techdecodeur
Chef de projet SFR

Bonjour lorenzo60

 

Mediacenter : oui il sera possible d'accéder à ses contenus personnels depuis un carte sd, un disque dur usb ou un disque réseau

 

Chaines favorites : cette fonction n'est pas prévue à date, par contre : 

a- il y a une notion de programme favori (depuis une fiche programme, choisir "ajouter à ma collection")

b- il y a une liste de chaines globales accessibles depuis une chaine : depuis la télécommande faire fleche gauche, puis fleche droite  

 

Cordialement 

lorenzo60
Visiteur
Bonjour techdecodeur,

bonne nouvelle pour le média center, pourra ton également avoir également les infos films et jaquettes des films?, l’appli plex est elle prévu ?, pour les chaînes j’avais trouvé l’acce aux chaînes generale, mais il serait beaucoup plus simple et lisible lors de zapping de pouvoir définir une liste de chaines
Benjamin
Visiteur
Bonjour,

Je dispose de 2 STB7 chez moi, je voulais savoir si je passe à la box 8, je pourrais toujours connecter en wifi la dernière stb7

Merci

Anciennement bencdel
utilisateur_supprimé
Non applicable

bonsoir Smiley heureux

 

idem pour moi j'ai le meme probleme  j'ai voulu changer pour la box 8 et c'est une catastrophe !! il detecte 27 chaine mais aucunes fonctionnes ;j'etais connecté en  wifi ça n'a jamais fonctionner j'ai donc fait appel au service technique au 1023 , j'expose mon probleme... l'interlocutrice me réponds que les connexion en wifi son momentannement HS et que je doit connecter la box et le decodeur en direct mais là surprise ! ça ne fonctionne tjrs pas ! puis  la telecommande qui se deconnect, j'ai donc rappelé  le 1023 a trois reprise mais  ils m'ont raccrocher les 3 fois au nez  apres de lonnnnngue minute d'attente mdr des bons a rien !  c'est tout simplement scandaleux ! il me reste encore 4 mois d'abonnement chez eux et hop je remballe leur mer... et hop retour a l'envoyeur. pff

 

 

DiSk64
Contributeur en Herbe

Moi aussi j'ai l'option MULTI-TV avec 2 décodeurs sur 2 TV, résultat SFR me dit que je ne peux pas <encore> passer à la Box 8...

sauf à résilier mon option MULTI-TV et à rendre mes décodeurs !

Ou alors, attendre Octobre comme les users Fibre 😞

DiSk64
Contributeur en Herbe

Le Tchat technique de SFR m'a aimablement conseillé d'attendre Octobre prochain, car selon eux "les mises-à-jours sont nombreuses" et grosso modo, cette Box n'est pas encore totalement "stabilisée" 😞

Mais j'ai toutefois 1 question pour ceux qui l'ont déjà installée chez eux :

au niveau du WiFi, sur la liste des canaux sélectionnables manuellement en mode 5GHz, y en a-t-il PLUS que sur les NB6 et 7 ?

Pour mémoire, aujourd'hui on a accès sur ces "anciennes" Box aux canaux 5GHz suivants :

- 36, 40, 44, 48, 52, 56, 60, 64

- 100, 104, 108, 112

Or existent aussi (possibles dans la norme 802.11ac mais pas sélectionnables sur nos Box SFR...) les canaux 5GHz suivants :

- 116, 120, 124, 128 : risque d'interférences avec les radars météos qui utilisent cette plage de fréquences (d'où la norme DFS)

- 132, 136, 140 : normalement, aucun souci pour les utiliser ici en Europe ?!?

- 144, 149, 153, 157, 161, 165: pas autorisés chez nous en Europe 😞

Voilà... si l'un d'entre vous pouvait aller voir dans les menus de configuration WiFi de cette nouvelle Box 8 compatible "WiFi 6" = "802.11ax", ce serait sympa 😉

Merci !

NB : la concurrence, sur ses FriBox actuelles, donne DEJA accès en standard à ces canaux 5GHz additionnels - donc je trouverai étonnant que SFR ne le fasse pas de son côté avec ce nouveau modèle ?

grimmjow83
Visiteur
@DiSk64 Alors sur la nouvelle box il n'y à plus de différenciation entre 2.4 ou 5 chez il n'y a plus qu'un seul SSID. Mais en activant un mode avancé on peut choisir que seulement 2 canaux en 5ghz : 36 ou 100 avec une largeur de bande plus grande 160 mhz.

Cordialement
utilisateur_supprimé
Non applicable

Après m'être cassé les dents deux jours et une nuit sur le problème et falli demander ici de l'aide, je partage ici mon expérience pourque ça puisse servir à d'autres.

 

Contexte: fibre fraichement posée, box tv/fibre V8

Posé vite fait pour tout valider par les techniciens  : conf par defaut / wifi pour la TV

=> Tout semble fonctionner.

 

Pour basculer toute mon installation le plus simplement possible et virer mon install ADSL j'entreprend de :

- changer SSID/MDP

- passer d'un adressage en 192.168.1.0/24 avec une passerelle en 192.168.1.1 à un adressage en 10.0.0.0/24 passerelle en 10.0.0.1.

=> tout mon réseau bascule impecable.

 

MAIS

- la box TV perd la boule et ne veut pas s'en remettre.... passage en filaire (c'était prévu) et réinit complète.

Et la c'est le drame : ça fonctionne, mais a moitié.

=> les flux IPTV passent bien, une bonne partie de l'interface fonctionne normalement.

=> Tout ce qui concerne les info programmes, la grille des programme, la pause/enregistement etc foire rendant le tout inutilisale : message d'erreur de service indisponible à chaque changement de chaine lors de la tentative de récup des infos du programme en cour etc...

 

Après N tentative de reset et autre config de la box TV et fibre, je fini par me dire qu'il fa falloir que je fasse appel au support. Sauf que je n'ai aucun des problèmes référencés ici sur les V8 et que j'ai vu le truc marcher à la pose en wifi.

(Je précise, pour la box TV, je suis en direct sur un des port de la box fibre, j'allais pas rajouter en plus les problèmes d'igmp snooping à débugguer...)

Finalement, en dernier recour, je me dis qu'une adhérence à la conf réseau par défaut doit rester dans la box tv.

Pas le courrage de mettre en place du sniff entre les box, je fini par me résigner à tout reconfigurer chez moi pour revenir à du 192.168.1.0/24 (mais avec une plage dhcp plus étroite pour réserver des ip fixes), surtout que le 192.168.1.1 pingue (une autre ip répond) en local sur le routeur fibre.

Redémarrage électrique de la box TV et bingo  !

 

Conclusion, il reste des trucs qui pointent en dur vers le 192.168.1.1 dans le code de la box TV V8 et/ou il manque une NAT ou autre règle sur le routeur fibre lorsque l'on bascule sur une conf d'IP de paserelle autre pour que ça marche quand même.

Ce serait bien que les correctifs associés soient pas oubliés et un jour poussés dans des mises à jour. Ca évitera bien des déboires à certains.

 

Emmanuel.

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

@DiSk64 

> Or existent aussi (possibles dans la norme 802.11ac mais pas sélectionnables sur nos Box SFR...) les canaux 5GHz suivants

Si, sur la BOX THD 4K (sortie en 2015), tu peux activer l'utilisation des canaux DFS, ce qui étend les canaux en 5 GHz utilisables : 36, 40, 44, 48, 52, et tous les suivants de 4 en 4 jusqu'à 132, 136, 140

 

Donc ça correspond exactement à ce que tu expliques pour ce qui est utilisable en Europe, et je ne me prive pas pour utiliser ces canaux additionnels dans les centaines, souvent largement tranquille en termes de voisinages Smiley très heureux

 

@grimmjow83 a écrit :

> Alors sur la nouvelle box il n'y à plus de différenciation entre 2.4 ou 5 chez il n'y a plus qu'un seul SSID. Mais en activant un mode avancé on peut choisir que seulement 2 canaux en 5ghz : 36 ou 100 avec une largeur de bande plus grande 160 mhz.

Attention au nombre de canaux disponibles, il est peut-être "automatique" en fonction de la largeur de bande choisie (20, 40, 80 ou 160 MHz)

Sur ma BOX THD 4K, si je choisi

  1. largeur de bande à 20 MHz, alors j'ai tous les canaux de 36 à 140 (de 4 en 4 comme listé ci-dessus)
  2. largeur de bande à 40 MHz, alors j'ai seulement les canaux suivants 36, 44, 52, 60, 100, 108, 132 (de 8 en 8, mais avec un trou après 60)
  3. largeur de bande à 80 Mhz, alors je n'ai plus que les canaux 36, 52, 100 (de 16 en 16, et avec encore le même trou)

Si l'interface de cette BOX 8 ne présent QUE 36 et 100 en 160 MHz de largeur de bande, elle suivrait donc la même logique qui réduit le choix des canaux possibles de plus en plus à chaque niveaux de largeur de bande.

à+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

lOonydOow
Visiteur

salut a tous,

 

j'ai changez ma box sfr pour la nouvelle box 8 en adsl mais je ne comprend rien a son fonctionnements, 

 

pour commencer impossible de trouvez l'aces au cloud a partir de la box tv étant donnez qu'il n'y a plus de disque dur je souhaite pouvoir regardez mes vidéo dans la tv chose que je faisais sans problème avec le média center sur l'ancienne box 

 

ensuite je  ne comprend pas mais le contrôle du direct ne fonctionne pas, je peux faire pause est reprendre sans problème mais est il impossible de faire retour sur un programme que je suis en cours de visionage cela fonctionnait également sur mon ancienne box 

 

et le chromecast il est ou ? aucun téléphone ne trouve la box pour diffuser d'autre opérateur comme free par exemple le propose depuis plus de 5ans 

 

en gros j'ai voulu changer de box pour avoir netflix est le chromecast qui n'etait pas disponible sur mon ancienne box, résultat le chromecast est inexistant, je perd le controle du direct, plus de media center, de disque dur 

 

au final j'ai netflix qui n'étes pas si important car il fonctionne sur tout type d'apareil est un assistant vocal que je n'utilise pas ( pas besoin d'etre sur ecoute ) 

 

de plus des énorme blocage ou la i l'est impossible de changer de chaine ou de faire quoi de se sois

 

alors soit c'est moi qui suis totalement béte est qui ne comprend a la technologie soit je me suis fait royalement avoir ( pour restez polis ) par sfr 

 

si quelqu'un peu m'aidez a resoudre ses diferent probleme cela serai cool 

 

merci d'avance 😉

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus