Ryry
Client Top Contributeur

Hello @BellevilleHill 

 

> Pour le Media Center [...] Je n'ai pas connaissance de projet visant à en intégrer un à cette nouvelle Box dans la mesure où elle ne contient pas de Disque Dur physique, mais je peux me tromper.

J'espère qu'il y a tout de même un petit espoir :

  • d'abord parce qu'un Media Center (comme ceux des box SFR actuelles) peut aussi se connecter "sans fil ni USB" aux serveurs DLNA du réseau local, avec des logiciels comme Plex, Serviio ou autres (hébergés sur un NAS ou un simple ordinateur)
  • de plus, via l'USB C on pourrait imaginer brancher une clé ou un disque dur perso

Ça serait decevant qu'il n'y ait rien à terme...

Wait and See...

 

> Enfin, sur la fluidité, si vous avez plus de détails, je suis intéressé. Lenteur pour accéder aux menus ? pour changer de chaine ? Autre chose ?

Un nouvel abonné a fait une vidéo tout en utilisant les menus de sa box... Ça semble très réactif je trouve.

voir ICI

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

grimmjow83
Visiteur

Bonjour @BellevilleHill ,

 

1. Après un appel au service technique de SFR, il semblerait que l'activation du disque numérique n'etait pas complète. Donc sur ce point la plus de problème mais comme le disait Ryri, le port usb-c de la stb8 aurait pu servir au contrôle du direct au lieu d'avoir mis une sd card de seulement 8g dévolue au timeshifting.

 

2.Le service Client m'a explicitement dit qu'il recevait beaucoup de plainte au sujet de la disparition du MediaCenter donc qu'il refleurissent à le réimplanté.

Par contre la fonction Media Center est justement la pour palier à la non présence d'un disque dur sur un périphérique vidéo et donc avoir accès à un serveur multimédia grâce à la box.

 

3. Pour ma part il me faut 5 secondes minimum pour charger n'importe quel menu , par exemple rien que l'accueil met ce temps la. Et je ne parle pas du Guide TV qui est l'option qui me plonge dans un profond sommeil tellement le temps d'acces est ridiculement lent (environ 10 secondes).

 

Mais bon pour tempérer un peu ces déconvenues, j'avoue qu'apres plusieurs jour d'utilisation, il m'est difficile de revenir au son de ma TV car on voit clairement la différence: le son est moins plat.

Et la possibilité prochaine d'avoir NETFLIX et AMAZON prime en choix sera très plaisant pour un fana de séries comme moi.

 

Cordialement.

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> comme le disait [Ryry], le port usb-c de la stb8 aurait pu servir au contrôle du direct au lieu d'avoir mis une sd card de seulement 8g dévolue au timeshifting.

Certes, mais moi je parlais de laisser utiliser un disque dur pour une (éventuelle) fonction Media Center.

Pour le contrôle du direct, j'avoue que je me suis résigné au fait que SFR ait maintenant misé sur la carte SD.

 

(cela dit, les essais de @Zorgy sur Décodeur Plus semblait montrer que le contrôle du direct peut se faire "à l'ancienne" (sur disque dur) même pour un abonné "Disque dur numérique" comme lui, avec carte SD à la clé... Donc peut-être qu'il en sera de même avec la SFR Box 😎

 

> Par contre la fonction Media Center est justement la pour palier à la non présence d'un disque dur sur un périphérique vidéo et donc avoir accès à un serveur multimédia grâce à la box.

Pas vraiment là, je ne te suis plus trop : un Média Center (dans sa variante lecture, car ici on ne parle pas de serveur intégré à la box) c'est une sorte de jukebox multimédia qui puise ses médias dans

  • le disque dur local
  • les clés USB connectées
  • et (aussi mais pas seulement) les disque distants proposés par des serveurs multimédia

Donc du coup, je ne comprends pas ta remarque, même s'il y avait un disque dur, il faut bien un Media Center pour en "jouer" les contenus...

 

Mais effectivement, et même si SFR ajoute la compatibilité avec un disque dur local branché au port USB-C, un retour d'une fonction Media Center serait le bienvenu sur cette box.

 

> Pour ma part il me faut 5 secondes minimum pour charger n'importe quel menu

Tu confirmes donc que chez toi, ça réagit plus lentement que sur la vidéo filmée par l'autre utilisateur (cf. plus haut)

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

techdecodeur
Chef de projet SFR

Bonjour,

je me permets d'apporter quelques réponses à vos interrogations :

- La fonction Mediacenter sera disponible d'ici quelques semaines (réseau / disque dur / sdcard)

- Le contrôle du direct s'effectue dorénavant à la demande (appui sur Pause ou commande vocale "Pause") et non plus à chaque zapping, ceci est du au fait que c'est une Sdcard qui est utilisée pour stocker le contrôle du direct

- L'enregistrement se fait dans la cloud et n'utilise pas la voie montante hormis pour envoyer les commandes : "enregistrer" "lire" "arrêter" "supprimer"

- Les sorties audio (TV et HP du décodeur) sont exclusives, il n'y a pas d'intêret à avoir le son en même temps sur les deux sorties 

 

Pourriez vous nous fournir plus de précisions concernant votre commentaire "fonction vocale une catastrophe"

 

Merci 

Réponse certifiée par SFR
techdecodeur
Chef de projet SFR

Bonjour,

avec la Box 8 TV : 

- le contrôle du direct se fait à la demande (à partir de l'appui sur Paue et non plus à chaque zapping). Le contrôle du direct utilise la carte sd fournie d'office avec la Box 8 TV (insérée à l'arrière du décodeur). Vous pouvez revenir en arrière jusqu'au moment où vous avez fait Pause 

- les enregistrements se font dorénavant dans le cloud, plus besoin de disque dur

- il n'est pas possible de lire des enregistrements faits sur un disque dur avec une ancienne version de décodeur ni de faire des enregistrements sur un disque dur externe

 

A terme une fonction Mediacenter sera ajoutée à la Box 8 TV, elle permettra de lire ses contenus personnels depuis une carte sd, un disque dur, un disque réseau

 

Merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour. La fibre va être relié à mon domicile d'ici peu. Normalement je devrais avoir la SFR box plus et je me demandais pourquoi ne pas prendre la nouvelle box 8. Sachant que je vais devoir tout mettre en wifi (très compliqué de passer par cable) cette nouvelle box est annoncée en 3.6x plus puissante niveau wifi. Ma question: ya t'il des problèmes de compatibilté (Pc, consoles XBox, téléphone portable...) avec cette nouvelle norme wifi6? Fait-elle du 2.4 Ghz et 5Ghz et encore une nouvelle fréquence? Les trois à la fois? Je creuse, je creuse mais dur de trouver des infos...Cordialement.

lorenzo60
Visiteur
bonjour, viens également de recevoir cette box ce week-end et je suis très mécontent.La box est plus lente par rapport a la box plus, télécommande soit disant hdmi cec...qui ne commande pas le volume de mon ampli, chose que ma vieille freebox révolution faisait, mise en route de mon ampli un coup sur 2, pas possible de faire une liste de chaines favoris, pas possible d’accéder à mon serveur.Cette box n’est clairement pas au point
lorenzo60
Visiteur
je précise j’ai une connexion fibre!!!
Zorgy
Contributeur en Herbe
Pas au point ?
Étonnant car tout le reste l'est, non ?

Sarcasme mis à part, la fonction CEC n'est pas liée à la télécommande mais au matériel en lui même qui transmet au travers des prises HDMI, en plus du signal audio vidéo, des ordres ou info additionnelles.
Abonnement fibre SFR Box Power (FTTH) / Modem Box Plus (NB6VAC) / Décodeur Plus (STB7)
Réseau : Décodeur TV en RJ sur box SFR et le reste sur Routeur Synology derrière box en DMZ
Périphériques : MiBox, Harmony, NAS Syno / Service "Disque Dur Numérique" 100h
techdecodeur
Chef de projet SFR

@Zorgy  @lorenzo60  Bonjour,

Le CEC est effectivement un protocole de commande véhiculé par le HDMI, ces commandes peuvent être assimilées à un prolongement de la télécommande 

Les commandes actuellement supportées sont le réveil / mise en veille du téléviseur lors du réveil / mise en veille du décodeur

Il est tout a fait envisageable d'étendre ce jeu de commandes pour la gestion du volume, la bascule du téléviseur en mode gaming lors du lancement de l'application de cloud gaming SFR, etc

 

Le CEC, a l'instar du HDMI et du HDCP, peut souffrir de problèmes d'interopérabilité (aussi bien côté décodeur que côté téléviseur)

Si vous avez un problème CEC avec votre ampli, merci de nous fournir sa référence et ferons en sorte de l'analyser et apporter le cas échéant un correctif

 

Merci  

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus