Offres Box
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour,
Juste un petit retour d'expérience sur la nouvelle box 8.
Je viens de la recevoir et elle va en décevoir plus d'un.
Voici les plus gros points négatifs:
- Pas de média center.
- Enceinte de très basse qualité à peine équivalent à du 2x5w.
- La navigation dans le menu est plus lente que la stb7.
- L'enregistrement des programmes ne fonctionne pas et le fonction vocale une catastrophe.
Et enfin le pire pour moi:
- pas de vrai contrôle du direct, c'est-à-dire que vous ne pouvez pas revenir en arrière quand vous regardez une chaîne , à moins d'avoir au préalable mis sur pause et ceci à chaque changement de chaine bien sûr.
En conclusion je vais revenir au décodeur et box plus en attendant une amélioration.
Cordialement le pigeon de bêta testeur 😉

Highlighted

Re: SFR Box 8 : Retour d'expérience

Visiteur
Mon problème a été résolu par un technicien SFR. Le fil optique à l’intérieur de la prise était coupé. Tout refonctionne. Reste plus qu’à tester cette nouvelle box 8.
Vous pouvez fermer mon post en résolu. Merci.
Highlighted

Client Top Contributeur

Cela pourrait donc peut être provenir des canaux wifi qui sont peut être encombrés

Je ne m'y connais pas trop par rapport à ça.

Je sais pas si la passerelle sur la box 8 est toujours la même, par rapport à la NB6AC

Allez ici : http://192.168.1.1/wifi/config

et vous pouvez regarder les encombrements wifi. 

Peut être que quelqu'un peut prendre le relais par rapport à ca ? @Ryry , tu t'y connais en Canaux Wifi ? 

Anciennement bencdel
Highlighted

Visiteur
Bonjour @Benjamin,
Oui, j'ai resynchronisé quelques inter pour faire un test mais c'est pareil, ça a l'air de fonctionner quelques instants avant que ça recommence.
La nuit tout a l'air d'être bien connecté, mais dans la journée ça commence à se déconnecter, reconnecter,...
Soit c'est mon tél qui fait interférence soit les wifi des autres box aux alentours
Highlighted

Client Top Contributeur
Bonjour @Salva52

Avez vous essayé de supprimer sur un de vos périphériques votre wifi et le rerentrer de nouveau ?

Anciennement bencdel
Highlighted

Visiteur

Bonjour @Ryry ,

Merci pour votre réponse et en effet, je vais jeter un oeil sur ce site.

Sinon pour en revenir aux problèmes du wifi, j'ai oublié de préciser que j'ai modifié les ssid et les mdp pour remettre mes anciens et éviter de tout rerentrer.

Donc clairement il m'est impossbie de connecter une tablette android, j'ai le message "enregistré" d'affiché mais jamais "connecté" comme si elle était rejeté du réseau en passant par un étendeur de wifi ça fonctionne. Et pour mes inters et prises connectées qui perdent tous le temps la synchro peut-etre un problème de dhcp ou mac ou de sensibilité du wifi par rapport aux autres objets connectés autour en tout cas avec la Box+ je n'avais pas ce problème.

Highlighted

Client Top Contributeur

Hello @Salva52 

> un timeshift en continu qui n'existe plus, c'est la cerise sur le gateau.

> Voilà mon retour d'experience, je pense que d'ici quelques jours la liste va s'grandir.

Ça commence justement à en parler de tous ces défauts dans ce sujet ICI => tu peux sûrement y apporter ton soutien vu l'état de ton expérience actuelle !

à+

P.S. @Chris13B  d'ailleurs tes photos montrant la qualité dégradée de l'image via Disque dur numérique y sont reprises Smiley clignant de l'œil

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Visiteur

A j'oubliai une regression avec un timeshift en continu qui n'existe plus, c'est la cerise sur le gateau.

Voilà mon retour d'experience, je pense que d'ici quelques jours la liste va s'grandir.

Highlighted

Visiteur

Pour dire que le wifi c'est une catastrophe, j'ai une tablette qui ne tient pas la synchro et quasiment tous mes modules domotiques qu'y font sapin de Noël avant l'heure, le déco perd souvent l'image, saccades, pixellise, lenteur... Enfin bref c'est une horreur. Je vais remettre demain mon ancienne box+ et espérer que tout rentre dans l'ordre. Dans ce cas je garde les 2 décos et les 2 box, c'est la monidre des choses qu'ils peuvent faire avec cette incompetence. En plus je ne vois pas amazon prime video alors que chez free ils ont déjà amazon prime complet depuis 2 semaines, enfin c'est pathetique.

Highlighted

Client Top Contributeur

Hello @Olivigo 

Juste un point de réponse précis :

> De plus je ne comprends le classement des chaînes qui reviennent plusieurs fois

Ça c'est une constante chez SFR-Numericable

1. les chaînes sont regroupées par blox thématiques (musicales, sports, séries...) dans des blocs de numéros voisins et spécifiques (dans les 100, dans les 200, dans les 300 etc.)
  2. mais certaines d'entre elles, jugées "de première qualité" (Premium) et à mettre en avant sont présentes à nouveau dans un endroit qui les expose encore plus

Exemples typiques :

• les chaînes RMC sports dans le bloc "sports" (ave Canl+ sport, Eurosport, etc.) mais répétées, elles seules, dans des "petits numéros" très proches des premières chaînes de la TNT.
  • les chaînes Discovery, qui elles aussi, apparaissent dans leurs bloc thématiques, mais sont répétées de la même façon dans dans "petits numéros"

=> Cela doit expliquer la majorité des cas que tu rencontres, mais il peut ponctuellement avoir des exceptions/erreurs qui sont des doublons inexplicable cependant.

Tu retrouveras le découpage de ces blocs thématiques, plus les doublons dans le bloc "NOTRE SÉLECTION POUR VOUS" dans le guide des chaînes SFR (ICI).

Pour le reste, de manière générale :

• oui cette Box 8 TV est sortie (comme souvent) avec des bugs et (comme souvent) SFR n'est pas le plus rapide pour dégainer les correctifs
  • de plus, comparativement à tous les FAI, pour moi il n'y a aucun doute que les freebox sont les plus aboutties et les plus fournies en termes de services à l'utilisateurs : plus étoffée, plus de choses fonctionnelles.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Visiteur
Bonjour,
Je viens de quitter Free pour SFR avec cette nouvelle box 8. Je suis en train de réaliser que j'ai fait une erreur... La navigation dans les menus est super lente, (quand ça ne bug pas), les enregistrements catastrophique (perte en qualité d'image , avance et retour rapide déplorable ...) ,la box qui plante régulièrement il faut débrancher et rebrancher etc... De plus je ne comprends le classement des chaînes qui reviennent plusieurs fois. Bref, les développeurs ont encore un boulot considérable à faire, avant d'avoir une solution correcte à proposer! Copie a revoir très rapidement, vu le nombre de posts en augmentation à ce sujet.