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Bonjour,
Juste un petit retour d'expérience sur la nouvelle box 8.
Je viens de la recevoir et elle va en décevoir plus d'un.
Voici les plus gros points négatifs:
- Pas de média center.
- Enceinte de très basse qualité à peine équivalent à du 2x5w.
- La navigation dans le menu est plus lente que la stb7.
- L'enregistrement des programmes ne fonctionne pas et le fonction vocale une catastrophe.
Et enfin le pire pour moi:
- pas de vrai contrôle du direct, c'est-à-dire que vous ne pouvez pas revenir en arrière quand vous regardez une chaîne , à moins d'avoir au préalable mis sur pause et ceci à chaque changement de chaine bien sûr.
En conclusion je vais revenir au décodeur et box plus en attendant une amélioration.
Cordialement le pigeon de bêta testeur 😉

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Re: SFR Box 8 : Retour d'expérience

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Bonjour @Benjamin,
J'ai un peu plus de recul maintenant. Pour moi j'ai l'impression que c'est plus moi même qui fait interférence que les wifis voisins. Mon téléphone en l'occurrence (OnePlus 7pro). J'ai essayé avec le même canal que la box+ sur le canal 13 qui fonctionnait nickel chez moi mais avec la box8 j'ai le problème avec n'importe quel canal, comme un parasitage du tél où le wifi est sensible.
Sinon j'ai aussi une tablette Lenovo P10 qui ne veut pas se connecter au wifi, elle l'enregistre seulement, mais connexion impossible, aucun soucis avec la box+ ou un répéteur wifi.
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Re: SFR Box 8 : Retour d'expérience

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Selon moi il y a trop de bugs à résoudre avant Alexa.

Et vu que Alexa n'apparaît pas dans pubs SFR.... je pense qu'il va falloir s'y assoir dessus.

 

J'espère qu'on aura une mise à jour au moins pour corriger les divers bugs (modem + box tv 8).

Et la ce sera déjà pas mal....

 

Mes bugs : firewall inexistant dans le modem (pourtant on peut l'activer), menus TV pas pratiques, OK Sfr qui se déclenche, timeshift inopérant (sauf si on fait pause en début de programme), impossible de reprendre une vidéo enregistrée, positionnement dans la vidéo très imprécis et lent, VOD ne fonctionne pas (chez moi), guide TV très pas pratique, Box TV inopérente en TNT si pas d'internet (rond au lilieu de l'écran et obligé de débrancher et rebrancher), parfois plus de son....

 

Je rajoute que Wifi n'est pas détecté par l'un de mes ordis.... peut être pb de sécurité sur l'ordi..... pas certain.

Modem pas très sexy.... contraurement à la box TV.

 

@sfr Team : Commencez par corriger ces bugs, faites des docs, et communiquez..... c'est le minimum je pense. 

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Re: SFR Box 8 : Retour d'expérience

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Je croise les doigts ! Ca me tarde...
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Re: SFR Box 8 : Retour d'expérience

Client Top Contributeur
Bonjour @Pascal1415

Techdecodeur n’a pas donné d’info dessus depuis qu’il nous a annoncé la date de mi-novembre, cette date doit peut être encore tenir.
A voir dans les prochains jours

Anciennement bencdel
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Re: SFR Box 8 : Retour d'expérience

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Ah donc la date mi-novembre ne tient plus ?
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Re: SFR Box 8 : Retour d'expérience

Expert SFR

Bonjour,

Alexa est toujours dans les tuyaux, mais il est difficile de donner une date précise tant que tous les tests ne sont pas finalisés.

 

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Re: SFR Box 8 : Retour d'expérience

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Bonjour,
Des nouvelles de la mise à jour ?
A-t-on retrouvé Alexa ou est-elle définitivement partie ?
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Re: SFR Box 8 : Retour d'expérience

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Lors de la souscription j'ai commandé l'offre summer et pendant la souscription il fallait renseigné sont numéro, adresse ok ensuite propose l'offre que l'on choisi dans mon cas l'offre summer 10€ et ensuite une nouvelle page qui demande si l'on souhaite garder la box TV 4K ou non ok et a ce moment là une page s'ouvre pour de l'aide en ligne donc clic dessus
Je pose la question suivante au conseiller : j'ai choisi l'offre summer et c'est écris si l'on souhaite la TV 4k donc j'ai écris oui mais j'aimerais savoir si la box 4k fourni a bien le wifi avec la TV car mon modem ce trouve assez loin car d'après mes souvenirs SFR ne fourni pas de cpl et l'opérateur repond oui donc pour lui la TV est bien en 4K et en wifi . Donc 5jr plutard je reçois le matériel et énorme surprise je me retrouve avec la box nb6 avec la TV évolution ( ou est passer ma box 4K censé le fournir du 4k??? ) Donc je rappelle instantanément et l'on le repond quil faut que j'attende que la ligne soit activer pour qu'il puisse voir cela ??? Euh ya pas besoin d'attendre puisque l'évolution n'est pas en 4K ni en wifi!!!
Bref au 10en jours j'ai de l'Internet donc je rappelle et l'on le repond qu'ils n'ont tjs pas la confirmation que la ligne est active et me disent d'attendre le SMS de confirmation ? Donc je rappelle le 11 et enfin il peuvent prendre en compte ma demande (c'est pas gagné) après 2h de communication infructueuses a cause d'incompétence de personnes qui ne parlent même pas français donc comment voulez vous qu'il comprenne ce qu'on demande ??? J'ai eu la bonne idée après s'être fait raccrocher au nez prêt de 3 fois ce jour là , je demande a parlé a un responsable et au bout den40min supplémentaires enfin une personne qui pourrait m'aider , j'explique ma situation et lui dis que ça concerne 3 lignes (donc pour la famille) et voilà ça réponse après plus de 5h de coup de fil: Mr la 4k n'est pas disponible en ADSL ..... 5h pour entendre cela !!! Super SFR !!!et après ça ils mettent des offre pour la 5G euh règle d'abord le problème d'adsl avant peut et la 4G!!! Donc le responsable me propose gentillement la box 8 pour ce problème que j'ai eu jusqu'ici et me dis que je n'aurai pas 1centime a ajouté évidemment donc ni les 5€/mois ni les fameux 59ou69€ demander et donc cela pour les 3lignes . (car j'allais rétracte les 3!ignes a peine arrivé) Donc a ce moment là je me dis que sur 10 personnes il y en 1 qui sais ceux qu'il dit !!! Le 12sept ou 12eme jour je reçois un SMS pour confirmer l'envoi donc ok et le 14 septembre je reçois un SMS me disant que ma commande était arrivé point relais donc comptant je vais chercher les colis...et lorsque je réceptionne je constate un petit carton ?? Je demande au relais s'il n'y a pas d'autres colis car ça me paraît un peu beaucoup énormément petit !! On me répond que c'est le seul colis ! Ok donc je l'ouvre et je reçois seulement 1 box tv8 sans rien d'autre !!!! Donc je rappelle le service client et on me répond que la box est en rupture !??? C'est une blague !!! Donc je les relance tous 2-3 jour et au final 2 semaine après je demande encore a avoir un responsable qui me dit que en attendant la box 8 il va m'envoyer la box7 que j'ai au moins la TV qui fonctionne donc le 27 septembre ( on me dis que je ne serai pas facturer jusqu'à la réception complet de la box 8 ) je reçois la box 7 complet pour 2 lignes donc pour la 3em lignes la famille a dis qu'ils en avaient assez vu et demande donc a ce rétractation ( je me demande si je n'aurai pas dû faire pareil !!! ) Donc je reçois cet box renvoi l'équipement de la 6 et donc nous sommes arrives en octobre je demande où cela en est ( alors j'ai 2 version la première est que comme je n'ai pas eu le bon équipements dès le départ je suis devenu ancien client (comme le poisson est Ferré pas besoin de le Ferré a nouveau autant ben attrapé d'autre (nouveau client) et la seconde version est qu'en faite la box 8 n'a jamais eu énormément de succès d'où la rupture de stock c'est parce que justement la box 8 a énormément de problème de bug de ralentissement cest la raison qu'il disent qu'il sont en rupture de stock !!!
Donc depuis le 14septembre on m'a dis que je le recevrai forcément dans 60jours mais que je n'aurai pas a m'inquièter que cet date est une date maximum et que cela n'arriverai jamais donc je le recevrai forcément avant !!! Ok aujourd'hui cela fait réellement 69jours donc même si vous l'expédier aujourd'hui bleu délai sera dépasser !!!!
Pendant les appels du mois dernier j'ai eu des conseillers qui me disait que j'avais fait la demande au 1 oct puis au 24oct et donc on le disait que je devrais attendre 60jours depuis ces dates !?? Je leur réponds qu'ils n'ont qu'à retracer l'appel du 11 septembre comme ça on arrêterait de ce prendre la tête !!! Mais non ils persistent à dire que je l'ai commande a ces dates je leur réponds que ce n'est pas un changement d'offre mais que c'est vous qui vous êtes plantée dans vos ventes alors je leur demande si ja fait ceux quils disent depuis le mois d'octobre alors qu'il m'explique comment ai je fait pour avoir la tv8 ??? Je ne peux pas recevoir avant de demander !!! (Peut être le père noël en est capable mais là encore pas sûr !! ) Donc voilà maintenant ça fait 63 jours que la demande de modification a eu lieu !!! Et 60 jours que j'ai en possession la tv8 qu'aller vous m'inventer cet fois !!! Vous n'avez plus aucune excuse car la date butoir est dépasser !!!
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Re: SFR Box 8 : Retour d'expérience

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Mon problème a été résolu par un technicien SFR. Le fil optique à l’intérieur de la prise était coupé. Tout refonctionne. Reste plus qu’à tester cette nouvelle box 8.
Vous pouvez fermer mon post en résolu. Merci.
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Re: SFR Box 8 : Retour d'expérience

Client Top Contributeur

Cela pourrait donc peut être provenir des canaux wifi qui sont peut être encombrés

Je ne m'y connais pas trop par rapport à ça.

 

Je sais pas si la passerelle sur la box 8 est toujours la même, par rapport à la NB6AC

Allez ici : http://192.168.1.1/wifi/config

et vous pouvez regarder les encombrements wifi. 

 

 

Peut être que quelqu'un peut prendre le relais par rapport à ca ? @Ryry , tu t'y connais en Canaux Wifi ? 


Anciennement bencdel