Offres Box
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour,
Juste un petit retour d'expérience sur la nouvelle box 8.
Je viens de la recevoir et elle va en décevoir plus d'un.
Voici les plus gros points négatifs:
- Pas de média center.
- Enceinte de très basse qualité à peine équivalent à du 2x5w.
- La navigation dans le menu est plus lente que la stb7.
- L'enregistrement des programmes ne fonctionne pas et le fonction vocale une catastrophe.
Et enfin le pire pour moi:
- pas de vrai contrôle du direct, c'est-à-dire que vous ne pouvez pas revenir en arrière quand vous regardez une chaîne , à moins d'avoir au préalable mis sur pause et ceci à chaque changement de chaine bien sûr.
En conclusion je vais revenir au décodeur et box plus en attendant une amélioration.
Cordialement le pigeon de bêta testeur 😉

Highlighted

Re: Changement de box internet en actuel vers une box 8

Expert SFR

Bonjour,

avec la Box 8 TV : 

- le contrôle du direct se fait à la demande (à partir de l'appui sur Paue et non plus à chaque zapping). Le contrôle du direct utilise la carte sd fournie d'office avec la Box 8 TV (insérée à l'arrière du décodeur). Vous pouvez revenir en arrière jusqu'au moment où vous avez fait Pause 

- les enregistrements se font dorénavant dans le cloud, plus besoin de disque dur

- il n'est pas possible de lire des enregistrements faits sur un disque dur avec une ancienne version de décodeur ni de faire des enregistrements sur un disque dur externe

A terme une fonction Mediacenter sera ajoutée à la Box 8 TV, elle permettra de lire ses contenus personnels depuis une carte sd, un disque dur, un disque réseau

Merci

Highlighted

Re: La box sfr 8

Expert SFR

Bonjour,

je me permets d'apporter quelques réponses à vos interrogations :

- La fonction Mediacenter sera disponible d'ici quelques semaines (réseau / disque dur / sdcard)

- Le contrôle du direct s'effectue dorénavant à la demande (appui sur Pause ou commande vocale "Pause") et non plus à chaque zapping, ceci est du au fait que c'est une Sdcard qui est utilisée pour stocker le contrôle du direct

- L'enregistrement se fait dans la cloud et n'utilise pas la voie montante hormis pour envoyer les commandes : "enregistrer" "lire" "arrêter" "supprimer"

- Les sorties audio (TV et HP du décodeur) sont exclusives, il n'y a pas d'intêret à avoir le son en même temps sur les deux sorties 

Pourriez vous nous fournir plus de précisions concernant votre commentaire "fonction vocale une catastrophe"

Merci 

Highlighted

Client Top Contributeur

Hello,

> comme le disait [Ryry], le port usb-c de la stb8 aurait pu servir au contrôle du direct au lieu d'avoir mis une sd card de seulement 8g dévolue au timeshifting.

Certes, mais moi je parlais de laisser utiliser un disque dur pour une (éventuelle) fonction Media Center.

Pour le contrôle du direct, j'avoue que je me suis résigné au fait que SFR ait maintenant misé sur la carte SD.

(cela dit, les essais de @Zorgy sur Décodeur Plus semblait montrer que le contrôle du direct peut se faire "à l'ancienne" (sur disque dur) même pour un abonné "Disque dur numérique" comme lui, avec carte SD à la clé... Donc peut-être qu'il en sera de même avec la SFR Box 😎

> Par contre la fonction Media Center est justement la pour palier à la non présence d'un disque dur sur un périphérique vidéo et donc avoir accès à un serveur multimédia grâce à la box.

Pas vraiment là, je ne te suis plus trop : un Média Center (dans sa variante lecture, car ici on ne parle pas de serveur intégré à la box) c'est une sorte de jukebox multimédia qui puise ses médias dans

• le disque dur local
  • les clés USB connectées
  • et (aussi mais pas seulement) les disque distants proposés par des serveurs multimédia

Donc du coup, je ne comprends pas ta remarque, même s'il y avait un disque dur, il faut bien un Media Center pour en "jouer" les contenus...

Mais effectivement, et même si SFR ajoute la compatibilité avec un disque dur local branché au port USB-C, un retour d'une fonction Media Center serait le bienvenu sur cette box.

> Pour ma part il me faut 5 secondes minimum pour charger n'importe quel menu

Tu confirmes donc que chez toi, ça réagit plus lentement que sur la vidéo filmée par l'autre utilisateur (cf. plus haut)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Visiteur

Bonjour @BellevilleHill ,

1. Après un appel au service technique de SFR, il semblerait que l'activation du disque numérique n'etait pas complète. Donc sur ce point la plus de problème mais comme le disait Ryri, le port usb-c de la stb8 aurait pu servir au contrôle du direct au lieu d'avoir mis une sd card de seulement 8g dévolue au timeshifting.

2.Le service Client m'a explicitement dit qu'il recevait beaucoup de plainte au sujet de la disparition du MediaCenter donc qu'il refleurissent à le réimplanté.

Par contre la fonction Media Center est justement la pour palier à la non présence d'un disque dur sur un périphérique vidéo et donc avoir accès à un serveur multimédia grâce à la box.

3. Pour ma part il me faut 5 secondes minimum pour charger n'importe quel menu , par exemple rien que l'accueil met ce temps la. Et je ne parle pas du Guide TV qui est l'option qui me plonge dans un profond sommeil tellement le temps d'acces est ridiculement lent (environ 10 secondes).

Mais bon pour tempérer un peu ces déconvenues, j'avoue qu'apres plusieurs jour d'utilisation, il m'est difficile de revenir au son de ma TV car on voit clairement la différence: le son est moins plat.

Et la possibilité prochaine d'avoir NETFLIX et AMAZON prime en choix sera très plaisant pour un fana de séries comme moi.

Cordialement.

Highlighted

Client Top Contributeur

Hello @BellevilleHill 

> Pour le Media Center [...] Je n'ai pas connaissance de projet visant à en intégrer un à cette nouvelle Box dans la mesure où elle ne contient pas de Disque Dur physique, mais je peux me tromper.

J'espère qu'il y a tout de même un petit espoir :

• d'abord parce qu'un Media Center (comme ceux des box SFR actuelles) peut aussi se connecter "sans fil ni USB" aux serveurs DLNA du réseau local, avec des logiciels comme Plex, Serviio ou autres (hébergés sur un NAS ou un simple ordinateur)
  • de plus, via l'USB C on pourrait imaginer brancher une clé ou un disque dur perso

Ça serait decevant qu'il n'y ait rien à terme...

Wait and See...

> Enfin, sur la fluidité, si vous avez plus de détails, je suis intéressé. Lenteur pour accéder aux menus ? pour changer de chaine ? Autre chose ?

Un nouvel abonné a fait une vidéo tout en utilisant les menus de sa box... Ça semble très réactif je trouve.

voir ICI

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Expert SFR

Bonjour,

Je suis désolé, votre dernier message est difficilement lisible. Un problème du forum certainement.

1. Concernant le Disque Dur Numérique, l'enregistrement se fait directement sur le "cloud".

Quel message d'erreur obtenez vous ? Certaines chaines comme Canal+ ne peuvent être enregistrés, ou en cas d'absence d'EPG.

Pour le contrôle du direct, c'est un changement qui a accompagné le lancement du Disque Dur Numérique (en Avril de mémoire). Les Box fournies aux clients depuis cette date fonctionnent ainsi. D'ailleurs, si vous revenez en arrière, votre nouvelle Box NB7/STB7 fonctionnera de la même manière.

2. Pour le Media Center, je serais curieux de savoir ce que vous a dit le Service Client exactement. Je n'ai pas connaissance de projet visant à en intégrer un à cette nouvelle Box dans la mesure où elle ne contient pas de Disque Dur physique, mais je peux me tromper.

3. Enfin, sur la fluidité, si vous avez plus de détails, je suis intéressé. Lenteur pour accéder aux menus ? pour changer de chaine ? Autre chose ? 

Pour mettre fin aux légendes urbaines, le modèle de test lors de la conférence de presse, était tout à fait standard 😉

Highlighted

Visiteur

Je viens de déménager et j'avais le mode bridge disponible en adsl sur la box plus et sinon mon ancien appartement etait fibré en FttH et j'avais un raspberry pi sous pfsense paramétré en bridge.

"J'ai un doute sur le projet pour la suite car, à connaissance, on ne peut pas spécialement fabriquer un matériel à placer derrière une box qui assurerait le mode bridge si celle-ci ne le fait pas de son propre chef..."

A l'époque de la NB4 sfr vendait un jeu de 2 bridge a installer sur la box et sur le decodeur pour avoir la tv dans la chambre et la box dans le salon. Cela ne m'etonnerait pas qu'il ressorte la même chose même si cela me parait complètement aberrant.

Sinon bonne nouvelle, je viens d'avoir service Client et ,comme tu le disais Ryry, ils travaillent sur le rétablissement du MediaCenter car beaucoup de plainte Smiley MDR.

Edit CM : Votre message s'affichait mal, cela a été corrigé. Excellente journée !

Highlighted

Client Top Contributeur

@grimmjow83 : toujours plus intéressant ! Merci d'alimenté notre curiosité Smiley clignant de l'œil

> pas de mode bridge paramétrable dans la nouvelle interface

Arg.

Cela dit, je croyais que le mode "bridge" était typique des box FttB "câble" de SFR, mais pas des box ADSL/FttH... Tu avais ce mode dans l'interface de ta box ADSL précédente ?

> ( un oubli ou c'est pour nous vendre leurs bridge sfr par la suite).

J'ai un doute sur le projet pour la suite car, à a connaissance, on ne peut pas spécialement fabriquer un matériel à placer derrière une box qui assurerait le mode bridge si celle-ci ne le fait pas de son propre chef...

Cela dit, comme ils semblent avoir cette fois une oreille attentive pour sortir cette box et redorer un peu leur image, les retours des testeurs et des premiers utilisateurs seront peut-être cruciaux.

> je pense que chez moi , le record bug car jai une montante vraiment pourrie. Je ne sais pas si l'enregistrement se fait par upload sur les serveurs de SFR ( ce qui serait une hérésie pour les clients ADSL) ou passe d'abord par leur cloud qui enregistre l'émission avant de nous la transmettre.

Je suis d'accord avec toi que ce serait une hérésie que la voie montante soit mise à contribution (d'ailleurs je m'étais posé la question au moment de la sortie de ce service et j'étais arrivé à la même conclusion de bon sens que toi) : le bon test serait de programmer un enregistrement puis... d'éteindre sa box à l'heure du programme Smiley très heureux

Du coup, sans utilisation de la voie montante, mais juste de celle descendante au moment du visionnage, je me demande bien pourquoi ça foire tant chez toi...

À suivre... Smiley très heureux

Highlighted

Visiteur

Re Bonjour,

J'en remet une couche Smiley tirant la langue.

Nouvelle découverte sur cette box 8: pas de mode bridge paramétrable dans la nouvelle interface ( un oubli ou c'est pour nous vendre leurs bridge sfr par la suite).

Et encore un mauvaise note: il n'est pas possible d'utiliser l'enceintes du décodeur en même temps que ceux de votre télévision (cette fois-ci c'est fait exprès car sfr compte sortir un pod musical complémentaire qui va sûrement coûter bonbon).

Et enfin si vous aviez un imprimante ou un lecteur réseau derrière la box et bien pensez à acheter des câbles usb vers usb-c ou des adaptateur usb-c car SFR n'en fournit pas.

@RyryPar contre je pense que chez moi , le record bug car jai une montante vraiment pourrie. Je ne sais pas si l'enregistrement se fait par upload sur les serveurs de SFR ( ce qui serait une hérésie pour les clients ADSL) ou passe d'abord par leur cloud qui enregistre l'émission avant de nous la transmettre.

S'agissant de la fluidité soit c'est encore mon upload ou comme c'est connu dans ces salons, les modèles exposés sont généralement plus puissant que celui du grand publique.

Highlighted

Re: SFR BOX 8 et BOX 8 TV : Plongez dans l’Xpérience !

Visiteur
Box 8 et Tv reçu ce matin, installation en moins de 10 minutes en Fibre !

Tout fonctionne nickel, sans besoins d’assistance, le seul petit stress, lorsqu’on connecte la Box 8 pour la 1ère fois, il faut bien sélectionner le wifi de la nouvelle Box est attendre la page qui demande l’identifiant de connexion reçu par SMS. Ensuite 2/3 redémarrage et c’est parti !