chaîne 66 ne permet pas d'y arriver directement ?

 

> Pour le wifi 6, aujourd'hui pas d appareil compatible. Donc pas de changement pour moi.

En fait, malgré tout :

  • des utilisateurs (liens déjà donnés dans la discussion fleuve sur la Box 8 de ce forum) rapportent que même avec des appareil wifi 5, ils ont constaté du mieux (en stabilité ou en débit) et ceux qui affirment cela ne sont pas des débutants en informatique, certains ayant eu toutes les dernières Box : La BOX THD 4K, puis la Box Plus FttH et enfin la Box 8... Résultat pratique qui est conforme à la théorie puisque la "puce wifi" est de conception plus récente (qu'on peut espérer donc plus sensible) et surtout un système d'antenne plus abouti.
  • cette amélioration "grâce au wifi 6" même sur des appareils non wifi 6 est aussi l'argument exploité par la nouvelle box de Bouygues en wifi 6

Merci pour ton retour !

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

THN
Visiteur

Stive,

je suis en grande partie d'accord avec toi.

La qualité de l'image , la wifi, et le service SFR donne globalement satisfaction...mais cette interface !!!

J'ai du mal à comprendre pourquoi cette nouvelle mouture a laissé tomber des choses qui fonctionnaient si bien sur l'ancienne box.

Meme la télécommande est quand meme en retrait par à la Box V.

Moi j'ai tout de meme de nombreuses coupures et des bugs.J'appele le 1023 qui repond toujours rapidement e tme debmloque la situation mais ce n'est pas une situation normale.
La Box 8 est jeune , espérons que cela s'arrange.

Il reste l'impossibilité d'enregister Canal plus, (il faut que SFR et Canal s'arrangent) et l'absence d'Alexa pour laquelle nous n'avons aucune nouvelle.
Encore un effort M. Drahi, on y est presque

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @THN 

 

> J'ai du mal à comprendre pourquoi cette nouvelle mouture a laissé tomber des choses qui fonctionnaient si bien sur l'ancienne box.

 

Alors ça c'est facile à comprendre.

Quand ils "refont" une box, ils ont l'habtude de quasi tout recommencer.

 

Et même mieux, sur les box existantes, quand ils ont refait l'interface il y a un peu plus de 3 ans (juste l'interface donc) pour passer de celle qui datait de Numericable "relookée rouge SFR" à la nouvelle vraiment SFR, pas mal de fonctions sont passées à la poubelle et certaines ne sont jamais revenues :

  • on parle de la comparaison sur ce forum ICI
  • SFR en avait même fait une liste officielle des fonctions retirées (sur l'assistance SFR, ICI)

Alors si sur une même box, ils sont capables de retirer des fonctions quand ils refont l'interface, tu imagines quand ils font une nouvelle interface sur une nouvelle box Smiley clignant de l'œil

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

THN
Visiteur

Gloups!

Imaginons Peugeot ou n'importe quel constructeur, sortant une nouvelle voiture avec moins de performances et d'équipements que le modele qu'elle remplace.
ou par exemple :on vous met un moteur plus performant mais on enlève la clim, les vitre électriques et la direction assistée, ca marcherait?

Bon espérons de futures mises à jour et un peu plus de fiabilité...on va en avoir besoin si il faut rester  enfermé 4 semaines.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @THN 

 

> Gloups!

> Imaginons Peugeot ou n'importe quel constructeur [...] ca marcherait?

 

Certes. Mais tu ne fais donc que démontrer que le marché de la clientèle automobile française et des box françaises ne se comportent pas identiquement. Sans doute en partie liées aux normes de sécurité qui obligent les constructeurs automobiles à sortir des produits bien mieux testés...

Alors que pour les FAi, ce n'est pas un produit sécurité, c'est plus banal, et on considère que c'est le client qui juge : si c'est mieux chez le concurrent, le client part et change de crémerie. C'est le jeu naturel de la concurrence. Et pour l'instant les parts de marchés évoluent très lentement entre ces acteurs.

 

Après, n'oublions pas que comme nous autres clients français aimons bien tout avoir au mieux, mais en payant le minimum possible, on finit par en avoir pour notre argent : les FAI français sont parmi les moins chers et sont poussés à se précipiter pour gratter là où il ne reste plus grand chose sur les marges.

pour reprendre ton analogie avec les voitures, on peut penser que si notre internet français était 2 fois plus cher (comme au USA) ou plus de 2 fois plus cher (comme en Allemagne en Espagne ou au Royaume-Uni) selon l'étude récente (de la commissions européenne, dans un article ci-dessous de janvier 2020) qui chiffre le prix moyen pour du haut débit dépensé par les français à 27,39 € contre plus de 60 € pour les 3 pays précités)... alors oui je crois qu'on aurait sans doute une automobile avec toutes les options du catalogue Smiley clignant de l'œil

Mais en payant un prix quasi discount... A-t-on un produit haut de gamme au bout ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

nico60000
Visiteur

Bonjour

 

je comprends bien la comparaison entre les voitures et les box

cependant, je ne considère pas que le fait de payer moins cher en france (vs les autres pays) soit une excuse pour nous fournir un service dégradé.

pour mémoire, la box 8 est facturée en option à 5€ (et même 7€ maintenant)

 

sur le site on nous vend un wifi 6 3X plus performants et du coup, on nous enlève les prises réseau au dos de la box.

Au final, le wifi 6 n'apporte rien si on n'a pas le materiel compatible a mettre en face.

j'ai donc du mettre un switch gigabit pour palier à la mesquinerie des concepteurs de cette box.

 

Je me dit que au moins la box tv 8 doit être compatible puisque la box wifi 6 est liée a l'option box tv 8

du coup, ça va dépoter, fluidité comme jamais etc etc

eh ben rien du tout

 

temps de latence pour zapper d'une chaine a l'autre insupportable

quand je me déplace dans les menus du haut, si j'ai le malheur de passer par le menu "guide des programmes" alors là, les temps que le guide charge et me permette de passer a autre chose, j'ai le temps d'aller me chercher a boire (pour info, l'affichage du guide des programmes via le teletexte est immediat).

 

je ne parle pas des bugs a répétition ou quand je change de chaine je me retrouve avec un ecran blanc (ou noir ça dépend des fois)

 

je précise que j'ai un débit à la box de 800 Mb/s environ (donc c'est plutot satisfaisant)

que je n'ai pas de tv 4k et donc pas la résolution maxi sur la tv

 

Je viens de chez free (passage SFR suite arrivée de la fibre)

avec ma freebox revolution vieille de 6 ans, je n'ai jamais rencontré ces problèmes (avec un débit adsl de 8 Mb/s)

free ne faisait pas payé d'option pour sa box

box qui pourtant propose des fonctionnalités bien plus étendues que celle de SFR (comme le media center par exemple)

 

Bref, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup de mal a trouver des qualités a cette box 8 de dernière génération mais avec des fonctions qui ne semblent pas abouties

 

Donc Messieurs Dames de SFR, un réaction très rapide s'impose pour garder vos clients

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @nico60000 

 

Je comprends clairement qu'en tant de client déçu, on voit midi à sa porte, c'est humain.

Néanmoins, malgré tout, il y a des choses à redire dans ton réquisitoire.

 

> cependant, je ne considère pas que le fait de payer moins cher en france (vs les autres pays) soit une excuse pour nous fournir un service dégradé.

Je ne sais pas bien ce que tu entends par "service dégradé".

Mais si tu veux dire "service pas très haut de gamme", il me parait clair que si : quand on paye au prix hyper concurrentiel d'une skoda, c'est difficile de te fournir une berline de luxe allemande où tout est connu pour sa fiabilité.

 

> pour mémoire, la box 8 est facturée en option à 5€ (et même 7€ maintenant)

Oui.

On est encore loin des plus de 30 euros qui nous séparent (en moyenne) du prix que payent les allemands, les epagnols et les britanniques pour le même débit que nous (cf. lien fourni plus haut de janvier 2020 sur de l'étude de la communauté euroopéenne)

 

> Au final, le wifi 6 n'apporte rien si on n'a pas le materiel compatible a mettre en face.

Ce n'est pas vrai.

Sur ce forum nous l'avons déjà abordé plusieurs fois (par exemple ICI) :

  1. voici un exemple pratique (et le gars n'est pas un idiot : c'est un des admin du forum d'en face et il est passé par la BOX THD 4K, puis la BOX PLUS et maintenant la Box 😎 => il constate que la Box 8 donne la meilleure performance qu'il ait jamais eu sans aucun appareil wifi 6 (ICI) et évidemment obtient encore mieux avec son tout nouvel équipement wifi 6 (ICI).
  2. Bouygues tient le même discours sur l'intérêt du wifi 6 (ICI), je cite : "Vos produits Wi-Fi 6 surfent encore plus vite ! Vos produits Wi-Fi 5 ou antérieurs bénéficient également d'une meilleure rapidité grâce à la performance de ce modem".

Et, techniquement c'est vrai : les puces et antenne wifi de cette box "récente" sont plus à la pointe du modernisme que celles qui équipent la box SFR de génération précédente (qui a quand même plus de 4 ans, une éternité en informatique) et peut ainsi donner de meilleur résultat même en wifi 5 !

 

> j'ai donc du mettre un switch gigabit pour palier à la mesquinerie des concepteurs de cette box.

Oui ça c'est un regret que nous sommes nombreux à partager : les classiques 4 prises RJ45 auraient été tellement plus consensuelles.

Mais ils ont misé sur les performances du genre du point 1 ci-dessus : 750 Mbit/s en wifi 5 (cinq) ça semblait suffisant aux concepteurs pour enterrer ces vilains câbles Smiley clignant de l'œil

 

> Je me dit que au moins la box tv 8 doit être compatible puisque la box wifi 6 est liée a l'option box tv 8

> du coup, ça va dépoter, fluidité comme jamais etc etc

> eh ben rien du tout

> temps de latence pour zapper d'une chaine a l'autre insupportable

Là, tu sais bien que cela n'a rien à voir avec le wifi 6 puisque le comportement (lent) se constate même sans wifi en connexion par câble RJ45...

Je ne vois pas bien pourquoi tu mèles le wifi à cette latence : l'interface de la box est lente, c'est un fait constaté par les abonnés... mais indépendant du réseau.

 

> Je viens de chez free (passage SFR suite arrivée de la fibre)

> avec ma freebox revolution vieille de 6 ans, je n'ai jamais rencontré ces problèmes

Oui, enfin il faut prendre ce genre d'arguments avec des pincettes car il ne sert pas forcément ta cause : moi en matériel de SFR j'ai eu la BOX THD V1, la BOX THD V2, et maintenant la BOX TH 4K... et je n'ai jamais rencontré les problèmes que tu as avec ta Box 8 non plus Smiley clignant de l'œil

Est-ce que j'en déduis que le matériel SFR est génial ? Et que cela démontre quoi que ce soit sur la Box 8 ? Non.

Pour moi :

  • le matériel de free reste (et de loin) parmi le matos de FAI celui que je trouve le meilleur (et je répète : de loin) sur le plan fonctionnel (et tant pis pour ceux qui disent que c'est des box pour geeks)
  • la Box 8 est mal née (hélas, même si sur le papier il y avait plein de bonnes idées dans cette petite box) et il y a du travail pour remonter la pente

> Donc Messieurs Dames de SFR, un réaction très rapide s'impose pour garder vos clients

C'est ça qui est fort (hélas)

  1. SFR réagit comme d'habitude : sans beaucoup de communication et à un rythme pas effrené
  2. et, quoi qu'il en soit des problèmes, ce n'est pas l'hémoragie de clients, donc ils ne paniquent pas totalement non plus

Regarde les parts de marché, et tu verras... C'est ainsi... On leur colle une image de marque déplorable (et dans certains cas c'est très légitime) et pourtant malgré ces difficultés, c'est free qui actuellement a perdu le plus de clients à la suite de son repositionnement commercial de la sortie de la Freebox Delta (et encore ce n'est pas la mort) tandis que SFR se targue de remonter la pente des pertes de clients des dernières années.

Globalement, les clients sont quand même très dociles ou résignés...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Rafununu
Visiteur

Et un de plus !

C'est très bien de faire enfin fonctionner les marges de début d'enregistrement, le gros problème étant que cette marge devient le temps complet de l'enregistrement !

Essayez de mettre un début anticipé (ou retardé, en fait on ne sait pas) de 5mn et votre enregistrement duement marqué "schmoldu 1h54mn" devient, à la lecture, d'une durée de 5mn. Essayez au moins de tester un minimum vos fonctions, vous êtes pénibles !

Comment je fais si je veux enregistrer un programme normalement ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus